Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 18 novembre 2019

Les Chahuteurs

J’ai toujours rêvé d’être enquêteur. Chercher des indices, traquer, réfléchir et trouver. Et j’ai fini par atteindre mon but : je suis devenu enquêteur dans la police. Mais après quelques années de service, j’ai décidé d’abandonner ce poste pour quelque chose d’encore plus excitant : me mettre au service du paranormal. Mon travail actuel consiste simplement à chercher des preuves de l’existence de certaines créatures ou d’esprits. Pas de les faire partir ou de les exorciser, ce boulot-là c’est celui de ceux qui passent après moi. Si je décide aujourd’hui de rendre cet écrit accessible, c’est parce que, après trois ans de recherches et de concertations d’experts, personne n'a trouvé le moindre moyen de faire disparaître ces créatures. Aussi, pour le bien commun, il me semble nécessaire de mettre à la disposition de tous le résultat de mon enquête concernant ce que j’ai décidé d’appeler les « Chahuteurs ».

Note : ceci n’est que le résultat de la recherche, si vous avez des questions sur le déroulement de celle-ci, n’hésitez pas et envoyez-moi un mail à l'adresse phil.inquisit@gmail.com. Je vous répondrai dès que possible.

Les Chahuteurs sont des créatures qui apparaissent lorsqu’on dort. Ils n'apparaîtront jamais si vous êtes éveillé, ni si quelqu’un d’autre est éveillé à vos côtés. Ils ont un comportement qu’on peut qualifier d’enfantin. Ils viennent en général à trois ou quatre, dans votre phase de sommeil profond, et ont pour « jeu » de faire le plus de bruit possible. Souvent cela ressemble à des cris d’enfants, des rires. Les sons ressemblent à ceux qu’on pourrait entendre dans une cour de récréation, mais tout ça sans vous réveiller. Ils semblent aimer jouer avec le risque, essayer de faire le plus de bruit possible sans vous faire sortir de votre sommeil. Alors, en général, les nuits où ils apparaissent, vous ne vous en rendez jamais compte. Ils passeront une heure environ à « jouer » à côté de votre lit, parfois à se bagarrer entre eux. Puis, si vous restez endormi, ils disparaîtront. Cela rend le phénomène très difficile à quantifier car les témoignages ne peuvent en rien nous informer sur la fréquence de celui-ci.
Nous savons néanmoins que les Chahuteurs: 
- peuvent apparaître n’importe où sur Terre, même si aucun témoignage n’a été recueilli auprès  de passagers d’avions (probablement car il y a la plupart du temps des gens éveillés autour), et le phénomène ne semble jamais s’être produit non plus sur un bateau. 
- peuvent apparaître aux côtés de n’importe qui, peu importe l’âge, le sexe ou le mode de vie. 
- une fois qu’ils ont commencé à jouer auprès de quelqu’un, semblent continuer plusieurs nuits d’affilé. Parfois une semaine, parfois un mois, mais rarement plus.

Nous avons une idée assez imprécise de l’apparence des Chahuteurs, car ces derniers détestent être vus. Si vous vous réveillez et avez le malheur d’en apercevoir un, il vous sautera immédiatement dessus pour vous crever les yeux avec ses ongles. La suite des tortures qu’il vous fera subir dépend des cas. Parfois il partira immédiatement, parfois il vous griffera légèrement le corps. Il pourra également aller jusqu'à vous arracher un membre voire, très rarement, vous tuer. Le châtiment alors administré à votre vue semble sans échappatoire, ces créatures sont très vives. Si l’une d’entre elles est aperçue, elles vous attaqueront toutes ensembles, donc à quatre environ.
Voici une description approximative des Chahuteurs basée sur divers témoignages, ces créatures étant la dernière chose que les victimes ont pu voir de leur vie. Ils mesurent aux alentours de quatre-vingt centimètres, ont une apparence humanoïde, avec une très grande tête disproportionnée par rapport à leur corps. Leur menton est pointu, surplombé par une énorme bouche dont deux canines sortent, au-dessus de laquelle est situé un nez se résumant à un trou. Leur visage est également marqué par une absence totale d’yeux, et ils abordent souvent une coupe de cheveux longue, qui leur couvre les oreilles et le haut du front. Leurs bras sont assez longs et leurs jambes courtes. Ils ont, que ce soit aux mains ou aux pieds, des ongles longs d’environ deux centimètres. Leur teint est assez sombre, brunâtre.

Je vais maintenant décrire une potentielle rencontre avec des Chahuteurs et vous donner quelques conseils sur la façon dont vous devez réagir:
1) Tout d’abord, vous vous réveillez en plein milieu de votre sommeil, généralement ce sera aux alentours de 3h du matin. Jusque-là, cela n’est peut-être qu’une simple insomnie. Ne paniquez pas.
2) Si vous vous êtes réveillé et avez le souvenir vague de l'avoir été par un bruit de pas, un cri ou un rire, surtout si cela vous évoquait une voix d’enfant, le risque que ce soit un Chahuteur est plus élevé, mais il demeure relativement faible. Après tout, cela n’est peut-être qu’un rêve.
3) Que ce soit le cas ou pas, ne paniquez pas. La plupart du temps, les Chahuteurs sentent votre réveil et entreprennent de se cacher, sous votre lit ou dans votre armoire. Pour une raison inconnue, les Chahuteurs mettent environ deux à trois minutes avant de complètement disparaître. Il est néanmoins conseillé d’attendre une vingtaine de secondes avant d’allumer la lumière car parfois, et surtout si votre chambre a peu de meubles, ces créatures peuvent avoir du mal à trouver une cachette.
4) Attendez 2 à 3 minutes, je vous conseille pour ma part d’attendre 5 minutes, avant de regarder sous votre lit ou dans vos armoires si cela peut vous rassurer. Pas avant. Vous ne voulez pas les trouver.
5) Une fois cela fait, vous pouvez aller dormir de nouveau, mais soyez certain d’une chose: les Chahuteurs reviendront, ils passent la nuit entière avec la même personne si celle-ci s’est réveillée, alors dormez profondément.

A l’heure actuelle (5 septembre 2019), nous n’avons trouvé aucun moyen de neutraliser ces créatures sans risques pour la victime. Il est capital d’obtenir toutes les informations possibles car les Chahuteurs représentent un réel danger pour tous, et leur nombre, ou du moins le nombre de témoignages les concernant, explose depuis un an. Si vous vous réveillez au milieu de la nuit avec l’étrange impression d’avoir entendu un rire d’enfant, il est impératif que vous suiviez les instructions ci-dessus. Le lendemain, n’hésitez pas et contactez-moi par mail.

Bien à vous,
P.

Voici donc la dernière creepypasta gagnante du concours d'Octobre à être publiée, écrite par Princeps ! 

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça vient de là ces bruits bizarres la nuit !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne histoire, elle pourrait être la base d'un roman d'épouvante qui deviendrait à coup sûr un best-seller ˆˆ Les chahuteurs, ces créatures sont très bien imaginées ! Bravo ˆˆ

    RépondreSupprimer
  4. Qu'en est-il des enregistreurs, caméras infrarouges ?

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer de faire la critique la plus objective possible
    Bons points:
    - c'est bien écrit, structuré, pas lourd, c'est rapide et efficace, très bon point dans une creepypasta
    - la fausse adresse mail fait partie des choses qui donnent de la substance au récit
    - c'est globalement assez original, même si ça surfe sur les angoisses nocturnes et créatures surnaturelles

    Mauvais points
    - le nom, «les chahuteurs», ça évoque plus un jeu de foire de village ou une pyjama party qu'une vraie créature flippante,
    - le scénario incohérent. Le fait que les créatures soient physiques, matérielles, et que le nombre de témoignages explose est invalidé par l'utilisation massive des caméras infrarouges à notre époque. Il y aurait longtemps que les Chahuteurs auraient été divulgués au grand public !
    - l'ambiance, le texte évoque plus une ambiance à la Tim Burton, gentiment décalée, avec des créatures malignes et farceuses, qu'une ambiance véritablement glauque ou terrifiante. Enfin, certains aimeront, mais au fond je les trouve plutôt sympas ces chahuteurs, le pire qu'on risque c'est de se faire crever les yeux et ça arrive très rarement apparemment, donc ^^

    Globalement, c'est une pasta honnête, je mettrais largement la moyenne.

    RépondreSupprimer
  6. 1) Pourquoi critiquer une creepypasta ici, une fois qu'elle fut publiée ? Je tiens à rappeler qu'en cherchant, j'ai trouvé un texte assez similaire écrit par un type un peu fou, dans mes archives personnelles.

    2) Les caméras infrarouges ? Et si ces trucs =, tout à fait réalistes, étaient froids comme la glace ? Et puis, peut-être qu'ils ne sont pas bêtes et savent voir si vous avez mis une caméra ... peut-être ne viendront-ils pas dans ce cas ... Ou alors ils détruiront la caméra avant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que critiquer une histoire AVANT qu'elle soit publiée, c'est assez concept, c'est comme conduire une voiture avant qu'elle soit construite, j'ai jamais pu perso !

      Supprimer
  7. La pasta était très sympa, mais la petite pub à la fin, avec l'identité de l'auteur, et la communauté de sportifs, c'est très anticreepypastique comme procédé...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ce genre de pastas simple qui reviennent nous "hanter" la nuit tombée. Ça me rappelle les premières années du site.

    RépondreSupprimer