Temps approximatif de lecture : 5 minutes.
En guise d'avertissement pour tous ceux qui souhaitent continuer à lire ceci, sachez que ce que je m'apprête à vous raconter est une histoire vraie. Le déni ne vous apportera aucun réconfort, mais dans ce cas, l'ignorance est probablement une bénédiction.
En 1817, un homme nommé John Bell a acheté une grande quantité de terres agricoles dans le comté de Robertson dans le Tennessee. Peu de temps après avoir emménagé sur la propriété, Bell a abattu un étrange animal dans son champ de maïs, il l'a décrit comme ayant la tête d'un lapin et le corps d'un chien. L'événement a déconcerté les médecins locaux, car une telle chose ne devait même pas être possible.
Au fil du temps, la famille a commencé à entendre des bruits semblables à ceux des rongeurs, des bruits d'intrusion et des coups, tous provenant de l'extérieur de la maison. Finalement, les bruits sont arrivés jusqu'à l'intérieur, sans source apparente. Peu de temps après, des secousses ont commencé à ébranler la propriété, un événement qui, une fois encore, semblait impossible aux yeux des hommes de science.
Après un certain temps, de faibles chuchotements ont commencé à hanter la famille, devenant de plus en plus forts avec le temps. Ils hantaient les Bell, et tous les visiteurs, faisant fuir la plupart des gens avant même qu'ils n'atteignent la maison.
Après un certain temps, John Bell a décidé qu'il en avait assez. Il a fait appel à un prêtre pour essayer de purifier sa terre. Ce fut une grave erreur. L'esprit s'est moqué des tentatives insignifiantes du saint homme pour l'arrêter et est devenu violent. Des tables et des chaises ont été jetées sur lui, alors qu'il tenait un crucifix et de l'eau bénite entre ses mains. Se pourrait-il que Dieu lui-même soit impuissant face à ce monstre ? Le prêtre a survécu, mais a eu six points de suture et de nombreux os cassés.
Ce que le prêtre avait fait a semblé mettre en colère la présence maléfique. Elle attaquait fréquemment la famille, soit en bougeant des objets inanimés, soit en les frappant avec une force invisible. À tout moment, cependant, la famille savait qu'elle était en danger.
Comme on peut l'imaginer, la nouvelle de ces événements a circulé rapidement. Beaucoup ont visité la ferme pour voir s'il y avait vraiment des voix et des secousses, mais sont repartis rapidement après avoir ressenti l'un ou l'autre. Un courageux sceptique a choisi de rester une nuit et a été accueilli dans la chambre d'amis de la maison.
Alors qu'il s'endormait, il a affirmé avoir senti une étrange présence se glisser à côté de lui dans le lit. Effrayé, il s'est empressé d'utiliser ses couvertures comme un filet et a poussé la présence dans la cheminée. Ce qui s'est passé ensuite, est le plus fidèlement rapporté dans le journal de John Bell : « J'ai été brusquement réveillé par le plus horrible des cris, venant directement de la chambre d'amis. »
En entrant dans la pièce, ils ont trouvé une traînée de sang s'éloignant de la cheminée et sortant de la pièce, mais les cris ont persisté. Toute trace de doute avait été effacée de l'esprit de leur invité, qui a quitté les lieux d'un pas pressé.
Comme la situation devenait de plus en plus pénible, la santé de John Bell a commencé à se détériorer. Il souffrait d'un certain nombre d'affections graves et inexplicables, allant de crises faciales à des nécroses internes. Le médecin lui a donné des médicaments pour aider à soulager la douleur de son agonie. Un jour, ils l'ont trouvé mort sur son lit. Il semblait que quelqu'un avait remplacé ses médicaments par du poison, hypothèse qu'ils ont confirmé en les faisant manger de force à un chat.
Même à ses funérailles, la présence ne s'est pas relâchée. Elle s'est moqué de la famille, se jouant d'eux et chuchotant des remarques sarcastiques comme « Je l'ai réparé ». Même à ce jour, John Bell possède la seule nécrologie dans laquelle il est écrit qu'il s'agit d'un meurtre commis par un fantôme.
On dit que si vous vous rendez dans la propriété, vous pouvez encore sentir une présence sombre et malveillante, bien qu'elle soit nettement plus calme aujourd'hui qu'elle ne l'était au départ.
Alors, qu'est-ce qui a fait de John Bell une cible ? C'était un homme apparemment normal, avec une famille apparemment normale, mais pour une raison quelconque, la présence l'a hanté jusqu'à sa mort. Pourquoi a-t-elle fait tant d'efforts juste pour tourmenter et tuer cet homme ? Et pire que tout, qu'est-ce qui l'empêche de le reproduire ?
NdT : Il me semblait nécessaire d’apporter une ou deux précisions par rapport à cette légende urbaine assez populaire aux États-Unis. Elle est assez connue chez nos voisins Outre-Atlantique, vous en avez sûrement déjà entendu parler parce qu’elle a officiellement inspirés deux films, « The Bell Witch Haunting » en 2004 et « An American Haunting » en 2006. Officieusement, elle aurait selon certains inspiré le mythique « Blair Witch Project » en 1999.
La hantise de la famille Bell a été attribuée à l’esprit d’une sorcière à cause des phrases et réponses aux questions des membres de la famille qui ont été attribuées au fantôme, venant de partout et nulle part à la fois et n’étant prononcées par personne (il paraît que des douzaines et des douzaines de personnes ont été témoins des phénomènes sans jamais pouvoir l’expliquer autrement qu’en disant que la maison était vraiment hantée par une sorcière. Même les médecins n’ont pas pu expliquer ce qui arrivait aux membres de la famille Bell). J’ai trouvé un article sur Wikipedia légèrement plus de détails sur cette histoire, vous pouvez le trouver ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sorcière_des_Bell
Vous pouvez également retrouver un article qui parle de « La grotte des sorcières du Tennessee » qui est directement liée à la sorcière des Bell : https://fre.lvltravels.com/story-behind-tennessees-bell-witch-cave-news-260…
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de CreepsMcPasta, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Ramiso qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur creepypasta.fandom.com, de Kitsune, Litanie et Noname qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Antinotice et Litanie qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
J'imagine que la bête déformée : l'espèce de chien à tête de lapin
RépondreSupprimerC'était un familier d'une sorcière, après la mort de la créature
La sorcière s'est vengée en maudissant la famille même après qu'elle
(la sorcière ) aussi ne meure...
C'est ma théorie en tout cas
Ça ne peut qu'être ça .
SupprimerHabituellement, je ne suis pas trop fan de ce type de contenu, mais cette légende urbaine, en tout cas, j'ai bien adoré .
RépondreSupprimerC'est quoi "NdT :" ?
RépondreSupprimerNote du traducteur
SupprimerTrès sympa comme histoire, je ne connaissais pas du tout !
RépondreSupprimerEn revanche, rien à voir avec le projet Blair Witch, qui s'inspire (comme son nom l'indique) de la sorcière de Blair, au Maryland, à savoir Ellie Kedward, jeune femme condamnée pour sorcellerie qui aurait fait peser une malédiction sur l'endroit
Alors pour info, la légende à propos de Ellie Kedward est complètement fausse, mais les créateurs de Blair Witch on si bien fait leur taf que même en 2022, beaucoup de gens sont persuadé du contraire 😄
Supprimer