Référence de l'horreur, de l'occulte, de l'étrange, du frisson glaçant l'échine... Le numéro pilote du Webzine de l'outre-tombe est enfin sorti. Vous pouvez le retrouver ici : http://www.house-mac.fr/Epitaphe_N_pilote.pdf
Derrière ce titre aux airs pompeux se cache un projet communautaire né grâce à l'imagination et la détermination de nos membres. Un projet que nous vous présentons aujourd'hui, non sans fierté, qui aura fait couler le sang et les larmes de nos équipiers les plus téméraires : l'Epitaphe, le Webzine de CFTC.
Ceci n'est qu'une numéro pilote, mais comme nous espérons qu'il sera suivi par beaucoup d'autres, nous avons besoin de vos avis chers lecteurs. Après tout, comment continuer sans les retours de nos observateurs les plus aguerris ? Ne faites pas les timides, membres de la communauté silencieuse, chaque retour nous sera d'une grande utilité !
Bien sûr, nous vous invitons à partager ce premier jet en masse. Sur le net et plus encore, il est possible de l'imprimer si vous en avez envie. Le Webzine de votre site préféré transformé en magazine papier pour vous hanter, jusque dans les coins les plus reculés. N'est-ce pas un rêve qui deviendrait réalité ?
Enfin, chers lecteurs, si nous avons que vous êtes pressés de découvrir le contenu caché derrière ce lien énigmatique, ce dernier risque de mettre un peu de temps à s'afficher sur vos appareils. Ne vous inquiétez pas, installez-vous confortablement et patientez en attendant de pouvoir frissonner.
En vous souhaitant une effroyable lecture.
CFTC
Ça envoie vers rien du tout votre lien hein
RépondreSupprimerÇa fait 10 fois que je clique j'ai voulu l'ouvrir dans un nouvel onglet le copié collé. À chaque fois soit ça me renvoie sur rien (quand je clique) soit ça me demande de télécharger quelque chose (quand je fais autre chose) mais ça ouvre rien (je suis l'autre ano)
RépondreSupprimerC'est magnifique graphiquement et textuellement. C'est fou de retrouver un niveau pour ainsi professionnel sur un site tenu bénévolement
RépondreSupprimerLe format PDF est un peu capricieux sur mobile et tablette ! Pour que ça marche, restez appuyer sur le lien et faites "ouvrir dans le navigateur". Vous aurez ensuite le choix entre différentes applications liseuses de PDF, choisissez celle qui vous convient et cela devrait marcher.
RépondreSupprimerLe chargement est quelque peu long car le fichier est d'une taille conséquente.
J'ai pas vraiment le temps de m'y plonger à cette heure-là, mais déjà esthétiquement c'est très beau, à la fois cohérent, raffiné et dans le thème creepypasta. Seul bémol que j'ai aperçu pour l'instant, le ton presque humoristique de certains articles, qui casse un peu l'ambiance sombre. C'est assez dommage. Mais c'est bien la seule ombre au tableau, ce magazine a l'air franchement excellent !
RépondreSupprimerVraiment du bon boulot
RépondreSupprimerArgh, impossible d'ouvrir le pdf sur mon téléphone ou sur mon ordi. J'ai même essayé en téléchargeant des applis mobiles mais rien à faire.
RépondreSupprimerAu vu des commentaires je loupe quelque chose d'extraordinaire.
Le lien ne fonctionne effectivement pas.
RépondreSupprimerC'est étrange, sur quels appareils êtes vous ?
RépondreSupprimerLaissez le temps au doc de se charger, les gars, le fichier a vraiment l'air très volumineux
RépondreSupprimerOui, c'est lourd donc c'est long à charger, mais il fini toujours par arriver
SupprimerAlors, faute d'avoir tout lu, un premier avis :
RépondreSupprimer- sur le plan technique, un pdf de 150mo c'est pas possible, ça alourdit affreusement l'expérience sur mobile en particulier. Revoyez la compression des visuels : c'est pas destiné à de l'impression pro, nul besoin d'une telle résolution sur un webzine. Sans exagérer on pourrait diviser le poids du fichier par 10 sans perte visible de qualité.
- sur la forme : c'est très beau, rien à y redire, sacré boulot de mise en page
- sur le fond, j'ai pas tout lu, mais je suis plutôt d'accord avec l'avis du dessus : je pense que vous avez encore un peu de mal à trouver le ton à employer, les notes d'humour font un peu tâche dans le tableau :)
Une bonne idée de plus venant du staff de CFTC, ça fait plaisir que ce site soit plus actif que jamais après tant d'années. Continuez comme ça, toute la communauté est derrière vous!
RépondreSupprimerPar contre grosse faute d'ortographe, on dit auteur au féminin, pas autrice
RépondreSupprimer