Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

dimanche 27 mars 2016

Flappy bird

Un sujet curieux et un poil étrange. J'ai l'habitude de visiter le deep web de temps en temps, et, même s'il devient de plus en plus connu, il existait déjà avant, il a toujours existé. Il y a quelque temps, j’étais tombé sur quelque chose que je trouvais intéressant, mais qui n'avait aucun rapport avec ce que je cherchais. Du coup, je n'y ai pas trop prêté attention sur le moment. Mais là, j'ai passé la matinée à chercher des trucs sur ce que j'avais vu, car j'ai pensé que vous aimeriez connaître une histoire que je qualifierais de "coïncidence intrigante".

Avant de commencer cette histoire, je vous fais un bref résumé de ce qu'est le deep web : beaucoup connaissent déjà ou en ont entendu parler, j'en suis certain. Les contenus du deep web ne connaissent pas les limites du web "conventionnel", et les choses bizarres et même inhumaines sont abondantes. En résumé, sur le deep web, on peut trouver tout ce que Google et les autres moteurs de recherchent condamnent, et ça pour une bonne raison, le contenu du deep web étant généralement illégal.
 

Pour naviguer sur le deep web, vous avez besoin d'un navigateur spécifique, mais ce que la majorité des personnes ne sait pas, c'est que le deep web possède plusieurs niveaux de profondeur, et même certains logiciels conçus spécifiquement pour la navigation sur le deep web ne sont pas capables d'atteindre ces niveaux. Ce dont je veux parler, c'est du niveau le plus profond du deep web : le Mariana's Web.

À côté de Mariana, le deep web, ce n'est que le sommet de l'iceberg. Beaucoup pensent avoir eu accès à des informations privées et bizarres sur le deep web, mais la vérité est que la majorité des choses qu'ils ont vues sont des fakes. Une "petite vidéo" d'un personne qui se fait décapiter, un animal se faisant brûler vif. En ayant vu ça, beaucoup pensent avoir atteint les tréfonds du deep web, mais c'est une erreur, le tréfonds est tellement difficile d'accès que même le FBI peine à y accéder. Sans une connaissance suffisante, sans une personne de l’intérieur pour vous donner les instructions, et sans l'aide de logiciels spéciaux, vous ne saurez pas atteindre le fond du deep web. Si vous êtes têtu, et que vous tentez le coup - ce que je ne recommande pas - et que vous avez un PC uniquement pour ça, sachez que là-bas, on ne rigole pas.
 





Maintenant que j'ai fait ce résumé, je vais vous raconter une petite histoire...
Dans le Mariana's web, il existe un site d'un groupe appelé "Devil Mate". Il s'agit d'une secte satanique bien différente de ce que vous pensez connaitre. Pour commencer, leur local est un forum, et ils acceptent n'importe qui comme membre. Ceux-ci doivent évoluer pour avoir accès à diverses informations, et l'unique moyen d’évoluer au sein de ce groupe est la pratique de rituels bizarres, qui devront être filmés, pour prouver que cela a bien été fait. Les membres possèdent un niveau allant de 1 à 66. Les membres de niveau 1 ne peuvent pas faire de rituels, ce sont basiquement des "lecteurs". Après un temps, la personne décide si, oui ou non, elle veut faire partie de la secte, et obtient le niveau 2. À partir de là, les choses sérieuses commencent.



Boire le sang d'une poule noire, manger cru un cœur de porc, boire les règles d'une jeune fille vierge, voici quelques-unes des obligations qu'ont les membres afin de progresser au sein de la secte, et croyez-le ou pas, il existe beaucoup d'autres rituels encore plus macabres et cruels chez eux.
Mais la question est : pourquoi quelqu'un ferait-il ça ? Ou mieux : en échange de quoi ? La réponse est : l'argent, et la gloire. Le but de Devil Mate est de former un groupe de personnes qui ont bien réussi financièrement. Enfin, c'est là leur raison d'exister. C'est toujours au prix de rituels bizarres et glauques, mais on dirait que les membres sont globalement satisfaits du résultat.

Cela fonctionne de cette façon :
Pour chaque niveau, le membre pratique un rituel. Après ça, les anciens (je pense que ce sont les modérateurs ou les chefs de la secte) transmettent au membre une espèce de manuel détaillé des actions à accomplir pour garantir son succès financier. Par exemple, si la personne gère un fast food, il lui suffira de suivre certaines règles et rituels pour que son affaire soit prospère.
J'ai vu beaucoup de membres traîner là-bas, mais il y en a un, plus que les autres, qui a retenu mon attention.




Le membre "Gnod"... Ce membre paraissait avoir un niveau assez avancé. Sur un post du forum, Gnod avait reçu une tâche finale pour atteindre le premier niveau de prospérité. Il avait déjà dû accomplir d'autres tâches avant, mais avec celle-ci, il passerait au niveau 27, et il semble que c'est à ce niveau-là que les choses commencent à vraiment avancer.
Après avoir accompli cette tâche, il avait reçu la liste de ce qu'il devait faire pour atteindre le succès. Ces instructions sont cryptées, et ne peuvent être lues qu'avec l'aide d'une clé spécialement conçue par les Devil Mate. Seuls les membres de confiance y ont accès. Avant que vous me demandiez comment j'ai réussi à y accéder : non, je ne suis pas un membre et je ne suis impliqué dans aucune de leurs actions. J'ai juste réussi, c'est tout ce que vous devez savoir.

Le texte crypté contient, entre autres, le code source d'un logiciel que Gnod devait développer. Le code n'est pas complet, mais ce logiciel devait rapporter beaucoup d'argent à Gnod. Cette discussion remontait à fin 2012, et il s'agissait d'un jeu qui devait tourner sur les plateformes iOs et Android. Après la sortie du jeu, Gnod devait accomplir un nouveau rituel, et à partir de là, son succès serait absolu. En d'autres termes, Gnod aurait réussi financièrement.
Maintenant, voici la raison pour laquelle ce sujet a attiré mon attention. Voyez l'image ci-dessous : 



Vous remarquez quelque chose de familier ?
Le dessin d'un petit oiseau sur cette image est le même que celui d'un jeu appelé Flappy Bird. Le jeu a été un franc succès et son créateur a gagné énormément d'argent (et en gagne toujours) grâce à lui. Et, aussi fou que cela puisse paraître, sans motif, cause ou raison communiquée, le développeur a décidé de publier sur son compte Twitter que le jeu allait être retiré de la vente.
Il ne donne aucune raison, juste : "Je ne peux plus le supporter".




Les coïncidences sont nombreuses. Les instructions sur le forum des Devil Mate incluent le sprite de Flappy Bird, bien longtemps avant la sortie du jeu. Il faut aussi noter que "Gnod", lu à l’envers, donne "Dong". Le jeu Flappy Bird ayant été développé par Dong Nguyen.

Gnod et Dong sont-ils la même personne ? Pourquoi Flappy Bird, qui rapportait des millions de dollars par jour, a-t-il été retiré du marché avec une simple phrase, "je ne peux plus le supporter" ?
Cette histoire n'est-elle qu'une suite de coïncidences, ou y a-t-il quelque chose de louche derrière tout ça ?
Pensez ce que vous voulez, je ne fais que des suppositions, mais si tout ceci a bien un lien, on peut se demander ce qui serait arrivé si Gnod était allé jusqu'au bout de son entreprise.







Traduction : Kamus

Creepypasta originale ici.

47 commentaires:

  1. Juste un commentaire informatif. À partir de maintenant, je bannis à vue tous les commentaires signés "Scandinav". Tous ceux qui utilisent ce pseudo, à tort ou à raison peu importe, vous polluez. Gamine, si tu veux continuer à commenter, fais-toi un compte et qu'on n'en parle plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Tripoda, mon compte je l'ai retrouvé, merci en tous cas, car à cause des trolls et de mes réponses, ça polluait.(le début du commentaire n'est pas agressif, bien au contraire)
      Merci d'avoir supprimé tout ça.

      Supprimer
    2. White knight professionnel détecté

      Supprimer
  2. Excusez moi me suis gourée.
    Voici mon vrai commentaire :
    La pasta est bien mais elle manque peut-être un peu de détails(ce n'est que mon avis)
    Enfin voilà,merci quand même de l'avoir postée, toujours sympa à lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. creepy sympa même si j'avoue que l'image de flappy bird sur un forum satanique c'est pas commun.

    RépondreSupprimer
  4. Vous vous fouter de nous ? Elle a déjà était postée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus et c'est assez agaçant de voir des gens pousser des gueulantes sans qu'ils appuient ce qu'ils disent avec, dans ce cas, un lien.

      Supprimer
    2. A DSL en fait Je me rappeler l avoir lu mais cetais dans ( creepypasta qui vont etre postee ) bon dsl pour le derangement babaille .


      Signé l anonyme de 18:59:00

      Supprimer
  5. Ohhh encore cette merde de "niveau" du deep web.. arrêtez d'alimenter ce mythe ptin c'est ridicule et ça fait cringe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renseigne-toi avant de commenter stp.

      Supprimer
    2. C'est plutôt toi qui devrait te renseigner, tu crois vraiment que l'internet est constitué de "niveau" ? Soit t'es un troll soit t'es vraiment con et tu crois toute les merde qu'on trouve sur le net :)

      Si tu sais lire l'anglais (lol) regarde ça http://www.noelshack.com/2016-13-1459619474-1456747260761.png

      Supprimer
    3. sur l'image ça dit que le Mariana web existe

      Supprimer
    4. Tout ça a un sens. Ce web existe.

      Supprimer
  6. Je veux pas faite le chiant de service, je tiens juste à dire que le "deep web" n'est pas grand, il y a beaucoup de chose dessus, certes, mais énormément moins que sur le Web normal. Sinon merci pour l'histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le Deep-web est surtout constitué d'Espace "Vide", de mémoire complètement vierge qui n'attend que d'être remplie. Le Deep-Web est donc vaste mais peu remplie par rapport à la place disponible et c'est pour ça que les forces de l'ordre on du mal à coincer les sites à supprimer: Il faudrait éplucher des centaine de millier de téraoctet de mémoire creuse sans être sûr que cela mène à un résultat. (Et les gens peuvent mettre leurs sites sur les emplacement déjà vérifier, bref c'est horrible comme job.)

      Supprimer
  7. J'ai bien aimé !

    saumoncannibal

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui me dérange surtout dans cette pasta c'est la notion de "Mariana" qui est obsolète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement putain...Même s'il existait bel et bien on ne peut pas y accéder pour le moment, les ordinateurs n'étant pas assez possible. Puis qu'est-ce que foutrait un groupe "satanique" sur ce qui est censé être le réservoir de tout les savoirs...

      Supprimer
  9. Moi ce qui me dérange c'est que le mec utilise Tor alors que deux lignes plus tôt il parlait d'un logiciel spécifique n'étant pas Tor :D

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement,je trouve ça ridicule de voir flappy bird sur un réseau satanique.

    RépondreSupprimer
  11. Slt nazypasta from dictature cv?

    Scandinav

    RépondreSupprimer
  12. Euh... Je l'ai relue et relue de nombreuses fois, mais en quoi cette histoire est une creepypasta ?

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ! j'aimerais tellement en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  14. La creepypasta et très agréable! J'ai passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai cru à une trollpasta quand j'ai vu le Mariana's Web, faut vraiment arrêter avec ça...
    Sinon pasta plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis déçu la dite pasta n'en est pas réellement une à mon sens car elle ne fait pas peur et ne donne pas cette fameuse sensation à la fin de la lecture.
    De plus, et cela n'a rien à voir avec la pasta, je trouve que le site ce "relâche" un peu. Effectivement nous étions, pour la plupart je pense, habitués à ce rythme de pasta tous les 2-3 jours. Malheureusement, et ceux depuis les dernières pastas, le rythme s'est étendu jusqu'à 2 par semaines. Je pense ne pas être le seul à souhaiter revoir un rythme plus régulier pour les pastas.
    Cordialement Cop-Secure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le forum et le site sont gérés par des êtres humains, pas des machines. Oui, en ce moment le rythme ralentit, mais ça arrive à tout le monde d'être préoccupé par autre chose. Ça va vite revenir à la normale, suffit de patienter un peu.

      Sinon pour une réponse plus générale : ce site n'est pas une usine à creepypastas, on fait en sorte de ne vous proposer que des textes de qualité (selon nous). Si vous voyez qu'il n'y a rien pendant un temps, c'est qu'on juge qu'aucun texte n'est susceptible de passer, pour votre plus grande joie. Oui je vous aime.

      Supprimer
    2. Merci pour cet éclaircissements Clint, si le message t'as paru quelque peu agressif voire haineux, là n'était pas mon but. Le fait que le site soit géré par des humains et non pa des bots qui analyse des textes et les postent si X ou Y mot est présent, j'en étais bien conscient ce "vide" m'a juste surpris et je tenais à le préciser.
      Cordialement Cop-Secure.

      Supprimer
  17. J'suis en love de Scandinav

    RépondreSupprimer
  18. annie96 est en train d'écrire...4 avr. 2016 à 12:46:00

    Bonne creepypasta on ne voit plu f-b de la même façon après :')
    #SantanVaincra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. annie96 est en train d'écrire...4 avr. 2016 à 12:47:00

      *Satan

      Supprimer
  19. Mh, bien trouvée cette pasta. Ça manque un peu de détails et certains passages sont extrêmement clichés mais globalement ça passe !

    Par contre, par pitié, arrêtez avec les "niveaux" du Deep Web, MÊME POUR UNE CREEPYPASTA, car c'est typique de ceux qui n'y connaissent absolument rien et qui n'y sont jamais allés. Rien qu'en lisant ça dès le début on se dit automatiquement "et c'est reparti... encore ce cliché de "niveau"... :/"

    Ça fait vraiment le mec qui a juste vu la fameuse image de l'iceberg et qui ne s'est pas renseigné sur ce qu'on trouvait réellement dans le Deep Web (et pas besoin d'y aller pour savoir ce qu'il y a dedans, à part le Hidden Wiki la plupart du temps c'est des sites de cul mal codés et surtout... du vide.)

    Bref, le Deep Web, à rajouter dans la liste des clichés à ne plus utiliser pour cause de saouler d'entré le lecteur, du moins les habitués des pasta. Si ce n'est pas déjà fait.

    PS : Je me doute que pour les traductions on peut pas y faire grand chose.

    RépondreSupprimer
  20. Pourquoi je m'appelle Mariana? T____T""

    RépondreSupprimer
  21. Bonne creepypasta, mais le problème c'est que flappy bird à êtes retirés car il avait plagier les tuyaux de mario (donc ils on porté plainte) se qui lui fais perdre toute sa crédibilité

    RépondreSupprimer