Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 6 septembre 2016

EAS

Le système EAS, pour Emergency Alert System, est un dispositif d'alarme mis en place par le gouvernement américain en 1997, activé en cas d'incident grave mettant en danger les populations. Le dispositif a remplacé l'EBS (Emergency Broadcast System), créé pendant la guerre froide, dans un contexte où une attaque des russes était une possibilité fortement envisagée.

Un message EAS ou EAM, diffusé à la radio et à la télévision (où il remplace tous les programmes en cours), se compose typiquement d'une intervention de la figure d'autorité locale (le président dans le cas d'une alerte nationale), et d'un message pré-enregistré donnant les consignes de sécurité à suivre pour assurer la survie des habitants dans la situation concernée.
Les messages couvrent des situations telles que les séismes, tornades, ouragans, accidents industriels... et attentats. Il en existe un large panel, et il semblerait qu'un grand nombre de messages n'aient jamais eu à être diffusés, ce qui mène à la conclusion logique que la plupart des EAM existants (et les menaces qu'ils recouvrent) sont à ce jour confidentiels.

L'EAM ci-dessous a fait surface lors de la fuite de plusieurs autres documents confidentiels. Si vous pensez savoir à quelle menace les instructions sont supposées répondre, s'il vous plait, manifestez-vous.




Vidéo traduite par Antinotice ; sous-titres : Kowai

69 commentaires:

  1. J'ai peut-être un bug mais pour moi y'a rien sous le "manifestez vous"...

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis une bonne flipette il m'a fallu du courage pour regarder jusqu'à la fin xD Je trouve ça juste "génial" (si on peut appeler ça comme ça) et vraiment classe *-*

    RépondreSupprimer
  3. Le bruit en fond de vidéo est très... dérangeant. Et j'adore ça.

    RépondreSupprimer
  4. "Ne regardez pas au plafond" Peut-être en cas d'attaque de Spider-Man ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain! Maintenant j'ai un mort sur la conscience.

      Supprimer
    2. Et peut être d'autres...

      Supprimer
  5. Juste génial , super original au début je pensais à une attaque zombie, mais avec le plafond et tout, plus les lumières c'est bizarre. Le bruit de fond est bizarre, il y'a peut être un truc à comprendre on dirais une voix. Bref, super pasta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait juste quelqu'un qui fait le même bruit de pleur en boucle.

      Supprimer
  6. o_o excellente ! Je vois pas quoi dire d'autre, elle est tout simplement géniale.

    RépondreSupprimer
  7. Sur le moment j'ai vraiment adoré, mais sans plus d'indications sur la chose je reste sur ma faim. Ayant lu nombre de creepypastas j'imagine la chose sous des formes vues et revues, alors je lui donne un aspect qui reste dans la banalité bien que le message vidéo soit excellent...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le concept mais la vidéo ne fait (celons moi) pas assez "réaliste" pour que je puisse réellement rentrer dedans et tout ça à cause d'un et un seul point: Je connais la police d'écriture. A partir de ce point je suis presque capable de reproduire cette vidéo avec mon logiciel de montage sans trop de difficulté sauf peut-être l'effet vielle cassette. Sinon l'ambiance sonore est très bonne et appuie bien le texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'empêche le gouvernement Américain d'utiliser une police d'écriture accessible à tous.

      Supprimer
    2. Pas faux. En fait cela me fait penser à cette affaire où des blagueurs avait réussi à pirater une chaîne nationale pour diffuser une fausse alerte à l'invasion zombie dans le Missouri. Et là où ça marchait bien c'est qu'ils copiaient à la perfection les codes graphiques des alertes nationales.

      Supprimer
    3. Et justement, c'est ça qui est flippant, comme s'il avait été fait dans l'urgence, sous peur que ça arrive à n'importe quel moment.

      Supprimer
    4. Cela ne fait aucun sens car ces panneaux sont crées bien avant que le problème ne survienne pour pouvoir délivrer un message clair et précis à la population en cas de besoin. D’ailleurs cette vidéo est également peu crédible sur ce point: Ce genre de communiqués d'urgence sont conçu pour être clairs et rapides. Cette vidéo possède une bonne dizaine de panneaux et il y a même des moments de poses entre certain d'entre eux. Un vrai message nationale doit être concis afin de pouvoir boucler la vidéo sans que l'on doivent attendre 5 heures que le début du message repasse si quelqu'un prend l'alerte en cours de route.

      Supprimer
  9. Je vois bien une attaque extra terrestre, moi.. C'est surtout le "ne regardez pas au plafond" qui m'a fait penser ça, et la lumière à l'extérieur (je pensais aussi a une attaque zombie au début, mais les zombies n'allument pas de lumières et si y en a un dans ta maison tu le remarques pas que du coin de l'oeil généralement mdrr.

    RépondreSupprimer
  10. Alors... Le son dans la vidéo est vraiment dérangeant (c'est pas comme si c'était le but, bitch) et fait un peu comme quand ta télé déconne. C'est très sympa, quand ça arrive, tout le monde il est content. "Ne regardez pas au plafond". Si tu meurs sur le dos, techniquement, tu regardes pas.















    NON J'ESSAIE PAS DE FAIRE DE L'HUMOUR!
    (ayez pitié de moi, là on dirait une kikoo :( )

    RépondreSupprimer
  11. c'est ptetre une attaque extraterestre et le "regardez pas au plafond" veu dire qu'il faut eviter tou contacte visuel avec eux car ils ont une vision X qui permer de voir a traver les murs ...







    naah franchement jarrive pa a trouver ...

    RépondreSupprimer
  12. CE SONT LES REPTILIENS et la secte du raptor jésus

    RépondreSupprimer
  13. Il se pourrait bien que ce soit une créature provenant du SCP ayant réussi à s'échapper, peut-être un classe Keter (donc très dangereux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scp 106 ? A savoir qu'il rejette les corps qu'il a tué depuis le plafond , et que le moindre contact physique avec doit être évité , peu être que le ' ne tentez rien' viendrai de la

      Supprimer
    2. ou une attaque de silence, car ils dorment ou font des truc sur les plafonds

      Supprimer
    3. NOOOOON CA VAUT MIEUX QU'UNE SCP.

      Supprimer
    4. Les Silence? Putain mec je t'aime.

      Supprimer
    5. MOI AUSSI JE L'AIME... mais les silences on fait alliance avec le docteur alors ça ce peut pas trop

      Supprimer
  14. J'adore *.* moi je penche plutôt pour l'attaque extraterrestre ^^

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne creepypasta. Je pense que ce truc pourrait se produire un jour d'éclipse solaire, ce qui expliquerait pour la lumière. Ce pourrait être une éclipse qui se fait avec un vaisseau extraterrestre et que ce vaisseau enlève les toits des maisons. Et le reste serait des aliens qui chercheraient à nous enlever et faire des expériences, nous tuer...

    RépondreSupprimer
  16. Oh, c'est simple on a la même annonce en stock chez nous, c'est à diffuser en cas de démarchage à grande échelle des témoins de jéhova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on pouvait aimer les commentaires...

      Supprimer
  17. Et si le message " ne tentez rien " leurs simplifiaient juste la tache en faite ?..
    apres je sais pas :/

    RépondreSupprimer
  18. À juste voir EAS jcroyais qu'on allais parler d'un creepypasta sur ea sport.
    Déception total :) sinon c spécial comme creepy

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cette creepypasta on entre directement dans la vidéo avec les crépitement derrière !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai l'impression que l'EAS n'aide pas trop vraiment à se défendre mais plutôt à rester cachée de c qui les cherche...mais sinon c un vidéo qui déchire !��

    RépondreSupprimer
  21. J'ai pas lu tous les commentaires mais ça donne quoi si on sélectionne le bruit de fond, qu'on en améliore la qualité et qu'on le joue a l'envers?

    RépondreSupprimer
  22. Voilà ce que j'ai trouvé, en regardant la vidéo, un putain de frisson glacé m'a parcouru tout le corps... Alors je me suis dit qu'il y avais un truc caché dans la vidéo, donc je l'ai mise en full screen et HD, et voilà ce que j'ai trouvé !
    Le méssage est là pour détourner l'attention du véritable message subliminal caché !
    à partir de 40 sec de vidéo, le fond se met à "sauter" à intervalles régulières, il se fige un ou deux secondes puis se remet à bouger... Ce que j'ai trouvé, c'est en fait, que le fond sont des images pixelisés au maximum possible !!!! à 59 secondes, "dont look at the celling" stoppez la vidéo, mettez la en plein écran et avec la résolution maximale et regdez en haut de l'écran (le "plafond") on vois très clairement un visage apparaître !
    D'autres images de ce genre sont cachées, on commence à avoir un début de réponses mes amis !

    RépondreSupprimer
  23. Oh non sérieux le truc en fond ressemble à la musique de lavanville xD

    RépondreSupprimer
  24. je pense aussi a une attaque extraterrestre mais certaines régle me fait penser a americain nightmare mdr

    RépondreSupprimer
  25. PUTEIN personne vas lire ce comme mais balec a la fin on peut apercevoir une demie seconde une tête et si vous téléchargez la vidéos et que vous la mettre en accélérée ça fait des paroles que je n'ai pas encore traduit

    RépondreSupprimer
  26. Je suis pour Le Silence de Doctor Who!
    Ça ressemble exactement à ça x)

    RépondreSupprimer
  27. Effectivement on voit des choses ,des messages,des codes et meme des visages cachés

    RépondreSupprimer
  28. au début j'aurais dis alien mais la phrase "ne regarder pas au plafond" change la donne, peut etre des ésprits

    RépondreSupprimer
  29. Terroriste car c'est très ressemblant, mais les lumières, disparitions et plafond sont pour les OVNIs

    RépondreSupprimer
  30. Terroriste car c'est très ressemblant, mais les lumières, disparitions et plafond sont pour les OVNIs

    RépondreSupprimer
  31. Je pense à une "attaque" extraterestre. J'avais tellement peur qu'il y est un screamer à la fin de la vidéo mdrr

    RépondreSupprimer
  32. Imaginez: le gouvernement à fait un pacte avec les extraterrestres pour préserver la Terre. Et sa consisterait à offrir tous les humain d'une ville! Nan mais parceque le "pas bouger" qui sort de ce message est bizarre quand même. #AdeptesDuComplot #Illuminatis #TMTC

    RépondreSupprimer
  33. Je pense à une "attaque" extraterestre. J'avais tellement peur qu'il y est un screamer à la fin de la vidéo mdrr

    RépondreSupprimer
  34. J'avais la trouille qu'il y ait un screamer moi aussi, mais à mon humble avis, ce n'est qu'un gros fake.

    RépondreSupprimer
  35. Réponses
    1. trop deg que un écouteur marche pas par contre j'aurai été en plein dedans et je me serai pissé dessus

      Supprimer
  36. Par contre ils disent pas si il faut éteindre la télé ou non.... Parce que... ils disent qu'on doit éteindre toute les lumières mais on doit du coup éteindre la tv aussi non? Vu qu'elle fait de la lumière et du bruit et qu'on est pas censé en faire... mais si on veut savoir si c'est fini, on fait comment?

    Sinon heu... J'ai bien flippé c'était vraiment cool xD
    Ca fais plusieurs jours que je lis des creepypasta sur le site sans vraiment resentir de ''peur'' mais franchement celle ci avec la vidéo m'a donné des frissons xD
    Les Creepypastas avec des vidéos me font toujours flippé j'suis un fragile urgh -rip-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Omg après avoir lu cette creepypasta j'ai regardé un film qui s'appelle ''Another Earth'' putain ça foutait la trouille ce film tombait vraiment mal
      J'avais toujours la creepypasta dans la tête et ce ptn de movie avait une ambiance tellement glauque ! Tout le monde avait le nez collé face au ciel ! Ça m'a tellement fais penser à l'histoire. .. ça me fait encore plus peur maintenant super pour dormir
      J'aime pas les aliens.
      (Désolé pour les répétitions etc... mais j'suis crevé et en flippé total de sa maman en étant sur mon tel donc heu.... voilà )

      Supprimer
    2. Omg après avoir lu cette creepypasta j'ai regardé un film qui s'appelle ''Another Earth'' putain ça foutait la trouille ce film tombait vraiment mal
      J'avais toujours la creepypasta dans la tête et ce ptn de movie avait une ambiance tellement glauque ! Tout le monde avait le nez collé face au ciel ! Ça m'a tellement fais penser à l'histoire. .. ça me fait encore plus peur maintenant super pour dormir
      J'aime pas les aliens.
      (Désolé pour les répétitions etc... mais j'suis crevé et en flippé total de sa maman en étant sur mon tel donc heu.... voilà )

      Supprimer