Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 14 octobre 2019

Demande de fonds

Bonjour à tous. Récemment, en fouillant les dossiers de mon PC, j'ai retrouvé des documents que j'avais enregistrés il y a des années (oui, chaque fois que je vois un texte intéressant sur le net, je l'enregistre comme ça). Celui qui suit m'a semblé assez creepy pour être partagé ici. De souvenir, c'était sur un forum sérieux, un gars qui travaillait dans un laboratoire et qui parlait de son boulot consistant à faire passer à la trappe toutes les lettres de demandes qui n'allaient pas au premier coup d’œil.
Certaines pièces jointes sont citées, mais le type disait les avoir jetées sans même les regarder. Dommage ...

Il y a des termes et des concepts assez avancés. Je mets des liens pour ceux qui ne sont pas biologistes:
- Pan troglodytes (chimpanzé commun) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_troglodytes

Voici le document en question :

FMPPH (Fondation Martin Pour le Progrès de l'Homme) Laboratoire de Biologie Efferness
52 Rue Postale 75005
81300 Albi Paris
          Objet : Demande de subvention


Albi, le 17 Novembre 2001
Bonjour,
Nous vous écrivons cette lettre afin de demander à votre laboratoire un soutien matériel pour réaliser le projet de notre Fondation. En effet, vous avez une longue histoire de soutien à des créateurs indépendants et inventeurs géniaux, aussi, c'est à vous que nous nous adressons.
La FMPPH (Fondation Martin Pour le Progrès de l'Homme) est une fondation de recherche travaillant sur certaines méthodes, qui pourraient un jour permettre à l'Homme d'atteindre son plein potentiel, plus précisément le potentiel inscrit dans ses gènes. Notre projet consiste à atteindre cet objectif. Pour cela, transformer l'Homme est nécessaire. Nous avons déjà avancé dans cette direction, des tests ayant été menés avec succès sur des volontaires.
Voici une présentation détaillée du projet, et une justification de l'intérêt qu'il convient d'y porter (les détails techniques sont dans les documents joints).
L'Homme est fondamentalement une espèce non mature, restée au stade infantile. Notre projet a donc pour but de faire arriver celui-ci à maturité. De lui permettre de devenir adulte du point de vue évolutif, c'est-à-dire de parvenir à réaliser le plein potentiel de ses gènes. De nombreux éléments de l'évolution humaine le montrent. A titre d'exemple, je vais vous décrire deux de ces éléments marquants.
Tout d'abord, la branche de l'humain s'est séparée de la lignée aboutissant aux chimpanzés lorsque nos ancêtres ont conservés des caractères juvéniles. Nous le voyons bien puisque les bébés chimpanzés ont des caractéristiques anatomiques les rapprochant de l'humain : ils sont bipèdes, et ont un crâne de la même forme que le nôtre.
La première étape de notre projet est donc de renverser ce processus, et de supprimer ces caractères juvéniles chez l'humain. Les techniques que nous avons mises au point sont jointes à cette lettre.
L'autre indice frappant que je vais décrire ici est celui que nous fournissent les tuniciers, du groupe des Urochordés. Les tuniciers sont des animaux fixés sur les fonds marins, filtrant l'eau pour se nourrir. A son stade juvénile, le tunicier présente des caractéristiques des chordés (dont nous faisons partie). Il possède en effet une chorde (se rapprochant d'une colonne vertébrale), une queue post-anale lui permettant de nager, et des fentes branchiales. Selon l'hypothèse de Garstang, l'arrivée à maturité de ce "tétard" entraîne sa fixation sur les fonds marins, et la perte plus ou moins partielle de ces caractéristiques.
 
Comme je l'ai dit plus haut, la dernière étape de notre projet serait de renverser ce processus. Cela permettrait de faire de l'homme une pure conscience, un cerveau coupé de toute sensation, abrité par un cylindre de chair protectrice solidement ancré au sol. Cette étape est celle qui nécessite encore quelques recherches, les précédentes ayant déjà été testées avec succès sur des volontaires. Nous avons bon espoir d'y arriver. Un jeune chercheur nous ayant récemment rejoint dispose d'idées très intéressantes sur le sujet.
Nous savons que votre laboratoire a par le passé financé de nombreux projets ambitieux et novateurs, et que vos vues au sujet de l'humanité sont aussi éclairées que les nôtres. La mise en œuvre de notre projet nécessiterait un soutien matériel, notamment pour l'achat de l'équipement nécessaire à la suite de nos opérations. La liste détaillée est jointe à cette lettre.
Nous avons donc l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance, par la présente, un soutien financier sur le long terme, du montant que vous jugerez bon de nous accorder, afin de pouvoir mettre en œuvre ce projet indispensable à la progression de l'Homme en tant qu'espèce.
À toutes fins utiles, nous vous adressons un dossier supplémentaire contenant le descriptif détaillé de notre projet. Nous restons à votre entière disposition pour tout rendez-vous que vous jugeriez nécessaire à l’étude de notre demande.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à notre sollicitation, et dans cette attente, nous vous prions d’agréer l’expression de nos respectueuses salutations.
Professeur Eryuh MARTIN, FMPPH (Fondation Martin Pour le Progrès de l'Homme)
Albi, 81300

22 commentaires:

  1. Heee... On est sure qu'il manque pas un bout la?

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'ai pas compris la...

    RépondreSupprimer
  3. Histoire ? c'est pas plutôt historique ?
    et j'ai l'impression que la pasta est pas finit

    RépondreSupprimer
  4. Serieux c'est facile de la comprendre, vous avez 5 ans ou quoi? Suffit de lire tout les elements sont la
    Comme: -l'idee que l'Homme n'est pas vraipent evolué
    - de faire de l'Homme un etre immobile qui a une grosse conscience (comme les animaux montrés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui a écrit la pasta non ?
      L'histoire n'est pas fini, c'est plutôt mauvais, il manque le moment où l'histoire devient intéressante.

      Supprimer
    2. Ok ca on a tous compris je pense (j'espere) mais l'histoire est d'un ininteressant y'a rien quoi

      Supprimer
  5. Soit tu aimes les creepypastas, qui peuvent être de simples documents étranges mais authentiques, comme celui-ci peut-être, soit tu aimes les nouvelles d'horreur, qui sont publiées sur le nécronomorial.

    Si tu veux des histoires haletantes, va sur le nécro. Point final.

    RépondreSupprimer
  6. franchement les gens qui on pas pigé la creepy vous êtes attardé ?!
    tout ce qui a a comprendre est dedans ...
    et ce n'est juste qu'un document creepy pas une histoire avec un début un milieu une fin donc dire qu'elle n'est pas finit n'as pas lieu d'être ...

    RépondreSupprimer
  7. Ouais en gros leur projet, c'est celui des moines B'omarr dans «Star Wars» (si des fans connaissent^^)
    Ça manque de substance et de développement pour être vraiment horrifique.

    RépondreSupprimer
  8. Contrairement à ce que beaucoup disent ici, il y a tout dans cette creepy, du moins sur le plan du récit.
    Cependant, il manque quelque chose pour que la creepy soit convaincante : à la fin de la creepy, j'ai tout compris, mais elle ne m'a pas du tout effrayé, car la creepy ne me paraissait pas très crédible. Je ne sais pas exactement pourquoi.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime comment ceux qui ont compris te prennent de haut pour te dire ensuite "gneugneu t'as qu'a relire"

    Expliquez au pire au lieu de jouer les arrogants nan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais donc au vu des réponses précédentes personne n'a compris la même chose alors explique nous Kévin.

      Supprimer
  10. J'explique : 1) Il dit que le chimpanzé et le Tunicier sont des états "matures" et que le fait d'avoir une colonne vertébrale, de se déplacer, etc, sont des caractères immatures,

    2) il veut donc renverser l'évolution,

    3) il dit avoir réussi la première étape sur des volontaires, cad faire passer des hommes à l'état de singes, ça craint pas mal non ?

    4) il dit voir de bonnes idées pour aller plus loin (faire des tuniciers).

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu de pastas scientifiques, c'est cool!

    RépondreSupprimer
  13. Et comment "un cerveau coupé de toute sensation, abrité par un cylindre de chair protectrice solidement ancré au sol" peut'il se reproduire, se défendre de la prédation, ou même communiquer.
    C'est agréable et changeant à lire, mais la crédibilité n'y est pas, les arguments scientifiques tombent à l'eau, la pasta coule.

    RépondreSupprimer
  14. Les tuniciers se débrouillent bien pour se reproduire, en lachant des trucs dans l'eau. Faut se renseigner mec !

    RépondreSupprimer
  15. Si seulement lauteur se donnait la possibilites de voir les details du projets.

    RépondreSupprimer