Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

dimanche 2 juin 2013

Un rêve

Un rêve ?
Et si tout cela n'était qu'un rêve ?
"Nous ne sommes que des idées", disait Aristote. Et si le monde entier lui même, n'était qu'un rêve qui dure à l'infini ? Vous avez sûrement pour la plupart vu "Inception", excellent film dans lequel le héros découvre à la fin qu'il est dans un rêve. Ç'en était presque effrayant, de se dire qu'il vivait dans ce rêve sans s'en rendre compte. Mais, et je vous pose cette question, qu'est-ce qui vous prouve que cette réalité chérie de tous n'est pas un grand rêve lucide ? Tellement réaliste que vous n'avez aucun moyen de réaliser que ç'en est un ? Qu'est-ce qui vous dit que vous n'êtes pas en ce moment assis sur une chaise, relié à des câbles, pour une expérience scientifique où le sujet doit passer une vie complète en rêve ? Quand les gens meurent, cela ne signifie-t-il pas tout simplement qu'ils se réveillent ? Et si nous allons dans ce sens là, peut être même sommes nous différents dans le monde réel, peut être sommes nous des êtres plus intelligents et plus évolués que ces humains que nous croyons être ? L'argument, dans le film, pour prouver que nous sommes dans un rêve, c'est que la personne arrive au milieu d'une scène, sans savoir réellement comment il en est arrivé à boire un café sur cette terrasse. Vous riez et vous remémorez votre journée et les précédentes, histoire d'être sûr. Et vous vous souvenez de toutes les journées précédentes. Vous voilà rassuré.
Mais, laissez moi vous poser cette unique question: vous souvenez vous de quand vous étiez bébé ?

9 commentaires:

  1. Je tiens à preciser que dans inception le mystère demeure on ne sait pas si la toupie va s'arreter, on ne peut donc pas dire de manière certainequ'il a vécut dans un rêve. Autrement j'ai beaucoup aimé cette pasta reflexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Cet article devrait te plaire alors =)
      http://www.letribunaldunet.fr/insolite/on-connait-enfin-la-fin-dinception.html#o5iDzP7YoZMK8xVJ.01
      Je ne garantit pas que c'est vrai, mais ça semble bien ficelé :p
      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. A la fin de Inception, le héros n'est plus dans un rêve, après tout, on voit bien comment la toupie commence à tombée, et s'arrêter de tourner,de plus l'article dit vrai j'en suis sûr a 90% ce détails est trop présent, pour être faux, mais bonne pasta ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Inception, mais The legend of Zelda : Link's awakening à dut inspirer se film...

    RépondreSupprimer
  4. ... Bon, je vais enseigner et diffuser mon savoir a vous, petit peuple :D

    La creepy : on ne se souvient pas de notre enfance car les capacité mémorielles ainsi que les zones du cerveau concernées par la mémoire et le stockage d'éléments chimiques servant aux cheminement des idées n'est pas encore développés.

    Inception :


    SPOILER !!!

    La toupie s'arrete car dans tout le film Cobb possede sa bague dans ses rèves, la ou sa femme est encore en vie, ou son subconscient ne peut se résoudre a accepter sa mort, et absente de son doigt dans le monde réel, lorsqu'a la fin, il passe la douane pour rentrer chez lui, il n'as pas de bague, c'est donc la réalité.

    RépondreSupprimer
  5. Mes plus lointains souvenirs remontent à mes 3-4 ans. Parfois, je me demande même si je me souviens ou pas de mon baptême.... quand j'avais quelques mois.

    VB

    RépondreSupprimer
  6. anonyme 4 juin. ouais ça m'y à fait penser.
    sinon, je le souviens de sensation et d'images de quand j'avais 2 mois!oO

    RépondreSupprimer
  7. Plus un texte à réflexion qu'une creepy.
    Je trouve juste dommage qu'il conclue sur le fait qu'on ne se rappelle pas de ses souvenirs étant bébé; car tout le monde sait qu'on ne peut pas se souvenir ni de tout, ni de souvenirs trop lointains.

    Sinon c'étais bien(hormis la conclusion qui aurait pu être autre et donc mieux).

    RépondreSupprimer