Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Mon père est tombé dans le puits. Je n'étais pas inquiet jusqu'à ce que j'entende des craquements d'os au fond.

Dernières nouvelles

Nous sommes entrés dans la phase 2 de la refonte ! Les réflexions collectives sont lancées sur Discord, vous pouvez nous y rejoindre pour vous aussi participer aux discussions. Alternativement, vous pouvez répondre aux sondages qui apparaîtront à droite de ce message (zoomez au besoin). Le sujet en cours devrait a priori changer chaque lundi, n'oubliez pas de venir voir si vous voulez participer !

Si vous ne l'avez pas encore fait, le sondage reste accessible jusqu'au 18 mai et vous pouvez y répondre ci-dessous. Cliquez ici pour avoir le contexte de notre refonte.

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

lundi 25 décembre 2023

Yakoutie #27 et #28 : La vieille école et Le grand homme

 
Temps approximatif de lecture : 7 minutes.
 
Yakoutie #27 : La vieille école

Je me suis rappelé une histoire en contemplant la nuit. Je vivais dans un village reculé de Yakoutie, où se trouvait une vieille école vieille de 100 ans, en bois, avec les commodités à l'extérieur. Le bois avait noirci à cause de l'humidité et de la vieillesse, le toit était couvert de moisissure, le sol semblait plat et les murs droits. L'école paraissait pouvoir tenir encore 100 ans, absorbant l'obscurité environnante. Beaucoup de rumeurs circulaient sur cette école, comme quoi des gens y auraient été tués à l’époque de la Révolution de 1917, et que des gens y auraient vécu et seraient morts de faim pendant la Seconde Guerre mondiale. Quoi qu’il en soit, l'atmosphère dans le bâtiment était toujours sombre. Il y avait peu de lumière, les fenêtres étaient grandes et poussiéreuses, et les couloirs étroits. Et même les adultes disaient souvent qu'il y avait des esprits maléfiques : la nuit, on entendrait des pas ou des bruits comme si quelqu'un courait. En général, quand j'étais élève, il y avait beaucoup d'histoires du type du "pionnier pendu", des "chapeaux volants", d’un "homme aux chaînes" et d’un "homme sans tête".

lundi 11 décembre 2023

Fiche M : Elan School, l'école infernale


Temps approximatif de lecture : 5 minutes. 

Située à Poland dans le Maine, Elan School était un internat privé thérapeutique ouvert dans le cadre d'un programme de modification du comportement. 
C'est en 1970 que cette école aux méthodes d'éducation douteuses a été fondée par trois hommes : Joseph Ricci (un ancien toxicomane), Gerald Davidson (un psychiatre) et David Goldberg (leur investisseur).