Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 7 novembre 2022

Une chose si terrible...


Temps approximatif de lecture : 2 minutes. 

Dernièrement, de nombreuses rumeurs circulaient au sujet d'une fusillade qui devrait avoir lieu aujourd'hui. Ces on-dit m'ont tenu en haleine toute la journée. J'ai continué à m'agiter sur mon siège, même si je savais que tout irait bien et que rien n'arriverait. C'est à l'heure du déjeuner que la fusillade est censée avoir lieu et c'est là que je me trouve en ce moment même. Tout ce à quoi je peux penser, c'est qu'une fusillade dans une école serait une chose si terrible... 

Je vois un enfant ouvrir son sac à dos, peut-être que c'est lui. Peut-être que c'est le gamin qui fait la queue à la cantine, là, tout de suite. Ou les gamins louches qui traînent tout le temps au fond de la cafétéria. Je suis assis là, à zoner en pensant à tout ce qui pourrait se passer. Puis quelqu'un crie : "Il a un flingue !" Et il y a un bref moment de silence... Alors des cris de panique envahissent l'air alors que des balles le déchirent. C'est une chose si terrible… 

Le principal est abattu et se vide de son sang, le gardien du lycée se fait exploser les genoux. Les nombreux autres employés gisent agonisants sur le sol, tout comme beaucoup d'étudiants. On entend des cris et des coups de feu qui retentissent dans l'air, ainsi qu'une odeur de sang. Tant de cris, tant de sang, une chose si terrible...

Ma main glisse et je cligne des yeux à quelques reprises, me rendant compte que je ne faisais que rêver et que rien ne s'était encore produit. Une fusillade dans une école serait une chose si terrible. C'est ce que je pense en me levant et en sortant mon arme de ma veste. 

Une chose si terrible… 

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de King Shadow qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.org, de Écho et Kitsune qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Trinity et Yaamane qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

10 commentaires:

  1. Celle-ci est malheureusement en deçà de vos standards

    RépondreSupprimer
  2. Le niveau baisse ... Je sais qu'il est simple de critiquer, cracher sont venin et ne pas se poser de question sur la personne qui lira la critique, mais soyons franc deux minutes, c'est un peut mérité sur ce coup.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a dix ans je lisais déjà sur ce site, c'est incroyable de voir le nivellement par le bas qu'à subit le site au fil des années. Ce genr de texte n'a sa place que dans un journal intime d'ado émo un peut mal luné en quète d'identité. Oú est le frisson ?! Oú est le suspens ?! Oú sont les longue ligne d'attente, à imaginer un personnage isolé dans un champ, proie à une entité méconnu ! Ce fil du rasoir sur lequel on marche à tâtons lestée de part et d'autre par l'inconnue et la crainte ? Ces histoires de "pan pan dans les écoles " n'ont pas leurs places sur un site qui, fut un temps, faisait naître dans l'imaginaire de beaucoups de monde la peur et la fascination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt d'accord avec les coms ci-dessus. D'une manière générale, c'est dur de faire une bonne pasta aussi courte. Pas le temps de faire monter la tension, de distiller une atmosphère... Le sujet en lui-même est plus choquant que glauque, néanmoins, il aurait pu être s'il avait été travaillé, ce qui n'est effectivement pas le cas ici. Y'a vraiment rien, juste un cliché vite expédié. J'ai envie d'appeler ça une pasta télescope tellement on voit la fin arriver de loin...

      Supprimer
    2. Une pasta télescope, voilà un bien beau nom.

      Supprimer
  4. L'histoire est sympathique. Qui ne se demande pas même avec effroi ce qui a pu passé par la tête de l'attaquant au moment de tirer, alors que rien ne le présagé ? Qui ne s'interroge pas sur ce qu'il s'est passé, lorsqu'on nous parle aux infos d'une personne ayant d'un coup pété un câble, lorsqu'elle aurait été connue comme discrète ? Ce sont ces quelques minutes juste avant qui peuvent intéresser, même si l'histoire est courte et prévisible

    RépondreSupprimer
  5. Les commentaires plus terrifiants que l’histoire

    RépondreSupprimer
  6. Je suis le site depuis tellement d’année, que je dois tourner les pages pour aller relire les creepypasta de l’époque tellement que depuis un moment le level a baissé. La preuve avec cette dernière

    RépondreSupprimer