Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 15 février 2021

Magies


Temps de lecture approximatif : 6 minutes

Je n'ai pas peur aujourd'hui de dire que je suis une sorcière. Pas dans le sens où on l'entend habituellement, cela dit. La sorcière d'aujourd'hui, ce n'est plus cette vieille femme horrible, épouse de Satan, qui danse aux solstices avec les démons et autres satyres au fond des forêts. La sorcière d'aujourd'hui, c'est une femme un peu marginale, qui aime les tatouages, qui écoute du métal et qui tape sur un bol tibétain en brûlant des encens. Néanmoins, je ne suis ni l'une, ni l'autre. Je suis tout à fait normale. Mon balai ne m’attend pas sagement dans mon placard pour que je daigne venir le chevaucher, et m'envoler au-dessus des toits. Je suis une personne banale, qui pratique la magie.

Magie noire, magie blanche, ça n'a pas vraiment de sens pour moi. La magie n'a de blanc ou de noir que les intentions qu'on met derrière, et je tâche toujours de rester neutre. J'ai pourtant une certaine part de noirceur qui me hante.

Quand j'étais encore petite, mes parents se sont séparés. Ma mère n'a pas obtenu ma garde, elle n'a rien fait pour. Je suis donc allée vivre avec mon père et sa copine de l'époque, Marie, qui est devenue ma belle-mère par la force des choses. J'avais du mal avec elle, au début. J'étais une petite fille qui était persuadée que sa mère l'aimait : je n'avais pas besoin d'en avoir une deuxième que je connaissais à peine. On se disputait souvent, mon père tentant à chaque fois de nous raisonner.

Puis j'ai grandi, et nos rapports se sont apaisés.

J'avais neuf ans quand ça a vraiment commencé à coller entre elle et moi. Quand mon père était au travail, on allait souvent se promener en forêt. Marie me laissait batifoler sur le vieux pont en bois au-dessus de la rivière. Si mon père l'avait su, il nous aurait passé un sacré savon. Il ne voulait pas que j'y joue car les planches étaient fragiles et vermoulues. Pourtant, j'adorais ce lieu. Marie l'avait compris, et c'était notre endroit secret, en quelque sorte.

Marie était versée dans l'ésotérisme, et je pense que c'est à grâce à elle que je m'y suis intéressée à mon tour. Quand mon père terminait de lire mon histoire du soir, juste avant de me coucher, Marie venait déposer une pièce d'argent dans un verre d'eau qu'elle posait ensuite sur ma table de nuit, pour éloigner la malchance et attirer le bonheur. Ça me rassurait énormément de savoir que quelqu'un veillait sur moi lorsque je dormais.

Le jour de ma rentrée en CM2, j'ai trébuché et je suis tombée en bas des escaliers qui menaient à la cantine. Je n'ai eu qu'un poignet foulé, mais cette chute m'a profondément marquée. Je ne voulais plus aller à l'école et j'ai commencé à avoir le vertige dès que je me trouvais un peu en hauteur. Marie tentait tant bien que mal de me rassurer, mais elle n'y arrivait pas. Alors elle a tenté autre chose. Elle m'a dit que si elle ne pouvait pas me faire me sentir mieux, c'est la magie qui s'en chargerait.

Elle a continué de déposer un verre contenant une pièce sur ma table de nuit, mais elle l’accompagnait à présent d'un petit accessoire. Un sac de jute, pas plus gros qu'une bourse, dans lequel elle avait placé un morceau d'écorce de bois et l'une de mes poupées miniatures. Elle le glissait ensuite sous mon lit. Elle me disait de penser fort au bonheur, à la chance, au soleil, à un tas d'images plaisantes. Ce que je faisais. Et ça marchait.

Je suis retournée à l'école, gonflée à bloc. Tout se passait bien. Nous étions très heureux et je pense que c'était l'une des meilleures périodes de ma vie. Quand je suis devenue une adolescente, je me suis un peu détachée de Marie. Elle ne m'emmenait plus jouer sur le petit pont, cela va de soi. Mais nos rapports n'étaient pas non plus au point mort. On s'entendait toujours bien et on regardait souvent des films ensemble. Elle ne déposait plus le verre d'eau sur ma table de nuit mais s'arrangeait toujours pour glisser le petit sac dessous, quand elle faisait ma chambre. C'était devenu habituel pour moi et même si je n'y croyais plus vraiment, ça lui faisait plaisir que je fasse semblant.

A dix-neuf ans, j'ai quitté la maison pour aller à l'université. J'ai rencontré pas mal de gens, et même si j'ai passé un mois à l'hôpital après un accident de voiture pendant ma première année, c'était vraiment cool de se sentir autonome. C'est à cette époque-là que j'ai commencé à m'intéresser de près à la magie. J'ai lu beaucoup d'ouvrages ésotériques, appris énormément de choses et, à la fin de ma seconde année, je pratiquais des soins énergétiques sur mes colocataires. J'ai rencontré Alex, qui est devenu mon petit ami par la suite. J'étais raide dingue de lui. Il était beau, intelligent, un poil trop beau parleur mais au fond, c'était quelqu'un de plutôt timide. Je trouvais ça très attirant. Les autres filles aussi.

Mélanie, la pouffiasse – pardonnez-moi du terme – du deuxième étage a commencé à le draguer plutôt lourdement pendant une soirée étudiante fin juin 2014. Je n'étais pas là, j'avais chopé une grippe carabinée et j'étais clouée au lit avec au moins 40°C de fièvre. Mes amies m'avaient assuré qu'il avait repoussé ses avances à de multiples reprises, mais étant maladivement jalouse, un doute persistait toujours en moi. A raison, puisque deux semaines plus tard j’ai découvert – en fouillant honteusement le téléphone d'Alex – qu'ils s'étaient revus en secret.

J'ai rompu avec lui même si ça me brisait le cœur. Mais j'avais une telle colère en moi, une telle envie de vengeance envers cette Mélanie, que je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était. J'ai alors eu l'idée de lui pourrir la vie. J'ai envisagé de nombreuses choses. Lui envoyer des colis contenant des choses atroces, demander à quelques amis éloignés de lui crever les pneus ou mieux encore, les yeux, mais ce n'était pas assez. Ma colère ne pouvait être calmée que par sa mort. Si vous trouvez ça un peu disproportionné, c'est que vous n'avez jamais connu la douleur d’avoir été trompée par l'homme que vous aimiez.

Bien sûr, je ne pouvais pas frapper à sa porte et lui tirer une balle en plein crâne. J'en aurais été bien incapable. J'étais en revanche capable de lui faire du mal à un autre niveau. Un niveau plus « spirituel ». J'ai donc ressorti mes ouvrages d'ésotérisme, et notamment un qui parlait de magie noire. Il y avait un rituel qui consistait à placer une mèche de ses cheveux dans un bocal avec de l'urine. Ça devait attirer la maladie sur elle. Mais la maladie, c'était encore trop clément. J'ai donc cherché quelque chose de plus… noir.

Je suis tombée sur un rituel censé provoquer la mort de quelqu'un. La cause de la mort était incertaine, et la létalité du sort non garantie, mais ça valait le coup d'essayer. C'est en le lisant que je me suis rendue compte de toute l'horreur de la situation dans laquelle je me trouvais, sans en avoir conscience.

Pour que Mélanie trouve la mort, je devais me procurer un objet lui appartenant ainsi qu'un morceau de bois. Mettre le tout dans un petit sac. Et le glisser sous son lit.

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Atepomaros, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Wasite et AngeNoire qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Litanie et Gordjack qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

15 commentaires:

  1. La mère adoptive c'est quand même une sacré pigeone pendant des années elle a eu aucun résultat avec sa "magie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as mal lu, la gamine est tombé de l'escalier j'te rappelle, et ensuite elle a été un mois a l'hôpital. Donc ça a presque marché.

      Supprimer
    2. Ouais enfin quand tu payes un bouquin de magie avec des recettes pour «tuer quelqu'un» et que le résultat c'est un mois d'hosto, faut quand même penser à te faire rembourser !

      Puis c'est elle qui a expliqué à la gamine que le rituel c'était pour la protéger, c'est elle qui lui a dit de penser au bonheur, au soleil etc, du coup, ça a été une des meilleures périodes de sa vie, à la gamine. C'est quoi juste l'intérêt de faire ça quand on veut tuer quelqu'un ? De ça ou même de prendre le temps de tisser un lien en allant dans la forêt chaque jour etc

      Bref cette pasta n'a aucune putain de cohérence, et ça c'est beau :p

      Supprimer
    3. Sachant qu'elle a commencé quand la fille était en CM2, et qu'elle a eu son accident à 19 ans... Le résultat du sortilège c'est 1 mois à l'hôpital au bout de 8/9 ans, elle était pas très pressée la belle-mère, ça aurait été plus rapide de pousser la petite fille du pont et de faire passer ça pour un accident xD
      Mais ya une bonne idée derrière la pasta je trouve quand même

      Supprimer
    4. Techniquement les balades dans la forêt c'était pour que la petite joue sur un petit pont moisi qui pouvait s'écrouler sous ses pas... Niveau lien si ça s'écroule pas c'est coolos, mais si ça s'écroule la belle-maman elle gagne

      Supprimer
    5. Mouais c'est vraiment espérer beaucoup que la petite ai pas de bol, ya plus efficace

      Supprimer
  2. j'ai adorée, je ne m'y attendais pas.

    RépondreSupprimer
  3. oh pas mal du tout je m'y attendais pas à celle là

    RépondreSupprimer
  4. du coup la belle mère a envie de tuer sa belle fille uniquement parce qu'elle tombe dans les escaliers si jr comprends bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pièce doit aussi avoir cet effet la en moins puissant. Utilisez le cerveau se trouvant dans votre tête les bg

      Supprimer
  5. Très efficace le rituel dites-donc.

    RépondreSupprimer
  6. Comme elle dit, c'est l'intention qu'on y donne qui fait effet. Si l intention est de tuer, elle pourra peut etre. Si l intention est de protéger, cela peut réussir aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Une bobo jalouse qui n'as que ce qu'elle mérite...

    RépondreSupprimer
  8. Tout le sel n'est pas de savoir si la belle mère est arrivée a ses fins où si sont sort était bidon, mais c'est de se rendre compte que la gamine a grandi avec quelqu'un qui chaque jour a souhaité sa mort

    RépondreSupprimer