Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 13 décembre 2021

Les meurtres d'Alice


Temps de lecture : 7 minutes

Les meurtres d’Alice restent à ce jour l’une des séries de meurtres les plus étranges et insolubles du Japon. De 1999 à 2005, cinq assassinats ont eu lieu. Ces derniers auraient pu ne pas être considérés comme liés si le tueur n’avait pas laissé sa « carte de visite » sur chaque scène de crime. Pour réclamer ceux-ci, il déposait en effet une carte à jouer, différente à chaque fois, mise suffisamment en évidence pour qu’on la remarque, sur laquelle « Alice » était écrit avec le sang des victimes.

Très peu d’indices ont été trouvés, et finalement, l’affaire a été classée sans suite. Vous trouverez ci-dessous les détails de chaque meurtre :

Sasaki Megumi :

La première victime était Sasaki Megumi, une jeune femme de vingt-neuf ans, propriétaire d’un restaurant. Ceux qui la connaissaient la décrivaient comme une femme têtue, avec un caractère bien trempé et une langue bien pendue lorsqu’elle s’adressait à ses employés. Elle était connue par ses clients pour sa cuisine raffinée et sa dévotion envers son travail. En dehors du cadre professionnel, Megumi était très sociale et allait souvent à des fêtes.

C’est d’ailleurs après l’une d’elles qu’elle a disparu. Elle avait décidé de rentrer à pied de chez son ami. Elle n’habitait qu’à un pâté de maisons de chez lui et était un peu trop ivre pour conduire. Plusieurs personnes lui ont proposé de la déposer chez elle, mais elle a refusé. La jeune femme a été aperçue en train de quitter la soirée à une heure du matin. C’est la dernière fois qu’elle a été vue vivante.

Le lendemain matin, un couple qui se baladait dans les bois à environ 1,5km de la maison de Megumi a découvert une importante quantité de sang sur un chemin inutilisé et envahi par la végétation. Curieux, ils ont décidé de la suivre et ont découvert le cadavre de Megumi au bout du chemin. Son corps était complètement déchiqueté, certains morceaux étaient même empalés sur diverses branches d’arbres alentours. Le couple a immédiatement appelé la police.

C’est cette dernière qui a trouvé la carte à jouer, enfoncée à l’intérieur de la bouche de Megumi. Il s’agissait d’un valet de pique avec le nom « Alice » écrit dessus, de la façon mentionnée précédemment. Il n’y avait ni empreintes digitales ni traces d’ADN à relever. Il y avait du vomi sur la scène de crime, mais la femme du couple a admis que c’était le sien.

Yamane Akio :

Yamane Akio était le chanteur d’un groupe à peine connu qui ne jouait jamais ailleurs que dans des bars ou des centres communautaires. Ses amis le décrivaient comme un homme au grand cœur qui n’élevait jamais la voix en dehors de la scène. Après sa mort, son groupe s’est effondré, les autres membres n’ayant pas le courage de trouver un nouveau chanteur.

Akio a été enlevé dans son appartement le 11 février 2001. Les membres de son groupe sont les dernières personnes à l’avoir vu en vie, car il avait répété avec eux plus tôt dans la journée. Ce soir-là, sa petite-amie est venue lui rendre visite et a eu la surprise de trouver l’appartement vide. Quelques jours plus tard, un rapport de personnes disparues a été déposé et les recherches ont commencé.

Sur les vidéos de sécurité de l’appartement, on peut voir une silhouette encapuchonnée entrer par une porte latérale et sortir avec un grand sac poubelle étrangement bombé. Cette séquence énigmatique n’a jamais été expliquée, et personne n’a revu cet homme. On pense qu'il est le meurtrier, mais son visage n’a jamais été montré et il semble y avoir des doutes.

La semaine suivante, le patron du bar Yoshida’s, lieu où le groupe s’était souvent produit, ouvrait pour la journée quand il a été confronté à une vision macabre. Le cadavre d’Akio était affalé sur une table, ses cordes vocales avaient été arrachées de sa gorge et il avait reçu une balle en pleine tête. Sa carte « Alice » était un roi de carreau, retrouvée serrée entre ses mains, accompagnée de ses cordes vocales en miettes.

Kai Sakura :

Adolescente, Kai Sakura avait toute la vie devant elle. C’était une fille adorable, bien aimée par ses camarades de classe et sa famille. Elle voulait aller à l’université pour devenir créatrice de mode et était à une semaine d’obtenir son diplôme quand elle a été enlevée.

La famille de Sakura s’est mise à sa recherche et toute la ville a été passée au peigne fin. Son corps a été retrouvé deux jours plus tard, enterré dans une tombe peu profonde. Le tueur ne semblait pas vouloir le cacher, au contraire, il avait marqué l’emplacement avec sa carte à jouer « Alice », une reine de trèfle. Elle avait été scotchée sur un bâton et plantée sur la tombe.

Le corps de Sakura avait été horriblement mutilé. Ses yeux avaient été arrachés de leurs orbites, sa peau écorchée et sa bouche était ouverte. Une couronne avait été cousue sur sa tête, probablement alors qu’elle était encore vivante. Aucun crime sexuel n’avait été commis, que ce soit avant ou après la mort.

Avec le corps de Sakura se trouvait une note, rédigée d’une écriture assez irrégulière. Elle contenait beaucoup de phrases disjointes, dont certaines étaient illisibles : « La mort est un rêve déformé. » ; « Elle règnera à jamais. » ; « Ha ! Ha ! Ceux qui meurent sont les plus chanceux. » étaient diverses phrases qui avaient été écrites parmi d’autres. Aucune correspondance avec l’écriture n’a jamais été trouvée.

Oshiro Hayato et Hina :

Ces deux-là ont été les derniers et les moins horribles meurtres. Hayato et Hina étaient frère et sœur et très proches l’un de l’autre. Hina, l’aînée, était très têtue. Hayato de son côté était très intelligent et avait sauté une classe, ce qui lui permettait d’être dans la même que sa sœur adorée. Les deux se disputaient rarement, contrairement à la plupart des frères et sœurs.

Les deux enfants ont été retrouvés morts dans leur lit le 4 avril 2005. Cause de la mort : une injection létale. La fenêtre de la chambre était ouverte et on en a déduit que le tueur s’était faufilé assez discrètement à l’intérieur pour tuer les deux jeunes sans les réveiller, puis était ressorti en douce. Chacun d’eux tenait la moitié d’une carte de l’As de cœur qui, une fois assemblée, permettait de former le nom « Alice ».

Une empreinte de pas très abîmée a été retrouvée sur leur tapis, mais une inspection plus poussée a été rendue impossible par les graves dommages qu’elle a subis. C’était le seul élément, autre que la carte à jouer, laissé sur la scène de crime.

Un an plus tard, la mère de Hayato et Hina s’est suicidée de chagrin. Leur père, qui est toujours en vie à ce jour, suit une thérapie intensive pour se remettre de la mort de toute sa famille. À l’heure actuelle, il est extrêmement dépressif et sous traitement médicamenteux très lourd.

Conséquences de l’affaire :

Peu de temps après la mort des enfants Oshiro, un homme nommé Suzuki Yuuto a été arrêté pour les meurtres. C’était un clochard souffrant de problèmes mentaux qui prétendait « ne pas se souvenir » de l’endroit où il se trouvait au moment de l’un des meurtres. Le plus accablant, c’est qu’il a été vu portant un manteau qui avait appartenu à Yamane Akio. Un peu de sang sur la manche a été testé et s’est avéré être le sien. Yuuto, qui était en train de délirer, a affirmé qu’un « démon noir sans visage » le lui avait donné.

Il a finalement été libéré lorsqu’un refuge pour sans-abris, situé à 8km de la maison des Kai, a déclaré avoir eu Yuuto dans ses dossiers pour la nuit du meurtre de Sakura. Comme il n’avait aucun moyen de se rendre là où elle avait été enlevée et d’en revenir sans se faire remarquer, Yuuto a été libéré.

Le 30 avril 2008, un producteur connu sous le nom de Yugami-P a mis en ligne sa première chanson sur nicovideo, intitulée Hitobashira Arisu, le titre a été traduit approximativement par « Alice of Human Sacrifice ». Cette chanson est censée être basée sur les meurtres. Elle raconte l’histoire d’un petit rêve qui attire les gens dans son monde pour ne pas disparaître et ce qui arrive à chaque « Alice » qui pénètre en son sein.

Voici la chanson en question : 


Cette dernière possède plusieurs parallèles avec chaque meurtre :

La première Alice, représentée par MEIKO, a été piégée dans les bois, là où le corps de Megumi a été retrouvé.

La deuxième Alice, représentée par KAITO, était une chanteuse qui a été « abattue par un fou ».

La troisième Alice, représentée par Hatsune Miku, était bien aimée, est devenue la reine du pays et a été envahie par un « rêve déformé ».

La quatrième Alice, représentée par Kagame Rin/Len, était une paire de jumeaux considérés comme une seule « Alice ». Ils sont décrits comme une grande sœur « têtue » et un petit frère « intelligent ». Il est également dit qu’ils « ne se sont pas encore réveillés », une référence possible à leur mort dans leur sommeil. En outre, les couleurs des cartes trouvées avec chaque corps sont également mentionnées. Yugami-P n’a pas déclaré avec certitude si cette chanson a un rapport avec les meurtres d’Alice, mais c’est largement supposé.

* Il convient de noter que la vidéo ajoutée au texte n'est pas la vidéo originale, et n'a été choisie que pour ses sous-titres. La vidéo originale était très ambiguë, ne montrant que de vagues images du chanteur interprétant chaque partie. En raison de sa popularité, elle a donné lieu à plusieurs vidéos réalisées par des fans, dont celle-ci. La vidéo originale, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas de compte NND, peut être visionnée ici : 



Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de BigMouth12349, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Orizy qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.fandom.com, de AngeNoire, Echo_ et Noname qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Antinotice et Noname qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

12 commentaires:

  1. J'arrive pas à savoir si c'est un vrai fait divers ou pas ��
    J'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://villains.fandom.com/wiki/Alice_Killer#Trivia

      Apparemment la chanson existait avant l'histoire.

      Supprimer
  2. Banal, pas assez interresant pour être Lu en entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? D accord merci de prévenir alors

      Supprimer
    2. Elle était trop bien

      Supprimer
    3. contrairement au Bescherelle que je te conseille de finir

      Supprimer
  3. C'était super intéressant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mhm... L idée est bien, mais je pense que ça peut être retravaillé.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi trouver une autre musique d ambiance serait bien, une musique qui prend pas la tete une fois que ta terminer la lecture. Sinon j'ai bien aimé mis a par la musique.

    RépondreSupprimer
  6. Troiver une autre musique qui ne prend pas la tete une fois avoir terminer la lecture serait bien. Sinon bonne vreepypasta

    RépondreSupprimer
  7. HAHAHHA C'était bien mais tu aurais pu raconter de sdétails qui permettent de faire plus de liens entre les liens.

    RépondreSupprimer