Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 27 juillet 2020

Trouvé sur un ordinateur



Temps de lecture approximatif : 10 minutes



Bonjour.

J'écris ce message parce que je suis tombé sur quelque chose d'étrange, d'assez particulier, voire même de plutôt terrifiant. Et j'ai besoin d'avis, de réponses, et surtout d'aide parce que... Je ne comprends absolument rien.

Je vous explique rapidement : je suis le propriétaire d'un petit magasin d'informatique. Je répare des ordinateurs, des consoles de jeux, je donne quelques conseils aux clients, ce genre de choses. Je revends également des pièces et composants PC. Généralement, on m'apporte des ordinateurs, qui dans la grande majorité des cas ne marchent plus, que je démonte afin de revendre les composants. Parfois les clients m'apportent directement les pièces, mais c'est un peu plus rare. Mon boulot marche plutôt bien, je suis situé dans une petite ville au sud de la France, et étant le seul service de ce genre dans le coin, j'ai su attirer une clientèle plus large que je ne l'aurais espéré.

Il y a quelques jours, un homme est entré dans mon commerce pour m'apporter un Toshiba. De ce que j'ai compris, cet appareil appartenait à son beau-frère qui était décédé depuis quelques semaines. Ce dernier n'était pas très proche de la famille, et il ne savait pas quoi faire de ses affaires, surtout de ladite machine qui était assez vieille. Nous n'avons pas parlé plus longtemps car il était aussitôt parti, me laissant avec un vieux modèle dont je ne savais pas trop quoi faire. Il devait dater du début des années 2010, et je me demandais si ses pièces allaient m'être utiles. Mais bon, c'était mon métier, et je me rassurais en me disant que je trouverais bien comment refourguer tout ça.

Alors, il faut savoir une chose : j'ai une petite manie, pas forcément morale, mais il m'arrive de temps en temps de fouiller les ordinateurs que l'on m'apporte. Je les allume, quand ils sont encore en état de marcher, et je me balade quelques instants sur les différents dossiers qui peuvent encore traîner. Oui, je suis d'accord, ce n'est pas une bonne chose, c'est une atteinte à la vie privée, mais ne me jugez pas, les gens n'ont qu'à faire attention avant de vendre leurs appareils et faire le ménage dans leurs affaires. Je suis seulement curieux, et puis, je ne fais de mal à personne.

Après la fermeture, je suis donc allé dans l'arrière-boutique, ai branché le chargeur du Toshiba qui m'avait également été donné par le client, et je l'ai allumé. Il marchait. Il m'a fallu attendre plusieurs minutes pour qu'il démarre correctement, mais il marchait.

Fond d'écran sobre, classique, certainement celui par défaut, peu de dossiers sur le bureau. Je pensais au départ que l'homme, ou du moins la famille au vu des circonstances, avait nettoyé le contenu de l'ordinateur avant de le vendre. Sauf qu'un détail a attisé ma curiosité. Il y avait un dossier sur le bureau. Un dossier sans nom, simplement nommé « Nouveau dossier ». J'ai cliqué dessus, me demandant ce que j'allais bien pouvoir y trouver, et j’ai découvert une centaine de dossiers, s'appelant tous simplement « Nouveau dossier (2) », « Nouveau dossier (3) »... Jusqu'à « Nouveau dossier (122) ». Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Plus d'une centaine de dossiers sans nom, sans indication de ce qu'ils pouvaient contenir. Déjà que, de base, cette situation n'avait aucun sens, elle en avait encore moins quand j'ai cliqué sur le premier dossier de la liste : il contenait exactement la même chose. 122 dossiers, sans nom, semblant également mener à une centaine de fichiers. C'était un véritable labyrinthe.

Je me suis arrêté quelques minutes pour réfléchir. Comme dit plus haut, ça n'avait aucun sens. Aucune personne rationnelle ne prendrait le temps de créer des centaines de dossiers qui ne mènent nulle part si ce n'était à encore plus de dossiers. Qui ferait ça ? Et dans quel but ? Cet homme avait bien une raison de faire ça. Après avoir cogité, j'ai décidé de tout simplement cliquer à chaque fois sur le premier dossier en haut de la liste. Et au bout de la septième ou huitième fois, je ne sais plus, je suis tombé sur un dossier qui contenait bel et bien quelque chose cette fois. Deux images. Deux images particulièrement étranges, nommées « invocation2 » et « invocation5 ». Les voici.



J'ai regardé ces deux images pendant plusieurs minutes. Comme vous pouvez le voir, elles semblent dépeindre des visages humanoïdes mais... difformes. Je dois avouer qu'elles me mettaient mal à l'aise, particulièrement « invocation5 » qui me terrifiait. Mais la découverte de ces images m'a fait me poser encore plus de questions. Qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce qu'elles foutaient là ? Pourquoi étaient-elles aussi difficiles d'accès ? Ça voulait signifier quoi au juste « invocation » ? J'étais perdu, mais je voulais en savoir plus. J'ai transféré les deux images sur une clé USB, pour pouvoir les analyser en détail chez moi, sur mon ordinateur, et j'ai continué mes recherches. J'aurais pu utiliser la barre de recherche du Toshiba en tapant « invocation », voir si je pouvais avoir des résultats, mais elle ne marchait pas, du moins elle cherchait indéfiniment sans trouver quelque chose.

J'ai cherché pendant plusieurs heures. Ce n'était pas la meilleure méthode je dois avouer mais ce mystère m'intriguait énormément, et je voulais jouer selon les règles du jeu : si ces images avaient été aussi bien cachées par le propriétaire de cet ordinateur, je voulais les trouver par moi-même, seulement en m'aventurant entre les fichiers. De toute façon, je n'avais pas vraiment le choix. L'ordinateur ramait beaucoup et tenter une manip aurait pris d'une part trop de temps vu la rapidité de l'appareil, et d'une autre part je risquais de le faire surchauffer. Ouais, il était en piteux état, c’était à ce point. Finalement, quelques heures plus tard, je suis de nouveau tombé sur un dossier qui comportait deux nouvelles images. Respectivement, « invocation8 » et « invocation10 ».



Elles étaient assez similaires aux premières images que j'avais trouvées : des visages probablement humains, mais déformés, ou plutôt défigurés. Comme s'ils avaient subi des violences physiques, voire des brûlures. On n'aurait pas dit des peintures, ni même des montages. À mon avis, c'était de réelles victimes. En effet, autant « invocation5 », « invocation8 » et « invocation10 » ressemblaient à des êtres humains, autant « invocation2 », elle, possédait un visage... plus atypique. Il y avait un je-ne-sais-quoi qui me faisait douter à son sujet. Pour moi, il n'avait pas l'air humain, je ne sais pas ce que vous en pensez. Et j'ai eu la même sensation pour une autre image que j'ai réussi à trouver quelques minutes plus tard. Elle se nomme « invocation4 ».


Ici, le visage n'est CLAIREMENT pas humain. Rien ne peut déformer un visage à ce point pour obtenir ce genre de résultat tout en gardant un côté « humanoïde ». La forme du crâne... ce faciès est impossible. Une pensée qui m'a un peu rassuré, car certes, les images me mettaient mal à l'aise, mais au moins je me disais que personne n'avait souffert, que ce n'était pas des victimes d'une quelconque forme de torture. Cependant « invocation4 » n'était pas toute seule dans le fichier. Contrairement aux dernières images, elle n'était pas accompagnée par une autre « invocation », mais par une image nommée « cercleinvocation4 ».


Je n'ai pas besoin d'en dire davantage, l'image et le nom sont assez explicites : c'est une sorte de cercle d'invocation, pas forcément compliqué à reproduire. J'ai tout de suite pensé qu'elle avait un lien avec « invocation4 », parce que premièrement elles étaient dans le même dossier, même si ça ne veut pas dire grand-chose quand on regarde la gestion bordélique des autres fichiers, et que deuxièmement elles avaient le même numéro. Mais c'est à ce moment-là que je me suis arrêté. Il commençait à se faire tard, j'étais resté une grande partie de la journée dans mon magasin, et j'avais des projets pour la soirée. Je suis donc rentré chez moi, et j'ai laissé de côté cette histoire, pour le reste de la journée du moins.

Le lendemain, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'intéresser au Toshiba. J'avais beaucoup de boulot et en rentrant je n'avais pas forcément la tête à me replonger là-dedans. Néanmoins, j'en ai parlé à une amie intéressée par ce genre de mystères, voir si elle avait quelques conseils à me donner.


Effectivement ce n'était pas une mauvaise idée. J'ai donc examiné dans les propriétés les dates de modification (et non de création puisque, ayant transféré les images sur mon ordinateur personnel, les dates étaient extrêmement récentes) pour chaque image. Je les ai listées pour que ce soit plus facile à lire.

« invocation2 » : 28 juin 2013
« invocation 5 » : 2 septembre 2015
« invocation8 » : 20 juillet 2013
« invocation10 » : 4 août 2015
« invocation4 » : 5 août 2016

« cercleinvocation4 » : 5 août 2016

La première chose que j'ai remarquée, et vous aussi sans doute, c'est que les « invocations » n'avaient pas été créées dans l'ordre. « invocation8 » avait été créée avant « invocation5 » par exemple, et « invocation4 » après tout le reste, en même temps que « cercleinvocation4 » par ailleurs. Alors, soit l'homme ne savait pas compter, ce dont je doutais fortement, soit il ne les avait pas nommées selon l'ordre de création, mais plus selon le nom qu'avaient ces images à l'origine, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, c'est la seule explication que j'ai trouvée. Elles auraient éventuellement pu subir des modifications, faussant ainsi les dates, mais j'ai cherché dans l'ordinateur « invocation2 » et « invocation5 », les images les plus faciles à retrouver, et elles avaient bel et bien la même date de création que celle de modification. Et je pense que c'est la même chose pour les autres images, à mon avis elles n'ont jamais été modifiées après création.

J'ai ensuite tapé sur les dates sur Google, voir si elles étaient reliées à un quelconque événement, mais je n'ai rien trouvé de pertinent. J'étais dans une impasse, et je ne savais pas vraiment quelle piste aborder pour résoudre ce mystère, si bien sûr il y avait une réponse. J'ai donc continué mes recherches sur l'ordinateur durant le week-end et mon temps libre, cliquant un peu au hasard la plupart du temps en espérant tomber sur une nouvelle image, ou peut-être même sur un indice supplémentaire. À partir de là je ne vais plus vraiment raconter mon histoire, sauf dans les grandes lignes comme les journées se ressemblaient énormément, mais faire plutôt un petit compte-rendu de ce que j'ai trouvé ces derniers jours. Tout d'abord, je suis tombé sur un nouveau cercle d'invocation, « cercleinvocation6 ».


Rien à dire de plus à ce sujet, si ce n'est que je n'ai toujours pas trouvé l'invocation qui lui est liée, elle n'était pas dans le même dossier.


« invocation9 » qui est certainement, avec « invocation12 » que je vous montrerai juste après, l'une des images les plus terrifiantes que j'ai pu trouver sur cet ordinateur. Elle a pour le coup une allure vraiment malfaisante et je dois avouer ne pas être à l'aise en la regardant.


« invocation11 » qui certes n'est pas plus rassurante que les autres, mais elle me fait légèrement penser à un personnage de Star Wars donc ça va, je la trouve limite un peu rigolote.


Et enfin « invocation12 ». Comme je l'ai dit un peu plus haut, cette photo me terrifie au plus haut point. Comme « invocation9 », elle semble sortir tout droit des enfers, j'ai beaucoup de mal à la regarder quand je suis seul. Il semblerait qu'il lui manque une partie du crâne.

J'ai une nouvelle fois vérifié les dates de modification dans les propriétés, et voilà sur quoi je suis tombé :

« invocation9 » : 4 février 2019
« invocation11 » : 12 janvier 2019
« invocation12 » : 13 octobre 2017

En tapant ces dates sur Google je ne suis tombé une nouvelle fois sur rien de concret... Sauf pour « invocation11 ». En effet, en tapant cette date sur Google, j'ai pu trouver plusieurs articles sur une explosion dans le 9ème arrondissement de Paris, l'explosion de la rue de Trévise, qui a fait plusieurs victimes.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence morbide et regrettable, mais c'est la seule date qui donne un résultat, pas forcément le résultat que j'imaginais, mais passons. Depuis c'est le point mort, je n'ai pas la foi de fouiller l'ordinateur, ça me prend pas mal de temps et je pense du coup agir autrement la prochaine fois. Néanmoins, comme je l'ai expliqué au début de mon message, je partage cette découverte pour que vous puissiez m'aider. M'aider à quoi précisément ? Eh bien à comprendre, à comprendre le but de ces images, à comprendre ce qu'elles foutent sur cette épave, à comprendre si les dates sont réellement liées ou non à un ou des événements. Et même si vous n'avez aucune réponse, je voulais au moins partager cette curiosité, parce que ce n'est pas commun de tomber sur ça, et que je sais que beaucoup d'entre vous apprécient tout ce qui est morbide et effrayant. Mais j'ai quand même besoin de réponses, alors si jamais vous trouvez quelque chose, faites-le-moi savoir s'il vous plaît. Merci d'avoir lu.


32 commentaires:

  1. Serait-ce le début d'un ARG ?

    RépondreSupprimer
  2. La curiosité est un vilain défaut...

    RépondreSupprimer
  3. j'ignore si il s'agit d un one shot ,un ARG ou un véritable appel à l'aide, mais cela parait vraiment intéressant ...
    est-ce seulement moi ou les "invocations" ressemble à des statue, vieux masques (comme ceux du théâtre berlinois) des momies(égyptienne ou pas) et des portrait de "gueules cassées" de la première guerre mondiale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les masque je pensais à (https://tollosebio-stuff.tumblr.com/post/75074717986/theatre-masks-berlin-1990-der-drache)

      Supprimer
  4. Le mec est informaticien et il fouille tout les dossier un par un ?
    Mais sérieux y'a des logiciels pour ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui mais ça pourrait faire planter l'epave

      Supprimer
    3. Savoir réparer des ordis et conseiller les clients sur des trucs de base =/= être ingénieur ou hacker
      C'est comme penser que ton garagiste pourrait courir un GP de F1 car il sait changer tes plaquettes de freins

      Supprimer
    4. "hacker"

      Taper "invocation" sur le menu démarrer c'est hacker

      Supprimer
    5. Il a dit tout en haut que taper invocation ne donnait pas de résultat et qu'il avait peur de faire planter l'ordi

      Supprimer
  5. Si jamais c'est une histoire vrai eh ben a seule que je peux proposer ce serait déjà de faire examiner les photos, pour voir si ce ne sont pas juste des images retouchées

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'invocation n°4 Celle qui ne peut pas être humaine à cause la forme... Ben elle me fait penser à ces images de visage dépecés Genre les photos des visages découpés qui servaient de masque à Ed Gein. Il faudrait fouiller les avis de décès, pour trouver le nom du proprio de l'ordi. Et faire quelques recherches sur lui ;) (oui vraie ou non, je me prends au jeu )

    42

    RépondreSupprimer
  7. Pasta intrigante et surtout réaliste, ce qui est rare.

    RépondreSupprimer
  8. Waaaaaaw..... Ca m'a aussi mise mal à l'aise de voir ces... visages? J'aime bien le contexte du vieux pc avec des images cachées dedans, ça me rappelle un peu la pasta de l'ordi portable a l'historique douteuse XD

    RépondreSupprimer
  9. Nul, le mec est informaticien mais ne sait pas rechercher le nom d'un fichier sur un PC au lieu de "s'aventurer jusqu'à trouver quelque chose" ?

    ça se voit qu'il a du trouver ces images au pif et il s'est dit "tiens si j'faisais une creepypasta"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il as précisé, le PC est une épave. Ayant moi-même eu de vieux PC en mains, je confirme le fait que parfois toute recherche peut causer un crash, un chargement très long (voir infini) lol. Alors que ce soit pour télécharger un logiciel pour l'ouverture en détails des fichiers (photos, vidéos,ect) comme écris dans un autre commentaire, c'est impossible car les vieux PC sont tellement vieux que les navigateurs web (Thor, Firefox, chrome ect) sont souvent inaccessibles et surtout incompatibles. Le crash est inévitable. Alors par exemple si l'ordi est (était) un xp, un des risques de poursuivre avec Windows XP sur le web est la perte de fichiers dans l'éventualité où l'ordinateur plante définitivement. Étant donné que la plupart des ordinateurs sous XP (ou autre) datent d'environ plus de 10 ans, il n'est pas rare que leurs configurations ne soient pas adaptées aux plus récents systèmes. Même si avec chance tu arrives à installé des petites protections sur le PC, il ne faut pas conserver de données sensibles sur l'ordinateur, car tu peux tout perdre en l'instant d'une seconde en attrapant un virus ou autre. Parfois juste à cause d'un cookie (pop-up)

      Supprimer
    2. Euuuh..
      L'argument du "je veux pas prendre le risque de faire planter le pc en faisant une recherche donc je fouille chaque dossier un par un" est pas vraiment valable pour le coup. T'allumes l'ordi (le Toshiba), tu branches une clé Usb, et comme il est dit dans le texte, c'est un seul dossier qui contient d'autres dossier etc, donc c'est vraiment une seule icône à drag and drop.
      Après il le fout sur son pc perso et là il automatise sa recherche (logiciel ou recherche ou terminal ..)

      Supprimer
  10. Etant donné que les images sont nommées invocations et ont l'air d'être normalement accompagnées de leurs cercles invocations. La première idée que l'on pourrait avoir est que les images sont les représentations de démons.

    Si ces démons ont été invoqués, dans quel but, pourquoi ?

    Les dates pourraient nous donner un indice, peut-être que les démons ont été invoqués dans un ordre précis dépendant d'un jour où un élément commun se retrouverait en chacune des dates nommées. Il faudrait regarder les cycles de la lune peut-être ? Ou vérifier si un certain type de crime a été commis à chaque fois ce jour là ? Un rythme entre les mois, les ans à respecter aussi ?

    Dans tous les cas, on pourrait formuler l'hypothèse que les cercles d'invocations mènent à l'apparition des images invocations, prouvant que le rituel a été effectué avec succès par l'ancien propriétaire, et à partir de là, peut-être que les numéros marquent le nombre de tentatives avant la réussite ?

    Peut-être pourrait-on déjà trouver le sens de l'ordre des invocations avant de parvenir à définir leur but ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis sur la bonne piste. Après m'être rendu compte que les dates ne suivaient pas forcément un schéma précis lié à la notion du temps, j'ai fait mes recherches sur toutes les catastrophes pouvant avoir eu lieu ces jours-ci.

      J'ai trouvé des accidents de voiture, des meurtres, mais je me suis dit que peut-être ce qui était arrivé à Trévise était une piste.

      Alors dans ma barre de recherches, j'ai tapé : "28 Juin 2013 explosion/feu/fuite de gaz"

      J'ai trouvé cet article : https://www.sudouest.fr/2019/12/02/28-juin-2013-le-jour-d-es-cendres-6901817-1391.php

      Mais c'est pas fini. En continuant, voilà sur quoi je suis tombé :

      Le 2 Septembre 2015 l’incendie de la rue Myrha a fait huit morts dont deux enfants : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-violent-incendie-fait-plusieurs-morts-rue-myrha-02-09-2015-5054797.php



      Le 5 août 2016 ? C’était l’incendie du Cuba Libre.



      Et le 4 Février 2019, c’est l’incendie du 17bis rue Erlanger à Paris 16e. Faisant 10 morts et 96 blessés dont 8 pompiers.

      Je n’ai pas encore trouvés les incendies liés aux autres dates (à l’exception de celui de la rue Trévise qui a été le fil conducteur de mes recherches), mais il est évident que les invocations ont un rapport avec ce qu'il s'est passé.

 Soyez prudents en faisant vos recherches si vous voulez compléter les miennes, parce que je pense qu’on s’approche de quelque chose de… bref, vous comprenez.

      Supprimer
    2. Vraiment très intéressant. Vous pensez que se sont de vraies images ? Pourquoi être prudent ?
      Je vais essayer de compléter vos recherches mais je ne suis pas sur d'y arriver

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si ce sont de vraies images de démons dans le sens où ce serait des clichés, mais je vois qu'elles les représentent, parce que l'intention derrière la présence d'une telle source de mal-être mortifère se dégageant d'eux n'a pas été la bienveillance, au contraire. Peut-être que ces images ont servi de réceptacles, peut-être ont-elles été ainsi travaillées afin de représenter des démons ou peut-être sont-elles sorties du néant afin de confirmer la réalisation d'un acte... tout ce que je peux dire, c'est que ces images représentent quelque chose de noir, de sombre.

      Et lorsque l'on croit à des puissances supérieures, il ne faut pas jouer avec ce qui relève du malsain. Pas si on souhaite se protéger. Mais nous sommes humains, pas vrai ? Alors bien sûr qu'on va s'y intéresser, vu que moi je m'y suis intéressé. Et si je dis qu'il faut être prudent, c'est parce que je ne sais pas entièrement ce qui se cache derrière ces invocations en dehors des informations que j'ai trouvées. Les incendies.

      Par ailleurs je vais partager mes nouvelles découvertes dans le message suivant.

      Supprimer
    4. Ça fait presque une semaine que je n’ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles de ce fait, mais ça en valait la peine, parce que j’ai fini par comprendre en trouvant les derniers évènements liés aux invocations.



      Ainsi, le 4 août 2015, j’ai découvert qu’il y avait eu un incendie à Kreuzberg, la salle de concert le Festsaal Kreuzberg a pris feu de façon inexplicable, et c’est le seul bâtiment qui a brûlé alors que toutes les habitations du quartier auraient pu y passer.

      Le 5 août 2016, c’est un bunker datant de la Seconde Guerre mondiale qui a pris feu, il a même explosé et a fait 38 blessés.

      

Quant au 13 octobre 2017, la péninsule ibérique a subi une série de feux de forêts qui ont touché le Nord et le centre du Portugal. Plus de 600 foyers d’incendie, 50 000 hectares perdus dans un feu démoniaque… 



      J’ai donc terminé mes recherches, je suis parvenu à découvrir les incendies en relation avec les invocations, les dates, le travail est fait. Mais je ne sais pas si je peux en être heureux. Je ne sais pas dans quoi j'ai mis les pieds et je ne sais pas quoi penser. Je ne suis pas un adepte des complots, et le type à qui devait appartenir l’ordinateur devait être une personne isolée, mais peut-être qu’il est à l’origine de ce qui s’est passé, et ça expliquerait pourquoi je me suis senti mal-à-l’aise en faisant mes recherches. Pourquoi même j'ai fait un cauchemar en relation avec les invocations.

      Prenez soin de vous, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

      Supprimer
    5. J'en pense qu'il faut que tu te détendes garçon, les creepypastas sont toutes fausses hein, sauf si elles font explicitement référence à un truc reconnu comme vrai (ex un tueur en série qui a existé, le Blue Whale Challenge)
      Et vu qu'on a des news du monde entier chaque seconde, tu vas forcément tomber sur une catastrophe en recherchant une date sur Google...
      Donc calme-toi, respire un coup, et ça va bien se passer, tu verras tu feras moins de cauchemars !

      Supprimer
    6. Concernant les news sur Google, belle porte ouverte que tu enfonces là, tu en as d'autres ? Ce qui se trouve dans la pasta est relativement spécifique, je te mets au défi de trouver une news sur un incendie différent chaque jour d'un mois au hasard.
      Sinon, qu'est-ce que tu en sais, de celles qui sont vraies ou fausses ? Y en a aucune où il y a explicitement marqué "ceci est une histoire vraie". Justement, c'est là que c'est intéressant d'investiguer. Y avait une époque où les gens se sortaient les doigts pour faire leurs propres recherches et apporter quelque chose aux pastas, mais bon, si maintenant le grand jeu est de venir casser ceux qui se prennent au jeu, faut pas s'étonner que le genre s'essouffle...

      Supprimer
    7. Oui c'est une porte ouverte, tout comme le fait que 99,99% des pastas soient de la fiction. Donc les portes ont pas l'air d'être ouvertes pour tout le monde, d'où ma précision...

      Justement, «se prendre au jeu», ça veut dire que tu sais que c'est faux mais que tu fais semblant de vivre un truc vrai, comme quand tu t'immerges dans un roman, et dans ce cas-là tu écris une pasta toi-même. En arriver au point d'être vraiment parano et de faire des cauchemars (ça arrive), ça s'appelle juste se monter le bourrichon et je vois pas trop ce que ça apporte, à part une détérioration de la santé mentale...

      Sinon, UNE explosion (dans la pasta) et trois incendies, ce qui doit au bas mot concerner un bon milliers d'articles et de reportages chaque jour, vive le spécifique, encore une fois je vois pas le plus que ça apporte mais vu qu'apparemment je suis responsable de l'essoufflement du genre creepypasta via mon attitude négative (LËL), je préfère m'arrêter là

      Supprimer
    8. Mais arrête de tout casser, il est justement en train de se plonger dans l’ARG. C’est une mise en scène, c’est le personnage qu’il a choisi pas besoin d’avoir peur pour lui, hein.

      Supprimer
    9. Sid l'idiot du village

      Supprimer
    10. Ça fait plaisir de voir des gens si impliqués dans des pastas comme Cocker, si tu as du temps il y en a beaucoup d'autres qui attendent tes théories et recherches !

      - Rabadu

      Supprimer
  11. Si ce sont des fausses il n'y à aucun danger. Si c'est des vrais, c'est la qu'il faut être prudent. Je n'ai pas plus de réponses mais ceux qui savent la vérité ont de grandes chances de ne rien dire.

    Nombre de sectes qui ne sont aujourd'hui pas connues fond des choses qui nous semblent incompréhensibles. Le pc n'est pas forcément démoniaque. Et il ne l'est certainement pas si aucun art occulte n'a été effectué avec sa nécessité, et je trouve que ce serait bizarre de se servir d'un pc pour cela.

    Faite attention à ceux qui font des recherches, rendez vous toujours introuvables depuis vos réponses ou vos prochaines réponses

    RépondreSupprimer
  12. A mon avis les images pourraient être les victimes de l'explosion

    RépondreSupprimer
  13. Ce qui est dommage c'est qu'il est dit
    que ça ne peut pas être des montages (alors qu'on voit clairement que si )
    que c'est impossible de déformer un visage humain comme ça (c'est possible aussi, même s'il faut faire preuve d'une grande violence)
    mais à part ça j'aime bien, je suis curieux et j'ai des vagues théories

    RépondreSupprimer