Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 28 octobre 2019

Camacrusa

Salut à tous et à toutes. J'ai un truc assez creepy à vous montrer, bien qu'un peu tiré par les cheveux. Un ami policier en Gascogne, dans le sud-ouest, connaissant mon goût pour les histoires flippantes, m'a envoyé le script d'un témoignage oral dans une affaire de disparition. Je vous le poste ici.

- Début du script du témoignage de Pepito Williams sur l'affaire Pedro-Jordan :

Vous voulez savoir ce qu'il s'est passé ? D'accord, je vais vous le répéter... C'est déjà la troisième fois, mais bon.

Le 11 octobre, avant-hier quoi, moi et une bande de potes, on a décidé de partir en randonnée. Comme on est plutôt sportifs, et qu'on avait déjà fait pas mal de randonnées dans le coin, on a choisi de sortir des sentiers battus. Oui bon d'accord, c'est risqué je sais, mais là c'est pas ce qui nous intéresse, je crois.

Je reprends. Nous sommes donc sortis du sentier balisé pour nous enfoncer un peu dans une vallée boisée, le genre de belle vallée verdoyante avec des arbres bordant une rivière, tout ça quoi. Bref, jusqu'à la tombée de la nuit, rien de grave. Ah, je ne vous l'avais pas dit ? Oh, ben d'accord, je vous le dis maintenant alors : on avait aussi décidé de camper un peu dans la vallée. Rien de grave, un village était à à peine 15 km. Normalement, on était en sécurité.

Donc, la nuit est tombée. Nous, on a continué de marcher jusqu'au point où nous avions décidé de nous arrêter pendant la nuit. Dans la nuit, vous le savez sûrement, on marche en colonne pour éviter les obstacles. Le premier, en l'occurrence moi, comme ici d'ailleurs, a une lampe et les autres suivent, le dernier fermant la marche.

Et là, je suis tombé sur une jambe. Croyez-moi ou pas, c'était une putain de jambe. Pas le genre jambe-coupée-pour-film-d-horreur, mais une jambe verdâtre un peu couverte de mousse, qui se tenait là, debout, devant moi. Au niveau du genou, un œil me fixait. Alors moi, je me suis arrêté, normal. Les autres m'ont demandé ce qu'il y avait. Je leur ai montré la jambe. Je crois que là on s'est tous dit "What the fuck man ?". Là, le truc a commencé à avancer à cloche-pied vers moi. J'étais assez effrayé pour tout vous dire, mais j'étais motivé par la présence des autres. Donc, j'ai pas reculé. Et puis, ce pouvait être une blague des gamins du coin ou un hoax quelconque, une caméra cachée, un truc du genre. Mais quand elle est arrivée plus près de moi, je tremblais d'effroi. La jambe était creuse. L'intérieur était rempli de dents, avec une langue rouge vif s'agitant au fond. Je me suis vite tourné vers les autres, ils avaient les yeux aussi ronds que moi devant cette jambe creuse. Elle m'a sauté dessus, l’impact me faisant chuter, et je suis resté groggy pendant 2-3 secondes. Quand j’ai retrouvé mes esprits, la jambe était sur ma poitrine. D'un seul coup, je me suis relevé et je l'ai envoyée valdinguer. Je me suis enfui en courant, ce truc était dangereux. Aixe m'a suivi, mais pas Pedro, ni Jordan. Avec le recul, m'enfuir comme ça c'était pas cool, j'aurais dû revenir les chercher. Sans lumière, dans une forêt, la nuit, on peut pas s'en sortir. En fuyant, comme ma lampe valdinguait un peu, j'ai pu voir que d'autres  jambes se dirigeaient vers l'endroit d'où on était venus.

Finalement, on est arrivés au village, Aixe et moi. On est entrés dans la maison qu'on avait louée, et on y est restés calfeutrés toute la nuit.

Dès le lendemain, on est allés chercher le garde-forestier pour qu'il nous aide à retrouver nos deux potes. On lui a montré le lieu où on s'était perdus de vue. Il y avait des traces de piétinements, et des empreintes de pas qui s'éloignaient de cette zone, avec bizarrement la trace d'un seul pied à chaque fois. Le garde-forestier, qui devait avoir soixante-dix ans, nous a dit qu'on ne les retrouverait pas, que ce n'était pas la peine de s'acharner. Rebroussant chemin, il a murmuré une seule chose. "Camacrusa".

- Fin du script

Si vous voulez savoir la suite, mon ami m'a informé que Pepito Williams était connu chez eux pour son addiction à des drogues de tous poils, et ses amis Aixe, Pedro, et Jordan aussi. Il est donc vraisemblable que tout cela n'ait été qu'une hallucination, et que Pedro et Jordan se soient noyés dans la rivière adjacente, après une sorte de rave party sylvestre. Il m'a aussi dit que les recherches, pour l'instant, ne donnaient rien. Quant au garde-forestier, il est mort d'une crise cardiaque chez lui, le 13 octobre. Le jour suivant ayant été balayé par de fortes pluies, les traces mentionnées par Pepito n'ont jamais pu être retrouvées.

9 commentaires:

  1. C’est étrange ces jambes, c’est vraiment dans le folklore espagnol cette abomination?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait parti du folklore Gascon et des pyrénées. On appelle ça, en français, la " came-cruse " -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Came-cruse

      Supprimer
  2. Sympa ce retour du folklore gascon ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas tellement rentré dedans, mais ça à au moins eu le mérite de me faire découvrir cette créature étrange

    RépondreSupprimer
  4. Au premier abord ça fait plus penser à une créature du folklore japonais que du folklore espagnol

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. "Camacrusa" ? Pff ! Ça me fait une belle jambe !

    *potum-tsss*

    RépondreSupprimer