Temps approximatif de lecture : 2 minutes.
Dégoûtant, ce monde de plastique dans lequel on vit. De nos jours, tout est fait de plastique et les gens continuent d’en acheter sans réfléchir. Je ne peux pas le supporter. Nous avons perdu contact avec les anciens marchés remplis de pièces fabriquées à la main, avec ces grands travaux d’art élaborés par quelqu'un qui a passé sa vie à perfectionner son artisanat.
En somme, nous avons perdu contact avec les choses qui comptaient. Les choses qui ont une âme. Peut-être suis-je juste excentrique. Ou peut-être est-ce mon hobby de menuiserie qui me pousse à distinguer à quel point une pièce fabriquée à la main est belle, et combien ces produits en plastique faits à la masse sont sans vie. Chacun ses goûts je suppose, mais je pense que si les gens pouvaient simplement voir ce que je vois, ils changeraient d’avis.
S’ils voyaient le grain du vieux chêne sélectionné dans une forêt sauvage. L’odeur du pin fraîchement sculpté picotant les narines. L’assemblage complexe et le méticuleux alignement nécessaires pour cacher l’horreur des clous en acier.
Il y a tellement à aimer dans ce processus, et dans ce que la main-d’œuvre produit. Ce que j’ai bâti a un but et une fonction, mais aussi une âme. Une pièce faite à la main respire avec le monde qui l'entoure et vit avec lui, en devenant presque une entité à part entière. Quant aux miennes, elles sont vraiment comme mes enfants. C’est l'une des raisons pour lesquelles je ne pourrais jamais les vendre. C'est simplement qu'elles comptent trop pour moi, sans parler des gens que je sélectionne pour elles.
Je les choisis avec autant d’attention que les autres matériaux. Ils doivent être parfaits pour chaque pièce. Après tout, c’est vraiment un honneur pour eux. Chacun devient une partie de quelque chose de plus grand que lui-même au moment où je ferme le couvercle du cercueil fabriqué à la main et que l’oxygène à l’intérieur commence à se réduire. Ça prend environ une heure. Mais quelle heure merveilleuse est-ce. Ils me remercient généralement avec un orchestre de hurlements, de grognements et de pleurs dégénérant en un délicieux crescendo, jusqu’au dernier soupir avant le silence. Ensuite, l’œuvre d’art est complète. Juste à couper le souffle.
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Nuclearpro, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Astrid_Simon qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Reddit.com, de Kitsune et Litanie qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Litanie et Gordjack qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
On sent la fin venir, néanmoins c'est très bien écrit, ça m'a presque donné envie de faire de la menuiserie !
RépondreSupprimerCool ta vie.
Supprimer-Rabadu
L'inénarrable Rabadu. Ça fait combien de temps déjà que tu pollues ce site avec ton aigreur, ta méchanceté gratuite et tes réflexions sans intérêt ?
SupprimerFerme-la, à tout jamais !
Je proteste, c'est moi Rabadu, pas cette pâle copie.
Supprimer- Rabadu (le vrai)
Qui dit que c'était pas toi un peu plus haut?
SupprimerQu'est-ce que ça peut te faire ?
Supprimer-Rabadu
C'est énervant que tu soit toujours aigris et complètement désagréable dans tes commentaires alors que les les créateurs du site se cassent la tête à écrire les creepypasta. Toi, ce que tu trouve à faire, c'est de limite lancer un pique. Ça fait plusieurs fois que je te vois écrire des commentaires méchants et que je disait rien, mais là tu vois, ça sort car il y'en à MARRE que tu soit désagréables avec tout le monde!
SupprimerQue de fan j'ai amassé
RépondreSupprimerAssez osef cette pasta. Déjà c’est extrêmement prévisible, avec un goût de déjà-vu beaucoup trop prononcé.
RépondreSupprimerEt on dit que Rabadu est aigri...
SupprimerFranchement drôle et les RABADU 1.2 et 3 fermez la et laissez les gens bosser un peu! Je ferais tout pareil pour vous critiqué la prochaine fois si tu veux! Et les mecs qui insulte en Anonyme ok! Mais quand c'est en face y'a personne hein!
RépondreSupprimerAnnibal lecteur au faites pour le surnom du haut
RépondreSupprimer