Temps de lecture approximatif : 3 minutes
Quand j'avais douze ans, j'ai eu un accident de voiture. J'allais, avec ma famille, en voyage quand un camion nous a percutés. Tout le monde s'en est sorti sans séquelles, sauf moi qui ai reçu un violent coup à la tête, ce qui a endommagé une partie de mon œil droit. Je n'ai aucun souvenir de l'accident, mais mes parents m'ont assuré que j'ai été dans le coma durant une semaine. J'ai subi, pendant cette période d'inconscience, une opération pour tenter de réparer mon œil, et selon les médecins, cela a été un succès.
J'étais d'accord avec eux jusqu'à ce que quelque chose d'étrange se produise. J'étais en train de bavarder avec un membre de ma famille quand je me suis rendu compte que ma vue devenait bizarre, et qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ce jour-là, j'ai commencé à remarquer que mon œil droit ne percevait pas toujours la même chose que mon œil gauche, je pouvais noter certains changements chez quelques personnes. Quand j'ai regardé mon cousin avec mon œil droit, j'ai pu voir qu'il avait de nombreuses ecchymoses sur son corps, mais si, au contraire, je l'observais avec mon œil gauche, ces bleus disparaissaient. J'ai supposé qu'il ne s'agissait que d'un simple effet secondaire de l'intervention qui disparaîtrait avec le temps.
Le lendemain, j'ai été très surpris de découvrir que mon cousin s'était cogné violemment en tombant par accident après avoir couru sur la place. Quand nous lui avons rendu visite, cela a pu confirmer mes soupçons, j'ai observé qu'il avait exactement les mêmes ecchymoses que celles que j'avais remarquées la veille avec mon œil droit. J'ai essayé d'être rationnel et de réfléchir, mais la seule idée qui m'est venue, c'était que je pouvais voir l'apparence future des gens quand je les regardais avec cet œil. À cause de cet événement, je suis devenu obsédé à l'idée de regarder les gens afin de voir ce qui allait leur arriver dans un futur proche. La majorité des personnes gardait la même apparence quand je les observais avec mon œil droit, mais il y avait parfois des exceptions.
J’ai vu un de mes camarades de classe avec une ecchymose à l’œil, qu’il a fini par l'obtenir le lendemain en se battant avec un autre élève, quelques camarades au teint pâle qui ont manqué les cours le jour suivant car ils se sentaient malades, etc. Plusieurs semaines se sont écoulées sans que rien de plus étrange ne se produise, jusqu'à ce que l'obscurité arrive.
Lors d'un jour normal en classe, j'ai pu remarquer, dès l'arrivée de notre professeur, quelque chose d'extrêmement étrange chez lui. J'étais assis au fond de la salle et je n'ai pas pu le voir clairement, je me suis alors rapproché. J'ai pu ainsi voir que son corps était complètement détruit, qu'il avait des coupures et des traces de coups partout sur la peau, sa tête était partiellement écrasée. En contemplant cet aspect insupportable à seulement deux mètres de distance, j'ai fini par vomir mon petit-déjeuner et m'évanouir avant même que le professeur n'ait le temps de me demander ce qui n'allait pas. Je me suis réveillé à l'infirmerie de l'école, mes parents auprès de moi.
Évidemment, ils m'ont posé tout un tas de questions sur ce qui venait de se passer, auxquelles j'ai répondu en mentant. Je leur ai dit que je m'étais senti mal et que c'était pour cette raison que j'avais vomi. Mes parents se sont assurés que j'allais bien et m'ont ramené à la maison. Le lendemain, toute la salle de classe a été choquée d'apprendre que notre professeur était décédé, il semblait qu'il était mort dans un accident de voiture alors qu'il rentrait chez lui.
Les choses n'ont fait qu'empirer depuis ce jour-là. À présent, je ne vois plus uniquement la future apparence des gens, j'ai également des hallucinations. Quand je vois les gens avec mon œil droit, ils me demandent d'arrêter, ils me supplient d'arrêter de les regarder. Je sais que c'est irréel puisque ces gémissements cessent quand je ne les vois que de mon œil gauche.
Un jour, ce que je redoutais le plus est arrivé : mes parents ont eu une apparence différente. Ils n'arrêtaient pas de me supplier de ne pas les regarder, en me criant de manière hystérique de détourner les yeux. J'étais terrifié par le temps qui passait, car j'étais sûr que le lendemain mes parents ne seraient plus là avec moi. Et comme si cela ne suffisait pas à me faire perdre la tête, j'ai aussi réalisé en m'observant dans le miroir que mon apparence avait changé.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais j'ai fini par comprendre que mon œil droit ne faisait pas vraiment que voir la « future apparence » d'une personne, il faisait aussi mourir des gens. Plus il regardait quelqu'un, plus rapidement et plus horrible se produirait sa mort. C'était comme s'il était maudit et que chaque personne qu'il regardait était condamnée à mourir d'une façon horrible.
Alors, tu te demandes sûrement ce qui est ensuite arrivé à mes parents ? Eh bien, il paraît qu'ils se sont entretués avec des couteaux de cuisine, sans raison apparente. Je n'ai pas osé les regarder faire, je me suis contenté d'écouter leurs cris en pleurant. Je me suis enfermé dans la salle de bain avec une feuille de papier, un crayon et un couteau depuis maintenant deux heures. Si je suis en train d’écrire ce texte, alors il ne reste qu'à expliquer la présence de la lame.
J'ai pensé à retirer mon œil droit, mais je n'ai pas trouvé le courage de le faire. Chaque fois que je me regarde dans le miroir pour ne pas le faire à l'aveuglette, je peux observer mon apparence changer peu à peu, devenant de plus en plus meurtri. Je peux voir mon reflet hurler de toutes ses forces afin que je détourne le regard, et je suis incapable de cesser de contempler mon destin grotesque.
Je suis déjà condamné, et il n'y a aucun moyen de me sauver de mon œil droit.
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Camille Martinet qui a assuré sa traduction de l'espagnol vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur es.creepypasta.xyz, de Adiboy et Seven (7) qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Blue et Antinotice qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
elle est géniale
RépondreSupprimerUne très bonne creepypasta !
RépondreSupprimerPas mal franchement. Bon après, ça se réglait facilement : avec un bandeau x)
RépondreSupprimerTah Kaneki
SupprimerOui vraiment excellente, l'idée de faire de l'oeil non seulement quelque chose qui voit, mais aussi quelque chose qui provoque la mort est pas mal trouvée !
RépondreSupprimerFallait mettre un cache oeil
RépondreSupprimerQuand l'expression "je t'ai à l'œil prend un nouveau sens
RépondreSupprimerJ'ai vraiment bien aimé cette paire, elle est originale, elle pourrait donner lieu à un bin livre ou une longue nouvelle, bravo à l'auteur.
RépondreSupprimerPs: il avait qu'à mettre un cache oeil à son oeil droit
Pasta* pas paire...
Supprimerfaut en faire un perso d'anime
RépondreSupprimerOn dirait vite fait la meuf d'Another.
Supprimer(sauf que c'est un anime nul)
putain 20/20 !
RépondreSupprimer