Temps de lecture approximatif : 2 minutes
Il est possible de trouver, dispersés un peu partout dans le nord du Japon, quelques dizaines de moines momifiés connus sous le nom de Sokushinbutsu. Adeptes du Shugendô, une ancienne forme de bouddhisme, ces religieux sont morts dans l'acte ultime d'abnégation.
En prononçant leurs vœux, ils consentaient à suivre durant trois ans un régime spécial composé uniquement de noix et de graines, tout en s’adonnant à un programme d'activité physique rigoureux qui les dépouillait de leur graisse corporelle. Suite à cette première phase, ils devaient, durant à nouveau trois ans, manger de l'écorce et des racines et boire un thé empoisonné à base de sève de l'arbre Urushi, normalement utilisée pour la laque des bols. Cette substance provoque des vomissements et une perte rapide des fluides corporels, et surtout, elle tue tous les asticots qui pourraient causer la décomposition du corps après la mort. Enfin, ils arrivaient à la dernière étape : l’auto-momification. Pour ce faire, le moine y ayant accédé s’enfermait dans une tombe en pierre à peine plus grande que son corps, dans laquelle il ne bougeait pas, tout en conservant la position du lotus. Son seul lien avec le monde extérieur était un tube à air et une cloche. Chaque jour, il faisait sonner cette dernière pour faire savoir à ceux de l’extérieur qu'il était toujours en vie. Lorsque la cloche cessait de se faire entendre, le tube était retiré et la tombe scellée.
Néanmoins, les moines qui ont tenté l'auto-momification n’ont pas tous réussi cette prouesse. Car lorsque les tombes ont finalement été ouvertes par les fidèles, certains corps se sont avérés être pourris. Ces moines ayant échoué ont été laissés là avant d’être enfermés de nouveau dans leurs tombes. Ils avaient beau être respectés pour leur endurance, ils n'ont pas été vénérés. Seuls ceux ayant réussi leur momification ont été élevés au statut de Bouddha, exposés et soignés par leurs disciples.
Mais le gouvernement japonais a interdit le Sokushinbutsu à la fin du XIXe siècle, bien que la pratique se soit apparemment poursuivie jusqu'au XXe.
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Dan Torrance qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.com, de Sawsad et AngeNoire qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Kintefleush et Noname qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
Personne :
RépondreSupprimerAbsolument personne :
Pas une seule âme :
Les Japonais : *s'automomifient*
Les Égyptiens :Copieurs !!!
SupprimerLes Égyptiens ne se momifiaient pas eux-mêmes, à ma connaissance, mais dans certaines cultures y'avait des trucs approchants... Par exemple les Incas sacrifiaient et momifiaient souvent des enfants, et ce sont les enfants eux-mêmes qui le demandaient car ils étaient élevés pour ça et c'était pour eux un grand honneur.
SupprimerJe parlais de l'idée de momification
SupprimerTout est vrais, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler
RépondreSupprimerSuper interessant
RépondreSupprimer