Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 19 juillet 2021

Les fleurs qui ne fanent pas


Temps de lecture : 2 minutes

L’effet que peuvent avoir les fleurs sur l’homme est tout simplement impressionnant. Outre le parfum qui peut parfois les accompagner, c’est souvent leur esthétisme qui a le don de nous charmer, voire de nous envoûter. C’est d’ailleurs pourquoi, de tous temps, elles ont été célébrées pour leur beauté, et ce malgré la toxicité de certaines. Malheureusement, cet éclat a l’inconvénient de n’être qu’éphémère ; en effet, elles sont toutes destinées à faner, sans exception. Dès lors, la fleur perd de sa fraîcheur à mesure que le temps passe, la privant de son intérêt initial.

Pour être tout à fait franc, ce phénomène a le don de m’attrister. Pourquoi Mère Nature a-t-elle créé des choses qui ne sont belles qu’à un instant T ? Pourquoi le beau est-il voué à disparaître ? Et ne me parlez pas de fleurs synthétiques, elles ne dupent personne ; leur beauté n’étant qu’artificielle et factice.

Certains d’entre vous objecteront sûrement que la beauté florale peut être dessinée ou photographiée. Je leur répondrai qu’en réalité la beauté ne peut être dûment appréciée qu’au naturel, les autres procédés ayant la fâcheuse tendance d’enlaidir et d’entraver notre bonne perception de la chose. Il faudrait pouvoir supprimer le filtre et laisser la possibilité à chacun d'observer le magnifique de ses propres yeux.

À l’instar d’autres problématiques actuelles, la sauvegarde de la beauté devrait être érigée en objectif national. Évidemment, je n’exige pas que l’on conserve toutes les fleurs, car déjà, toutes ne sont pas nécessairement belles, mais surtout, parce qu'on se heurterait fatalement à des difficultés matérielles et pratiques.

Cela dit, les plus belles devraient être prélevées, protégées, conservées en plus d’être exposées dans les musées. Ainsi, la populace, tant habituée au laid, pourrait-elle enfin contempler de ses propres prunelles les êtres les plus parfaits. Sur ce premier point, le prélèvement devrait naturellement être exécuté indépendamment de leur gré, il s’agirait là de privilégier l’intérêt général à leurs intérêts personnels et égoïstes. Pour ce qui est de leur préservation, il faut encore que j’y songe. Toujours est-il que l’on pourrait aisément privilégier une cryogénisation, elle permettrait une conservation optimale du corps par le froid en plus de le laisser visible aux spectateurs.

Tout ceci n’est qu’une ébauche, j’attends donc vos retours avec impatience. Mais imaginez juste : des fleurs qui ne fanent pas, une beauté devenue éternelle.


Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Sawsad, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Dr.lama et Orizy qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Litanie et Noname qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

11 commentaires:

  1. Replacer les fleurs par femmes et ce texte devient vraiment uhm Creepy sans mauvais jeux de mots.
    J'ai adorée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais je pense que le narrateur faisant référence à ça, et de manière plus subtil .

      Supprimer
    2. Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais je pense que le narrateur faisant référence à ça, de manière plus subtile .

      Supprimer
    3. C'est sûrement ça,cette fine limite entre le beau et le macabre, à un mot près, rend ce texte magnifique.

      Supprimer
  2. Y a quand même une différence entre l'odeur du jasmin et celle des pizzas fruits de mer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que la pizza au jasmin, j'ai jamais essayé mais ça doit être spécial !

      Supprimer
  3. On peut effectivement prendre «fleur» pour une métaphore de «femme», mais même avec cette lecture, je le trouve bien plus poétique que creepy, ce petit texte^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas sûr qu'il parlait de fleurs

    RépondreSupprimer
  5. Boooooooouuuuh... Non, sans déconner, je pense qu'il est très difficile d'avoir des frissons avec cette past, Certes bien écrite et poètique, mais voilà quoi... À mon humble avis, elle n'a rien de creepy (même avec la métaphore femme-fleurs)

    RépondreSupprimer
  6. J'en veux bien une dans mon salon! De fleurs (femme) cryogénisé!

    RépondreSupprimer