Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 21 mars 2022

Il n'y a plus rien


Temps approximatif de lecture : 2 minutes. 

J'ai toujours été une créature d'habitudes et peu d'observations échappent à mon esprit. C'est pourquoi je peux me souvenir de n'importe quel événement jusqu'au moindre détail insignifiant, mais ces derniers temps, mes souvenirs ne correspondent pas à la réalité. 

Tous les jours de la semaine, je rentre du travail. Mes clefs sont dans la poche intérieure gauche de mon manteau. J'ouvre la porte, récupère le courrier dans la rangée de boîtes aux lettres à gauche de l'entrée. Mon numéro d'appartement est le 7, tout comme celui de la boîte aux lettres.

Ensuite, je monte les escaliers jusqu'au premier étage, onze marches. Je commence toujours à monter par la gauche et je termine de monter par la gauche. Du moins, c'est ce que je croyais, car il y a quelques jours, j'ai trébuché. Non pas parce que je suis maladroit, mais parce que ce jour-là, j'ai terminé de monter l'escalier avec mon pied droit.

Bien sûr, j'ai douté de moi-même, mais cela m'a suffi pour revérifier le nombre de marches de l'escalier et, bien sûr, il en manquait une. À ce stade, j'aurais pu en parler à mes voisins, mais ils n'étaient pas du genre à s'intéresser aux détails alors j'ai laissé passer.

C'était un changement mineur, auquel je me suis rapidement adapté. Du moins jusqu'à ce que je perde ma montre. La nuit précédente, je l'avais posée sur ma table de nuit, et le lendemain matin elle avait tout simplement disparu. Il n'était pas impossible que je l'aie égarée, mais je me souvenais parfaitement de l'avoir placée sur la table de nuit.

Tout s'est accéléré aujourd'hui. Je me suis réveillé, j'ai pris une douche, je me suis rasé, je me suis brossé les dents, je me suis coupé les ongles de mes neuf doigts…

Neuf doigts, l'un d'eux avait disparu, sans aucune trace, juste de la peau saine recouvrant la jointure stérile.

Ne sachant pas qui appeler, je me suis tourné vers ma mère. Ma voix tremblait lorsque j'ai expliqué ce qui s'était passé. Elle est restée silencieuse pendant quelques secondes, avant de répondre avec une inquiétude palpable dans ses mots. Elle m'a dit que j'étais né avec seulement neuf doigts.

J'ai raccroché. Il faisait nuit. Je me suis assis en essayant de me souvenir. Avais-je simplement oublié ? Y avait-il un problème avec mon esprit ? Ce n'est qu'après quelques minutes que je me suis rendu compte que j'étais assis dans le noir, mais qu'il faisait jour. Mon appartement n'avait plus de fenêtres.

La panique s'est installée, ce n'était pas dans ma tête, ils ne font même pas d'appartement sans fenêtre. J'ai essayé de m'échapper, mais il n'y avait pas de porte par laquelle fuir. J'étais piégé dans cette boîte en briques joliment décorée qu'était mon appartement.

J'ai appelé la police, ils ont prétendu que mon adresse n'existait pas. Après qu'ils ont eu raccroché, j'aurais appelé quelqu'un d'autre, si mon téléphone n'avait pas déjà disparu.

Mon ordinateur est tout ce qui reste, et j'essaie d'écrire cette histoire avec les moignons qui étaient autrefois mes mains. Il ne me reste qu'un majeur, un parfait « fuck you » pour moi-même.

Je vais devoir poster ce message pendant que mon ordinateur existe encore, mais pensez à ceci :

Avez-vous perdu quelque chose récemment, comme votre tasse préférée, peut-être un stylo bleu ? Quelque chose qui a disparu sans laisser de trace. C'est comme ça que tout a commencé pour moi aussi.



Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail d'un anonyme, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Miss Cobra qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta wiki , de Sawsad et Écho qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Litanie et Antinotice qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

13 commentaires:

  1. Je sais que certaines personnes n'aiment pas les first, mais c'est la première fois que je poste en premier donc ...

    RépondreSupprimer
  2. Sinon bonne pasta, je la trouve vraiment bien écrite et sympathique à lire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas trop mal mais dans le genre creepy sur le theme du changement/amnésie, je préférais celle ou un père voit sa famille se transformer de jours en jours comme si ça avait toujours été le cas ou encore celle ou sa femme se décompose de jours en jours mais il n'ose pas le relever sous peine de ce qui pourrait arriver

    -Rabadu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr le mec qui pense important en signant ces commentaires

      Supprimer
    2. Ah on est tombé sur notre frusté de la vie

      -RABADU

      Supprimer
    3. Arrêtez de vous faire passer pour moi

      -Rabadu (l'original inégalé)

      Supprimer
    4. Pardon, mais pour le coup, Rabadu dit quelque chose d'intéressant et je suis plutôt d'accord avec lui 🙄 la CP est "mignonne", mais il manque ce petit quelque chose en plus pour se démarquer du lot ( mais ça reste très correct niveau écriture de mon point de vue ).

      - Anonyme92

      Supprimer
  4. Plus une très courte nouvelle fantastique qu'une creepy, à mon sens, mais je l'ai trouvée assez sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Sinon rien à voir mais le "bataillon de l'horreur", c'est du marchandasing officiel de CFTC ?

    -Rabadu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des partenaires qui font une petite pub gratuite en échange de partage de leurs stories Insta

      Supprimer
  6. J’aime les pastas courtes et originales alors pour moi c’est validé fort un grand merci ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Pour une fois que rabadu dit un truc bien.
    -Annibal lecteur

    RépondreSupprimer