Vérifiez toujours les bonbons d'Halloween de vos enfants. Toujours.
Je ne souhaite pas être alarmiste en disant cela. Pour être tout à fait honnête, je me rends compte que la majorité des bonbons distribués pendant la période d'Halloween sont achetés au magasin la veille du jour J et mis dans un bol en plastique qui ressemble à une citrouille.
Il est indéniable que la majorité des personnes sensées ne mettent pas de poison dans les bonbons ou de morceaux de verre dans le chocolat. Peu importe la légende urbaine que vous avez entendue à ce propos, les personnes sensées ne l'utilisent pas comme référence. À ma connaissance, le seul individu à avoir été suffisamment stupide pour faire cela l'a fait à son propre fils. Alors ne regardez pas vos voisins comme des criminels. Ils tentent simplement de distribuer des sucreries aux enfants de manière parfaitement innocente.
Mon avertissement concerne un phénomène qui n'a pas d'explication apparente. Personne ne sait réellement d'où cela provient, le bonbon en question n'existe pour ainsi dire même pas. Aucun magasin ne le vend et la recherche en ligne ne donne aucun résultat.
Le bonbon mentionné ci-dessus semble être une sorte de sucette aromatisée à la cannelle, à ne pas confondre avec ceux de la marque Atomic Fireball ou toute autre friandise similaire. Il peut avoir l'apparence d'une boule de gomme teintée de rouge ou d'une sucette rouge sans bâton. Le fait est que son apparence est plutôt générique, ce qui rend difficile la détection de ce dernier.
Il arrive que ces bonbons soient commercialisés sous la marque HH Sweets, une société fictive. Ou du moins, qui n'a pas été enregistrée par une agence depuis 1999. En effectuant une recherche sur internet, il est possible de tomber sur des entreprises appelées HH Sweets. Toutefois, je peux vous assurer qu'elles ne sont pas la vraie entreprise HH Sweets, il s'agit simplement d'homonymes.
Si l'étiquette arbore le nom HH Sweets, un slogan situé en dessous mentionnera la phrase : « Chaud comme l'Enfer, Doux comme le Paradis »
Même si tous les bonbons ne sont pas étiquetés par la marque, cela facilite un peu leur repérage. Par conséquent, si vous ou votre enfant recevez un bonbon de cette marque, je vous recommande de le jeter.
La documentation à propos du phénomène ne remonte qu'à 2007, mais il est possible qu'il dure depuis bien plus longtemps. Le bonbon a été ingéré par neuf individus, dont quatre enfants de moins de 18 ans, depuis cet enregistrement.
Tous les cas ont eu lieu un 31 octobre, et le plus grand nombre a été enregistré en 2016, avec un total de trois victimes. Les seuls éléments permettant de connaître l'apparence et la marque des bonbons sont les témoignages et les enquêtes menées sur les emballages de bonbons abandonnés à proximité.
Tous les cadavres de victimes, à l'exception de leurs têtes, n'ont subi aucun dommage. C'est véritablement dans les têtes que les choses deviennent étranges.
Chaque tête a été complètement consumée, comme une allumette usagée. Cela rendrait l'identification des victimes difficile. Heureusement, l'analyse des empreintes digitales convenait parfaitement à la nature de ces décès, car les mains des défunts étaient totalement intactes.
Il n'y avait aucun lien de parenté entre les victimes, à l'exception d'un père et de sa fille de 9 ans : Andy et Mary-Kay Winfield de Lexington, en Virginie. Aucun autre individu ne partageait de liens entre eux, à part le bonbon mentionné précédemment.
Un témoin oculaire a rapporté les faits de la mort mystérieuse à Brevard, en Caroline du Nord, d'un garçon de 12 ans nommé Shane Davis dont le décès remonte au 31 octobre 2009 :
« Je suis sorti de la pharmacie vers huit heures trente lorsque cela s'est produit. Davis marchait dans le pâté de maisons en costume de zombie. Au début, je ne l'ai même pas vu car il faisait sombre et que le costume était aussi de couleur sombre. Mais ensuite il y a eu cet éclair de lumière orange, comme si quelqu'un allumait une bougie. En me retournant, cette vague de chaleur m'a atteint au visage et l'odeur... oh Seigneur, ça sentait la viande qui cuit. Sa tête était en feu. Il y avait des gens qui criaient mais nous ne pouvions rien faire. Il n'a crié qu'un bref instant avant de heurter le trottoir. Je ne l'oublierai jamais. D'après les rumeurs, il aurait été question d'un sortilège d'une sorcière ou quelque chose de ce genre. Je ne suis pas un homme superstitieux, mais quand on voit quelque chose d'aussi étrange, on peut se demander si la sorcellerie n'est pas une hypothèse si improbable que ça. »
De nombreuses autres victimes ont également fait l'objet de rapports similaires. Quelques instants après avoir avalé le bonbon, la tête de la victime commençait à brûler et elle succombait immédiatement à ses blessures.
Depuis lors, de nombreuses rumeurs et théories ont émergé concernant les morts et les bonbons. Beaucoup incluent des sorcières et des sorts, mais certaines ont suscité un grand intérêt qui dépasse le folklore régional.
Une des rumeurs les plus répandues mentionne l'exécution en 1782 de Henry Hyson Cassidy (HH Cassidy), un producteur de bonbons d'Onancock, en Virginie. Le lieu du premier décès documenté en 2007. Les disparitions de deux jeunes filles de la commune voisine ont conduit à la condamnation de Cassidy, qui était un fabricant de bonbons locaux. Malgré le fait qu'il n'avait aucun mobile apparent pour enlever deux jeunes filles qu'il ne connaissait pas, le fabricant de bonbons a été mis en examen en tant que suspect principal, étant soupçonné car ayant accès à des confiseries pouvant facilement séduire les enfants.
À la suite d'une enquête au cours de laquelle le corps d'une des jeunes filles a été découvert avec des sucreries dans sa poche, Cassidy a été accusé de meurtre et condamné à mort. Les enfants de la ville, qui aimaient autrefois les bonbons fabriqués par l'homme ont commencé à appeler Cassidy le « sorcier d'Onancock », faisant de lui l'un des premiers hommes sorciers du folklore régional.
Après avoir été reconnu coupable lors d'un procès précipité, Cassidy a été condamné à mort par métal en fusion, une procédure considérée comme barbare, sauf pour des accusations de sorcellerie. Cassidy, qui a juré son innocence jusqu'à sa mort, a été tué par du métal en fusion coulé dans sa gorge. Même s’il s’agissait d’une mort rapide, elle n’était certainement pas indolore. Les habitants ont dit que justice avait été rendue ce jour-là et que le corps avait été enterré dans une tombe anonyme et peu profonde.
Étant donné qu'Andy et Mary-Kay Winfield étaient également originaires de Virginie, beaucoup ont émis l'hypothèse que l'esprit de Cassidy était revenu pour punir les responsables de sa mort. Certains pensent qu'il se sert de ses bonbons emblématiques comme d'un moyen de tourmenter les descendants de ses accusateurs. Le nom de HH Cassidy expliquerait le nom de la marque sur les emballages, HH Sweets.
Une autre théorie populaire évoque généralement l’histoire de « Jack-O-Lantern ». Basée sur le mythe irlandais, l'histoire raconte qu'un homme connu sous le surnom de « Stingy Jack » a trompé le diable à plusieurs reprises, ce qui a entraîné son bannissement de l'Enfer ainsi que du Paradis. L'homme, contraint de parcourir la Terre pour l'éternité, aurait allumé un navet avec du charbon et l'utiliserait depuis lors pour s'éclairer sur son chemin. L'histoire, clairement ancrée dans la tradition d'Halloween et le fait de sculpter des citrouilles-lanternes, a également été utilisée pour expliquer le mystère des bonbons HH Sweets.
« Stingy Jack », comme on l'appelle, serait à la recherche d'âmes pour le rejoindre dans son châtiment éternel. Le bonbon, qui brûle la tête de ses consommateurs, les transforme en Jack-O-Lantern vivantes. Cela expliquerait le décès enflammé des victimes, ainsi que le lien avec la date du 31 octobre.
En conjonction avec le récit de Stingy Jack, certains concluent que les bonbons sont l'œuvre du Diable lui-même, tourmentant les célébrateurs sans méfiance simplement pour son bon plaisir. Un jeu plutôt malsain, certes, mais là encore, les méfaits imputés au Diable sont monnaie courante lors de la célébration d'Halloween. Quant à cette théorie, elle dit que le label HH signifierait Hell's Hottest ou une autre variante de l'anglais Hell.
Malgré ces différentes histoires sur ces confiseries, il existe une explication beaucoup plus fondée à laquelle de nombreuses personnes adhérents. Plutôt que de lire une signification mythologique dans le nom HH Sweets, certains concluent que la marque est précisément ce qu'elle prétend être : une entreprise qui fabrique des bonbons. Le mobile de ces crimes reste, dans l’ensemble, encore un mystère, mais cette théorie élimine les allégations de fantômes et de démons, suggérant à la place que quelques personnes ont été prises pour cible avec le volonté de les tuer grâce aux bonbons.
En fin de compte, aucune théorie n’est correcte, du moins aucune qui puisse être confirmée par des moyens traditionnels. Un bonbon qui est, faute d'un meilleur terme, surnaturel, ne peut être expliqué que par le surnaturel, ce qui rend extrêmement difficile la vérification des informations le concernant.
Si vous souhaitez éviter le résultat macabre de la consommation de ces bonbons, il est conseillé de toujours vérifier les bonbons d'Halloween de vos enfants. Mieux encore, évitez complètement le traditionnel « trick or treat ». Ou alors, si vous êtes très méfiant, il serait peut-être préférable d'oublier complètement Halloween.
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Freyja qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.fandom.com, de Écho, AngeNoire et Kitsune qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Griff et Lykaon qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
Ok compris heuresement c’est anglais 😮💨
RépondreSupprimerLa Virginie, c'est plus les USA que l'Angleterre :-D
SupprimerÇa aurait été mieux je trouve que la pasta choisisse une hypothèse pour la développer, ex une vraie entreprise maléfique (pourquoi pas dirigée par des démons, pour garder le côté surnaturel) ou alors un parasite qui aurait dévoré les mangeurs de bonbons de l'intérieur. Un bonbon qui mange des enfants, ça aurait fait une pasta sympa !
RépondreSupprimerLà, ça suscite plus le mystère que la peur, ce qui est un peu dommage.
Elle me plaît bien celle là.
RépondreSupprimer