Il existe plusieurs théories sur l'existence de l'âme. Pour beaucoup, notre âme est invisible et s'envole de notre corps à la fin de notre vie charnelle, ou après les funérailles. Pour d'autres, l'âme est purement psychologique, et reflète notre vraie personnalité, ce que nous sommes vraiment au fond de nous-mêmes. Mais si on se base sur la seconde théorie, alors quelqu'un souffrant d'un dédoublement de la personnalité serait donc habité par plusieurs esprits, ce qui semble assez improbable, à moins d'être dans un film comme L'Exorciste ou un de ces mangas avec des adolescents ayant des créatures dans le corps qui leur permettent d'avoir de grands pouvoirs... Assez irréaliste en effet.
Une personne m'a parlé d'une autre théorie sur l'existence de l'âme.
J'ai rencontré Suki Narashima par hasard, dans des circonstances assez étranges. Je rentrais chez moi un soir après une visite chez des amis. Ils n'habitaient pas loin donc je rentrais à pied tout seul. Sur la route, quelque chose s'était produit, un incendie, visiblement. Apparemment, quelqu'un avait volontairement tenté de mettre le feu à une église qui se situait sur le chemin. En voyant ça, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un groupe anti-chrétien, ou alors d'une secte satanique. La seconde idée me semblait un peu trop stéréotypée pour être réelle. Au final une chose m'a frappé, cette fille. Le pyromane venait d’être arrêté, les flics lui ont passé les menottes et l'ont embarqué dans leur fourgon sans le ménager. Et elle... elle le fixait... J'ai été frappé en voyant ce regard, son visage semblait souriant et en même temps timide, mais elle le fixait d'un regard sûr sans le lâcher d'une semelle... Puis, une fois le type parti au poste, ou en cellule, elle m’a vu, et elle m’a fixé... J'avoue avoir été intimidé par son regard et comme un pauvre type chétif et insociable, mes yeux ont fui les siens et je suis parti.
Quelques jours plus tard, je me suis rendu à la bibliothèque du coin. J'y avais emprunté un livre et je venais le rendre. Au moment de ranger mon bouquin dans son étagère, j’ai de nouveau croisé cette fille bizarre.
Elle était assise à une table, un livre assez étrange entre les mains... un truc sur le paranormal, le genre de bouquin que seul un geek fan de Stephen King serait du genre à lire... Peut-être aimait-elle ce genre d'histoires ? Après tout elle semblait avoir mon âge (une petite vingtaine d'années) et quand on est jeune on a ce penchant pour le frisson. Avec la lumière du jour j'ai pu distinguer son visage. Elle avait un très joli visage, des cheveux longs d'une couleur grisâtre, ses traits resplendissants de gentillesse, et ses yeux étaient frappants. Des yeux bleus claquants. En fait, on ne voyait qu’eux, ses yeux d'un bleu étincelant qui m'avaient tant impressionné l'autre soir, mais cette fois-ci c'était plus rassurant, plus doux. J’ai ainsi décidé de l'aborder.
Contre toute attente, elle m’a tranquillement répondu, sans aucune inquiétude. Je lui ai dit mon nom, et elle m’a donné le sien. Suki Narashima. Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'elle avait plutôt l'air asiatique. Je lui ai demandé pourquoi elle était présente près des autorités lors de la scène du pyromane, et elle m’a tout simplement répondu :
« Je travaille avec la police, je les aide...
– Tu les aides ? Mais à faire quoi ? lui ai-je demandé.
– A voir les bonnes personnes et les mauvaises. »
Je ne comprenais pas trop le sens de sa phrase, je pensais à quelque chose mais je n'en étais pas sûr. Alors, je lui ai posé la question :
« Est-ce que tu es une profiler ?
– Une quoi ?
– Une profiler. Tu sais, ces espèces de psys qui parviennent à dénicher un coupable rien qu'avec son profil psychologique.
– Peut-être. Je dois être quelque chose comme ça. Mais quand je les regarde... »
Elle s’est mise à trembler et des larmes ont commencé à couler. J’ai cru un instant qu'elle allait perdre connaissance, mais ce n’était pas le cas. Je lui ai dit de se ressaisir et, quand j’ai voulu la relever, elle m’a violemment repoussé en criant :
« Non ! Ne me regarde pas ! Ne me vois pas ! J'ai peur que l'on me voie ! »
Je n'ai absolument rien compris à cette réplique et me demandais si cette fille n'avait pas un problème mental. Malgré tout, je voulais l'aider. Quelque chose me fascinait et m'inquiétait en même temps.
Je l’ai conduite chez elle et c'est à ce moment qu'elle m’a tout raconté.
Selon elle, il existerait des êtres qui ont une capacité visuelle plus développée que les autres. En fait, ils peuvent voir ce que d'autres ne voient pas, on les appelle les Gardiens de l’âme. Mais pourquoi « Gardien de l'âme » ? Pourquoi pas médium, à la limite, quelle est la différence ? C’est ce qu’elle m’a expliqué. Un médium peut voir l'avenir ou l’esprit de personnes défuntes, un Gardien a la capacité de voir notre âme lorsque l'on est en vie.
C'est pour ça que la police l'avait engagée. Ils utilisaient Suki pour leur permettre de distinguer les criminels, car leurs âmes ont une forme profonde qu'un Gardien peut identifier. Selon Suki, le regard d'une personne dévoile tout, son âme y compris. En regardant dans les yeux de quelqu'un, elle peut voir son âme sous la forme d'un éclat, d'une lueur. C'est ça, l'âme, pour un Gardien, c'est cette lueur dans le regard. Mais Suki ne voit pas cette lueur comme nous la voyons. Pour elle, c'est quelque chose d'une forme étrange. La lueur peut avoir la forme d'une silhouette, si la silhouette rayonne de blancheur, c'est une personne destinée à faire le bien, si la silhouette rayonne peu ou pas du tout, cette personne est destinée à faire le mal... Une question m’est aussitôt venue en tête :
« Et qu'est-ce que ça veut dire, si tu vois autre chose ?
– Si je vois quoi ? m’a-t-elle demandé.
– Je ne sais pas, mais si tu vois autre chose qu'une silhouette ?
– Alors ce n'est pas un humain. D'ailleurs les animaux n'ont pas une silhouette dans leurs yeux mais une forme animale.
– Forcément. Mais as-tu déjà vu autre chose qu'une silhouette dans le regard d'un humain ? »
Elle a hésité avant de répondre :
« Oui... dans mon regard. »
Je savais qu'il y avait quelque chose de louche, mais j'avais du mal à y croire. Elle a dû se regarder dans un miroir et voir sa propre âme à travers la glace.
« C'est comme ça que j'ai su ce que j'étais. »
Je voyais ses mains trembler. Je ne pouvais pas croire ce que cela voulait dire. Alors je me suis dit qu’il fallait que je sache... J'aurais peut-être dû partir à ce moment là, ou tout du moins ne pas faire ce que j'ai fait, mais je VOULAIS savoir.
J'ai agrippé Suki, et je l'ai regardée.
« Non ! Ne me regarde pas ! »
J'ai observé ses yeux passionnants et hypnotiseurs.
« Ne me regarde pas, ou tu vas... »
Et je l'ai vu...
J'entendais un liquide qui coulait à petites gouttes. J'avais chaud, très chaud. J’ai regardé quel liquide coulait sur le sol de l'appartement de Suki. C’était du sang... Mon sang, je souffrais... Mes membres... ils se sont détachés. Mon regard tournait très vite. Puis j'ai eu l'impression de tomber, et j'ai aperçu le reste de mon corps. Puis ma tête, j’ai vu mon propre cadavre. Maintenant je n'avais plus mal. J'étais devenu un esprit que le Gardien de l’âme avait capturé. Et ses yeux n'étaient plus les mêmes, ils semblaient noirs, et une forme comme une croix étincelait dans ses yeux. Puis, le noir complet.
Suki ne voulait pas qu'on la voie, et il ne le faut pas.
Ne jamais regarder un Gardien de l’âme dans les yeux.
Sinon votre âme se perdra dans le néant...
PRENEZ GARDE A VOTRE ÂME !
GINGER HAVE SOUL !!
RépondreSupprimerToi... tu sort XD
SupprimerQuand on le regarde dans les yeux ils met notre âme dans le néant ? Elle n'est pas humaine ? C'est... C'est... Un munja !!!
RépondreSupprimerOu un Téraclope 🤔
Supprimercomme si les humains etaient soit méchant ou soit gentil. c'est si complèxe en vrai
RépondreSupprimerJe pense que les Soul Keepers ne prennent pas en compte le fait d'être gentil ou méchant, car comme tu l'as dit, c'est bien plus compexe.
SupprimerMon opinion serait qu'ils calculent plutôt la propension d'une personne à faire le bien ou le mal.
Par exemple, si c'est une personne aux abords sympathiques mais souffrant d'une pathologie qui la pousserait potentiellement au crime sera captée comme une "mauvaise" personne. Et si c'est une personne solitaire et taciturne, mais cachant une grande générosité de cœur et capable de défendre quelqu'un qui se fait agresser devant lui (je sais qu'il y a mieux comme exemple, mais c'est tout ce que j'ai trouvé), il sera cataloguée par les SK comme une "bonne" personne. Après, c'est mon avis, fais-en ce que tu veux ;)