Temps de lecture : 3 minutes
Les villageois du coin disent qu'il y a une toundra qui s'étend juste au nord d'ici, et qui est occupée par des esprits bienveillants. Ces esprits donnent des conseils et aussi des avertissements à quiconque leur rend visite la nuit, une fois que le soleil a complètement disparu et laissé le monde dans une obscurité d’un noir de jais. J'ai donc conduit jusqu'au milieu de l'étendue de glace et j'ai attendu, espérant apercevoir ce qui commandait la vénération de ces gens. Ils envoient leurs enfants, emmitouflés dans des fourrures pour ne pas geler, à la veille de leur quinzième anniversaire, chercher une audience avec ces esprits. Une fois qu'ils y sont parvenus, les enfants courent chez leurs parents pour leur annoncer la nouvelle. Dès lors, ils sont considérés comme des adultes dans le village. Les couples fiancés se rendent aussi dans cette toundra la nuit précédant leur mariage. Le village tout entier reste éveillé en attendant leur retour, car c'est à celui-ci que les deux jeunes gens décident soit de poursuivre leur mariage, soit de l'abandonner. Les personnes âgées, quant à elles, se rendent dans la toundra lorsqu'elles sont malades ou souffrantes et aggravent souvent leur état en passant la nuit dans le froid. Cependant, lorsqu'elles reviennent, c'est la plupart du temps avec un air serein.
Je suis donc resté là-bas, curieux de voir quel phénomène pouvait inspirer les gens avec autant de ferveur. Et j’ai attendu, pendant des heures, emmitouflé dans ma parka et assis sur le capot de mon pick-up. J'ai attendu, jusqu'à avoir l'impression que j'allais mourir de froid, même avec mes vêtements chauds et épais.
J'ai entendu l'esprit avant de le voir. Un craquement sur la neige alors que tout était silencieux m'a fait sauter de mon pick-up et me retourner. Un homme voûté, à la peau grise, se tenait à quelques mètres de moi. Ses yeux tristes et jaunis me fixaient, enfoncés dans un crâne d'où ne sortaient que quelques cheveux gras. Il respirait lourdement, avec un râle ébranlant sa fragile cage thoracique. L'un de ses bras semblait avoir été cassé et négligé, ce qui ne lui avait pas permis de se ressouder parfaitement. Quant à ses jambes écartées, elles étaient marquées par des cicatrices. L'homme m'a fixé pendant peut-être dix secondes, inspirant l'air glacial et expirant un filet de vapeur maladif, avant de disparaître lorsque j'ai cligné des yeux.
Je me suis tourné de part et d’autre à la recherche de l'individu, mais il était vraiment parti. Et en m'approchant de l'endroit où il s'était tenu, j'ai trouvé une paire d'empreintes de pas ensanglantée dans la neige. Fou de peur, je suis monté dans mon pick-up et me suis dirigé vers le village aussi vite que la glace le permettait. Quelques personnes m'attendaient à mon arrivée, sachant que j'étais sorti et curieux de savoir ce qui allait se passer. Je suis sorti en hâte de mon véhicule et m'approchant du villageois le plus proche, j'ai demandé : « Qu'est-ce que ces esprits ont de si bienveillant ? Qu'est-ce qui est si merveilleux ? Comment vous aident-ils ? »
« Qu'as-tu vu ? » m'a-t-il demandé, le regard sur son visage reflétant maintenant la peur sur le mien.
« J'ai vu un homme, horriblement défiguré et malade ! » ai-je crié, et le reste des villageois autour de nous a reculé d'un pas. J'ai supplié : « Pourquoi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? »
« Les esprits ne montrent qu'une seule chose, m’a expliqué l'homme, ils montrent leurs visiteurs une année dans le futur. »
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de David Feuling, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Miss_cobra qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.com, de Dr.Lama et Orizy qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Magnosa et Noname qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
C'est intriguant, j'aime bien
RépondreSupprimerC'est où
RépondreSupprimerVDM !
RépondreSupprimerVdm ?
SupprimerVDM.
SupprimerGénial
RépondreSupprimer