Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 8 novembre 2021

Lost Media : Amanda Feilding, l'auto-trépanation


Temps approximatif de lecture : 3 minutes


Affiche du documentaire « A Hole in The Head » (1998) parlant du film « Heartbeat in the Brain »

Heartbeat in the Brain est un film documentaire de 1970 sur l'auto-trépanation d'Amanda Feilding. Scientifique, artiste et réformatrice de la politique en matière de drogues britannique, elle est surtout connue pour ses recherches sur la conscience et les drogues psychoactives telles que le cannabis, la MDMA, le LSD et la psilocybine, qu'elle mène par le biais de son organisation à but non lucratif, la Beckley Fondation.

Elle est également experte dans la pratique de la trépanation, une ancienne procédure pseudo-médicale qui consiste à pratiquer un petit trou dans le crâne dans l'espoir de soulager diverses affections ou d'atteindre un état de conscience supérieur. Ces hypothèses n'ont pas été médicalement prouvées et cette pratique n'est pas recommandée par les professionnels de santé.

Après avoir échoué à trouver un médecin prêt à l'opérer, Amanda Feilding (alors âgée de 27 ans) a pratiqué l'opération sur elle-même. Le film est constitué d’une suite de séquences de l'intervention et de son pigeon de compagnie, Birdie. Sa première projection publique connue a eu lieu en 1978, à la Suydam Gallery de New York, au cours de laquelle au moins un spectateur s'est évanoui.

Beaucoup pensaient que la pellicule était complètement perdue du fait qu’elle avait été peu projetée. Cependant, le film est apparu de nouveau en avril 2011 à l'Institute of Contemporary Arts de Londres. L'intégralité de l’œuvre n'a jamais fait surface en ligne, bien que l'on puisse en voir plusieurs bribes dans le documentaire d'Eli Kabillio datant de 1998 et traitant du sujet : A Hole in the Head.

En 2021, de nouveaux clips du film sont apparus dans l'épisode 6 de la saison 3 de l'émission Hamilton's Pharmacopeia.


Scènes du film, vues dans l'épisode 6 de la saison 3 de la série Hamilton's Pharmacopeia en 2021.

Sources :




Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Ramiso qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur lostmediawiki.com, de AngeNoire, Kitsune et Orizy qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Antinotice et Noname qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu peux mettre le verbe au présent, elle est toujours en vie (chance que n'ont pas eue la plupart des trépanés dans l'Histoire XD)

      Supprimer
    2. Je pensais qu'elle était morte lol

      Supprimer
  2. Ça m’a fait tout drôle quand j’ai vu que amanda feilding A fait supprimer la vidéo pour droit d’auteur -.-‘

    RépondreSupprimer