Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 28 février 2022

Le rituel inversé


Temps approximatif de lecture : 5 minutes. 

L’intelligence n’étant pas une chose qui peut se contrôler, j’ai naturellement une grande affection pour tous les idiots, et je dis ça en toute sincérité. Car, au fond, il n’y a aucun mal à être stupide. Ces personnes-là sont amenées à commettre des erreurs tout à fait grossières, mais que voulez-vous, elles n’y peuvent pas grand-chose. Vous savez, je suis une de ces âmes charitables qui n’hésitent jamais à aider autrui, alors quand des centaines de sots sont en détresse, je ne peux, hélas, pas les ignorer.

Rentrons dans le vif du sujet. Ce que je propose ici est une seconde chance pour tous les idiots qui ont eu la mauvaise idée de réaliser des rituels sans en respecter les étapes, et qui en subissent maintenant les conséquences. Combien de fois ai-je entendu qu’un rituel de vengeance avait été mal exécuté, ou que l’ordre des attractions du Parc aux lumières n’avait pas été respecté ? Si je peux me permettre un conseil, lorsque l'on est incapable de réaliser correctement un rituel, on ne le fait pas.

Enfin, vous le savez probablement déjà mais le non-respect de certaines règles d’un rituel peut entraîner des conséquences regrettables pour l’intéressé. Le cas échéant, la situation antérieure au rituel est bien souvent plus profitable que celle postérieure, et c’est là où réside tout l’intérêt du rituel inversé : on cherche à revenir à l’état antérieur au rituel.

° Qu’est-ce que le rituel inversé ?

Sans grande surprise, il s’agit d’un rituel. Ce qui implique que, pour l’exécuter, il faille accomplir diverses étapes. Quant à son objet, comme dit précédemment, il s’agit avant tout de revenir à l'état antérieur à la réalisation d’un rituel qui vous a causé du tort. Autrement dit, le rituel inversé est un second rituel qui aspire à annuler un premier, qu'on appellera sobrement "rituel A". Fort logiquement, l’annulation du rituel A entraîne celle de ses effets. Il est tout de même à noter que la mort, qui représente une partie non-négligeable des sanctions en cas d’échec d'un rituel, ne peut pas être corrigée, étant donné qu’il faut être encore en vie pour accomplir un rituel inversé.

°Quand puis-je réaliser un rituel inversé ?

Toute personne vivante n’ayant pas respecté les étapes d’un rituel peut essayer d’en obtenir l'annulation. Ceci dit, certains rituels ne peuvent pas être annulés, pour des raisons inhérentes à leur nature. Par exemple, les rituels « uniques », c’est-à-dire ceux qu’on ne peut réaliser qu’une fois, ne peuvent pas faire l’objet d’un rituel inversé. De plus, certains rituels sont déclenchés indépendamment de toute volonté, ce qui ne facilite pas leur annulation.

° Qu’est ce que « manquer » une étape d’un rituel ?

Il faut se référer à l’énoncé du rituel A. Les rituels ne sont pas créés pour vous piéger : chaque fait et geste qu’il faut suivre vous est précisé. Plus concrètement, manquer une étape d’un rituel revient à ne pas respecter les instructions permettant de correctement le résoudre.

Cette notion est d’autant plus importante que si vous avez bien appliqué les directives durant votre rituel A, la résolution d’un rituel inversé sera totalement impossible. Pour être tout à fait clair, si, durant le rituel A, vous avez respecté chaque étape et que vous subissez des conséquences liées au hasard ou à l’un de vos choix prévus par ce même rituel, vous ne pourrez absolument rien faire contre la malédiction que vous subissez.

° Comment puis-je réaliser un rituel inversé ?

Tout dépendra du rituel que vous souhaitez annuler, le rituel inversé fonctionnant de manière singulière à cause du lien très poussé qu'il entretient avec le rituel A.

Le principe est élémentaire, mais étrange. Ainsi le fonctionnement du rituel inversé se décompose-t-il en trois phases distinctes. La première consiste simplement à re-déclencher le rituel A. Suivra celle du "passage" au rituel inversé, pour finir par l'accomplissement de celui-ci. Je me permets d'insister sur un point : comprenez bien qu'un rituel inversé ne peut être exécuté qu'à partir du rituel A.

Plus précisément, les étapes se déroulent de telle sorte :

1. Réunir les conditions nécessaires pour lancer le rituel que vous avez échoué, puis le relancer. (Cf l’énoncé dudit rituel)

2. Une fois le rituel A commencé, tapez du pied droit et décrivez à voix haute la dernière étape chronologique du rituel A. Il s'agit du passage au rituel inversé. (Veillez à connaître par cœur l'ensemble des étapes du rituel A.)

3. Si l’étape précédente a correctement été remplie, le rituel inversé commencera. Son principe est on ne peut plus simple : les étapes de l’ancien rituel se dérouleront dans le sens inverse, c’est-à-dire que la dernière étape décrite arrivera en premier, l’avant-dernière en second, etc. Le rituel inversé supplante le rituel A, autrement dit : vous serez automatiquement transporté à sa fin, et ce, peu importe la manière dont le rituel A doit être déclenché. Le but étant de réaliser les différentes étapes du rituel A, mais dans le sens inverse. Évidemment, vous devrez, cette fois-ci, impérativement respecter les consignes de l’énoncé. (Encore une fois, tout dépend de l'énoncé du rituel A, veillez bien à le connaître par cœur.)

C’est aussi simple que ça. Un jeu d'enfant, n'est-ce pas ? Le rituel inversé s'achèvera donc logiquement par l'accomplissement de la première étape du rituel A.

° Quels sont les effets du rituel inversé ?

En cas de succès, le rituel A que vous aviez jadis effectué est annulé, autrement dit il est réputé n’avoir jamais été existé. Dès lors, tous les effets négatifs qu’il peut avoir sur vous disparaîtront. Attention, ça ne veut pas dire que vous allez remonter dans le temps ou je-ne-sais-quoi, mais juste que le rituel A ne produira plus ses effets.

En revanche, en cas d’échec, c’est-à-dire si vous avez mal exécuté une seconde fois le rituel A, eh bien c'est un triste sort qui vous sera réservé. Lequel ? Difficile à dire, car tout dépend de l’entité maîtresse du rituel A. En tout cas, on peut difficilement envisager qu’elle apprécie le fait que vous ayez tenté un rituel inversé. Dès lors, son châtiment sera beaucoup plus sévère qu’à l’accoutumée, donc imaginez un tas de tortures plus sordides les unes que les autres. Gardez juste à l'esprit que le rituel inversé ne s'échoue qu'une fois.

Je pense que c'est bon, je vous ai partagé tout mon savoir sur le rituel inversé.

C'est une chance inestimable que d'avoir la possibilité de réparer une erreur, alors, la saisiriez-vous ? Après tout, je vous l’ai déjà dit, je n’ai rien contre les idiots. 

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Sawsad, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Écho et Martin Mèche qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Malone Silence et Antinotice qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet. 

2 commentaires:

  1. Oui, si on est déjà assez baltringue pour foirer un rituel A, c'est assez logique d'éviter un rituel B où la punition en cas de ratage est encore plus grande, effectivement^^

    RépondreSupprimer
  2. Très fortement sympathique !

    RépondreSupprimer