Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 22 février 2021

Comportement répétitif



Temps de lecture approximatif : 2 minutes

Vous recevez un appel téléphonique de votre mère. Depuis que sa voiture est au garage, elle vous demande régulièrement d'aller à l'épicerie lui chercher quelques bricoles. Pain, lait, céréales et blancs de poulet.
 
Après avoir griffonné une petite liste de courses, vous montez à contrecœur dans votre véhicule et partez récupérer les articles au magasin. La caissière vous fait une étrange remarque : « Vous savez, il n’y a aucun risque de pénurie de lait. » En arrivant chez votre mère, vous toquez plusieurs fois à la porte. Pas de réponse. Vous décidez alors de tenter de l’ouvrir. Il se trouve qu’elle n’est pas verrouillée. Vous posez le sac de courses sur le comptoir. Étrange, il semble y avoir six autres sacs de l’épicerie, chacun rempli d’un contenu identique. Dans certains, le poulet a commencé à pourrir. « Maman ? », vous l’appelez, mais pas de réponse. Vous vous frayez un chemin à travers la cuisine, puis parvenez dans le salon. Assise sur le canapé, la tête coupée et soigneusement posée sur ses genoux, se trouve votre mère.
 
Naturellement, vous appelez immédiatement la police qui sécurise les lieux et commence à enquêter. Ils vous apprennent alors qu'elle est morte depuis près d'une semaine. De plus, le psychiatre de la police est là, et demande à vous parler une fois votre déposition initiale effectuée. Assis sur le perron, vous l'entendez dialoguer avec l'enquêteur en charge de cette scène de crime. « Il n’est pas rare que des personnes souffrant de schizophrénie se retrouvent enfermées dans un comportement répétitif », lui explique-t-il.
 
Vous vous dites alors : « Ils ne peuvent pas être en train de parler de moi. Schizophrénie ? Non. Comportement répétitif ? Non plus. Pensent-ils réellement que j'ai fait ça ? Subitement, votre téléphone se met à vibrer.
«Allo ?
 
-Salut, c’est moi. Tu pourrais t’arrêter au magasin et acheter du poulet et du lait ? Oh, et j'ai aussi besoin de pain et de céréales.
 
-Pas de problème maman. Je ne serai pas long…»

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Dan Torrance qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur creepypasta.com, de Jared Gauss et Wasite qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Blue et Gordjack qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

7 commentaires:

  1. Pas terrible celle-ci je trouve.

    L'idée du schizophrène qui adopte un comportement répétitif et qui nie complètement le meurtre de la mère était plutôt exploitable pour une shock ending, même si il aurait été difficile de ne pas tomber dans le déjà vu.

    Ici je ne vois pas la logique : le gars passe une semaine à faire des courses inutiles pour sa mère qui est décapitée dans le canapé, et d'un coup il s'en rend compte et appelle la police ? Du coup son comportement n'est pas répétitif, et c'était le seul intérêt de la creepy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, en plus d'être schizophrène, il est amnésique. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas terrible.

      Supprimer
  2. J'ai adoré les trois dernières.

    Bueno excellante.

    RépondreSupprimer
  3. Courte mais sympathique, ça fait du bien de temps en temps

    RépondreSupprimer
  4. Doppio & Diavolo be like

    RépondreSupprimer