Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 3 mai 2021

New City Village


Temps approximatif de lecture : 4 minutes

Jeune, j'ai vécu au New Jersey, dans une vieille maison victorienne, en plein milieu de la cambrousse. Là où je vivais, les téléphones portables captaient rarement.

Il y a quelques décennies, quand j'étais enfant, la construction d'un lotissement a commencé. Ils avaient besoin de grands espaces, ils ont défriché quelques kilomètres dans les Barrens pour ça. C'était à deux pas de chez moi. Une fois les bâtiments terminés, les gens ont emménagé. Des gens de la ville, vraiment. C'était soit des personnes âgées, soit de nouvelles familles avec de très jeunes enfants. Des gens qui voulaient soit terminer leur vie, soit en commencer une nouvelle.

Rien de spécial. J'ai connu une poignée de ces enfants à l'école primaire, mais aucun d'entre eux n'avait exactement mon âge. Ils étaient normaux.

Quand les gens ont emménagé, ma mère a fait en sorte de rencontrer tout le monde : nous étions si proches de chez eux, en même temps. Il y avait un type qui m'est resté en tête, surtout parce qu'il était chauve malgré son âge. 38 ans au plus vieux, je veux dire. Ma mère m'a dit de ne rien dire parce qu'il pouvait avoir une maladie ou quelque chose comme ça.

Les années ont passé. J'ai grandi et je suis allé au collège.

Un jour où je rentrais à la maison, j'ai dû marcher parce que j'avais raté tous les bus. Je suis passé devant le lotissement. En regardant dans la rue, je n'ai vu personne. Pas une âme. Il était environ 17 h 20 selon ma montre, si je me souviens bien. Normalement, tous les pères rentraient chez eux à 17 h. La curiosité m'a pris. Je me suis engagé dans la rue pour voir ce que je pouvais découvrir.

Toutes les maisons étaient sombres, sauf celle de l'homme chauve. J'ai jeté un coup d'œil à sa fenêtre et j'ai vu toute la population du lotissement assise dans son salon. Les enfants, les parents, les personnes âgées. Tout le monde. Au milieu de tout ce monde, il y avait le chauve. Il semblait que ce n'était qu'une réunion informelle. Les gens parlaient et riaient.

Peu importe. Je ne savais pas pourquoi ça m'intéressait de toute façon. Je suis rentré chez moi à pied et j'ai été puni pour être en retard et ne pas avoir appelé depuis l'école.

Cette nuit-là, ma mère a reçu un appel d'une autre voisine du quartier, disant qu'elle entendait des bruits de grincement inquiétants venant du lotissement où était la petite communauté. Ma mère a dit que quelqu'un était probablement en train de faire du bricolage. Quand elle m'a demandé si j'avais vu quelque chose en rentrant à la maison, je n'ai pas répondu, car j'étais encore énervé qu'elle m'ait puni. 

Le lendemain, tous les enfants de ce petit quartier ont été notés comme absents à l'école.

Et le jour suivant aussi.

La police est allée enquêter cette nuit-là. La première chose qu'ils ont trouvée était une oreille sur la pelouse de la maison du chauve. Une oreille humaine. Le bras d'un enfant a été retrouvé dans une poubelle, jeté avec quelques cartons de pizza vides, et le torse ouvert en deux d'un homme a été découvert dans les bois derrière la propriété, des marques de morsures humaines pénétrant sa chair.

Le reste de la communauté était à l'intérieur de la maison. Toutes les entrées, portes et fenêtres, étaient bloquées par des planches. Quand ils ont enfoncé la porte, ils ont trouvé les cadavres de tous les habitants du lotissement. Les enfants, les parents, les personnes âgées. Tout le monde. Certains étaient mutilés au point d'être méconnaissables, et il manquait des organes à la plupart (le foie, les reins...). Les médecins légistes ont démontré que les victimes étaient encore vivantes lorsque les organes ont été prélevés.

Le corps d'un enfant a également été retrouvé dans le four de la maison, brûlé à tel point que sa peau avait fondu. Les médecins légistes ont affirmé que l'enfant était encore vivant lorsque sa peau a commencé à fondre.

Les enfants, les parents, les personnes âgées. Tout le monde. Tout le monde, sauf le chauve. Une recherche des antécédents sur lui a prouvé qu'il était membre d'une secte locale pratiquant l'occultisme, et connue pour pratiquer dans les Barrens. Il s'est enfui. Il n'a pas été retrouvé.

Inutile de dire que ce qui s'est passé a littéralement déchiré notre communauté de multiples façons. Au lieu de rêver du Boogie Man, mes amis et moi faisions des cauchemars sur quelque chose de bien réel, sur l'homme chauve. Les films d'horreur ne me faisaient pas peur parce que je savais qu'ils étaient faux. Ce qu'il s'est passé était réel, et cela me terrifie encore aujourd'hui.

Le massacre a eu lieu en 1984, il y a vingt-huit ans. J'ai quarante et un ans aujourd'hui. Je suis retourné sur le site le mois dernier. Les maisons sont toujours debout. Elles sont toutes abandonnées. La seule route qui reliait autrefois la communauté au monde extérieur est depuis longtemps envahie par la végétation.

Je n’ai trouvé aucun dossier de police sur cette affaire. Je ne trouve plus d'informations sur les meurtres. Les maisons sont toujours là, mais tout ce qui avait un rapport avec cet endroit semble avoir disparu.
Je pourrais passer des heures à raconter toutes les légendes urbaines dont j'ai entendu parler. Je crois que Weird NJ a publié une histoire là-dessus dans son magazine.

Rien n'est concluant. Pas de journal. Pas de dossier. J'ai cherché les livrets scolaires de certains des enfants de mon école. Ils n'ont jamais été légalement inscrits.

Mais je le sais. Et toutes les autres personnes qui en ont été témoin et qui vivaient dans le comté de West Milford en 1984 le savent. Je ne peux en aucun cas vous dire à quel point les événements que j'ai décrits ont littéralement ruiné notre vie là-bas. Si vous doutez de leur réalité, la seule chose que je peux vous dire est que vous avez tort. C'est ce qui s'est passé. Ce n'est pas censé être une creepypasta et ce n'est pas une légende urbaine. La seule raison pour laquelle j’ai publié ça ici est que je sais que vous êtes une communauté qui lira réellement ce que j'écris. Je ne sais pas ce que je peux dire pour vous pousser à y croire. Mais au total, 37 personnes ont été assassinées de la manière la plus brutale que je puisse imaginer. 

L'endroit a beaucoup de noms. Il s'appelait autrefois New City Village. Maintenant, il s'appelle l'Allée des Démons.

Vérifiez par vous-même si vous ne me croyez pas. Les gens doivent savoir. Quoi que vous en pensiez, partagez cette histoire.

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Charlélie qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur creepypasta.com, de Jared Gauss et dr.lama qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Magnosa et Litanie qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

9 commentaires:

  1. Cette pasta renforce ma phobie des chauves

    RépondreSupprimer
  2. "les téléphones portables captaient rarement". Faut dire qu'en 1984, les téléphones portables, ça devaient être grave répandus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage, c'est que la phrase cité ne fait pas directement référence à l'année 84, qui apparait certes, mais plus loin dans le récit. On peut supposer que la personne qui raconte fait référence au reste de son enface vécu là-bas. Les premiers téléphones portables répandues étant sorties entre 87 et les années 90, on peut aisément supposé que le narrateur fait alors référence au reste de son enfance passé là-bas.

      Mais j'avoue que la remarque, en plus de m'avoir faite rire, est très pertinente !

      Supprimer
  3. C'était pas mal, dommage que le "ce que je vous raconte est véridique, regardez par vous même" gâche un peu tout mais sinon bonne pasta

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment pas terrible celle-ci, l'emploi répété de «littéralement» et l'insistance «mé c vré c pa kune creepy» donnent vraiment une impression de lourdeur et d'amateurisme. Et comment le mec a fait pour buter des dizaines de personnes en une soirée sans que personne ne s'en rende compte ? Même en supposant qu'il y avait des gens de sa secte à la petite fête pour l'aider, ça fait quand même du bruit ce genre de trucs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, et en plus de ça bordel c’est un tank de left 4 dead ou quoi? Je comprends bien que quand tu es un colosse tu arrives à maîtriser 1-2 personnes.. mais putain un groupe d’individus aussi nombreux? Sans que personne ne pense à prendre couteau, fuite, bout de bois etc..?

      Supprimer
    2. Après, si le chauve était membre d'une secte il a très bien pu trouver le moyen de pousser une partie de ces gens à tuer les autres ou je ne sais quoi d'autre encore. Ou d'autres membres de la secte sont venus lui prêter main forte pour assassiner les habitants du lotissement, pour ce qui est du bruit, c'est dit dans la pasta que la mère et la voisine du narrateur l'ont entendu et supposé que c'était quelqu'un qui "bricolait"

      Supprimer