Temps approximatif de lecture : 5 minutes.
Bon, salut à tous. Vous me connaissez déjà pour la plupart – pour les autres, allez lire mes topics si vous voulez y remédier ! Comme vous le savez peut-être, j’ai déjà été stalké plusieurs fois. Ces expériences m'ont permis de développer des méthodes pour repérer et éviter ce genre de désagrément. Face au nombre grandissant de témoignages sur ces phénomènes, je vais vous partager mes observations sur un sujet en lien avec celui-ci : les Fumeurs.
La plupart d’entre vous, sans le savoir, ont déjà rencontré un Fumeur, et quand on en rencontre un, il est trop tard pour revenir en arrière. Avec ce guide, j'espère vous aider à mieux gérer leur présence. A l’inverse, pour ceux qui n'en ont jamais vu, le guide que je vais vous livrer est à double tranchant : il vous permettra de les repérer, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Vous saurez aussi comment vous en prémunir, dans la mesure du possible. Si vous êtes toujours décidé, la compilation des observations faites par mes amis et moi-même commence dès la prochaine ligne.
C’est quoi, les Fumeurs ?
Il m’est encore aujourd’hui difficile d’établir précisément la nature réelle des Fumeurs. Viennent-ils d’ailleurs ? Sont-ils humains ? L’ont-ils été ? Sont-ils la simple représentation d’un délire paranoïaque ? Commençons par décrire ce à quoi ressemble un Fumeur.
● Il s’agit généralement d'un homme, qui apparaît comme une silhouette à la limite de votre champ de vision (il peut être assis en terrasse, accoudé contre un mur, en train de marcher brièvement dans la même direction que vous…)
● Cet homme fume, toujours. Le plus souvent une cigarette, blonde. D’où le nom que je leur ai trouvé d’ailleurs.
● Il vous sera impossible de vous rappeler son regard. Dans certains cas, le Fumeur porte des lunettes de soleil.
● Inexplicablement, il vous laissera un souvenir d’homme bien habillé, même si sur le moment ce n’est pas l’apparence qu’il prend.
● Il est parfois accompagné de plusieurs de ses semblables. Nous y reviendrons.
Qu’est-ce que ça fait ?
Que font ces êtres de si spécial ? Qu’est-ce qui me permet d’affirmer qu’ils ne sont pas simplement des êtres humains ? Pourquoi ce guide ?
● Si vous croisez le regard d’un Fumeur, il vous regarde. Il est possible également qu’il se mette en mouvement. Ne soutenez pas son regard, ne cherchez pas à prolonger le contact visuel : en effet, c’est ce qui le pousserait à bouger.
● Le Fumeur vous regardera, puis vous suivra du regard s’il sort de votre champ de vision. Il est crucial de ne pas vous retourner pour vérifier s'il est toujours là.
● Évitez toute interaction avec un Fumeur. Ne lui parlez pas, ne cherchez pas à communiquer avec lui ni à avoir de contact physique. Si vous le faites, là encore, le Fumeur se mettra en mouvement.
● Si vous ne réussissez pas à suivre ces recommandations, ou si vous les ignorez en ayant affaire à un Fumeur, celui-ci va alors se mettre à vous suivre, en restant toujours à la limite de votre champ de vision. Plus vous y penserez, et/ou plus vous entrerez en contact avec lui, plus il sera présent, et plus longtemps durera sa poursuite.
● Il est possible que vous sentiez une odeur de cigarette quand l’un d’eux s’engage derrière vous. Fait alarmant, l’odeur peut se faire sentir sans présence avérée de Fumeur, si les contacts avec ceux-ci se font trop réguliers. Et ce, même en lieu sûr.
● Les Fumeurs poursuivent ceux qui les remarquent. Une fois leur cible débusquée, ils deviennent plus nombreux. Il n'est alors pas rare de les apercevoir plus fréquemment, et par groupes de 2 ou 3 individus.
● Quand les Fumeurs sont sûrs d’eux, ils se mettent à frapper à vos portes tard la nuit, lorsque vous dormez. Leurs coups sont extrêmement bruyants et brutaux et étrangement réguliers. Il est possible, lorsque vous parvenez à les maintenir à distance suffisamment longtemps, que vous les entendiez chuchoter : ils vous demandent que vous leur ouvriez la porte. N’ouvrez pas.
● Ils occuperont les espaces devant vos fenêtres si cela est possible. Ne les ouvrez pas non plus, et soyez toujours méfiant avant d’en ouvrir une, si vous vous pensez être la proie d’un Fumeur.
Pourquoi ce guide ?
Comme vous l’aurez compris, j’ai saisi comment les Fumeurs fonctionnent à force de les provoquer, et de tester leurs limites. J’ai également commis des erreurs, comme tout scientifique qui expérimente. Sans entrer dans les détails, les représailles pour lesquelles j’ai des preuves fiables peuvent aller de quelques brûlures à la perte d’un membre. Dans chacun des cas, vous souhaiterez ne plus jamais recroiser un Fumeur.
Je ne peux qu’émettre des hypothèses, n’étant jamais allé jusqu’au bout d’une « chasse » de Fumeur. A chaque fois que vous en remarquez un, il vous suit, et attire ses congénères. Il cherche à occuper vos sens (limite du champ de vision, bruits contre la porte, odeur de cigarette) sans vraiment le pouvoir, et à partager le plus possible votre espace vital.
Il se fait inoubliable (apparition dans des cauchemars récurrents, présence constante, début de troubles paranoïaques), bref, pour moi, le Fumeur se nourrit de l’attention qu’on lui porte. Plus on lui en porte, plus il se nourrit. Plus il se nourrit, plus il est fort, et plus il est difficile de ne pas le remarquer. Son objectif est de vous rendre fou par sa présence incessante.
Que faire ?
● Les Fumeurs sont concentrés dans les lieux les plus fréquentés. La meilleure garantie est donc d’habiter dans une zone faiblement peuplée, ou d’être un ermite. Évitez les grandes villes.
● Les Fumeurs sont des lâches. Ils n’approcheront que si vous êtes seul. En cas de doute, trouvez une connaissance à appeler ou engagez une discussion avec un inconnu.
● Si vous pensez avoir vu un Fumeur, n’entrez pas en contact avec lui. Si vous l’avez vu, il vous a déjà remarqué depuis longtemps, c’est une certitude. Ignorez-le. Tant qu’il est seul et à la limite de votre champ de vision, il n’a pas assez de force pour vous atteindre. Raison de plus pour ne pas lui en donner.
● Les Fumeurs, une fois en essaim, ne relâchent plus leur proie.
● Si par mégarde vous êtes poursuivi par plusieurs Fumeurs : ignorez-les. Vérifiez les alentours de votre domicile.
● Si vous observez la présence de mégots, de brûlures de cigarettes ou de paquets de tabac vide autour de chez vous là ou vous n’en trouviez pas auparavant : déménagez en milieu rural au plus vite
● S’ils frappent chez vous : ne les laissez pas entrer. Appelez quelqu’un, faites venir du monde dans la pièce où vous vous trouvez, communiquez avec des êtres humains. Si c’est impossible, appelez la police. Ne sortez sous aucun prétexte.
● Si vous vous réveillez et qu’un d’entre eux est dans la pièce où vous vous trouvez, restez totalement immobile : le contact est inévitable. Ne faites pas un bruit.
Comme je l’ai dit plus haut, certains d’entre vous ont forcément eu un contact avec un Fumeur. Je vous mets ici plusieurs liens de topic qui pour moi sont des attaques de Fumeurs.
Sur ce topic, Mardi33620 expose l’apparition de brûlures étranges sur son bras. Lisez le topic, on y voit bien la méthode de chasse des Fumeurs quand ils ont repéré votre logement.
L’un des plus grands contributeurs à ce topic guide, TellemenTriste raconte jusqu’où sa fascination l’a mené. Si vous l’avez connu comme moi, ce topic ne sera pas agréable à lire. Où qu’il soit aujourd’hui, j’espère qu’il va bien.
Le topic qui m’a décidé à rédiger celui-là, Vestige la newfag prenant des photos en douce de ses stalkeurs. Allez voir, ça vaut le coup !
Plusieurs anciens témoignages sur forumactif mais aussi plus récemment d’anonymes sur des groupes Facebook montrent une certaine recrudescence des Fumeurs. Bref, soyez très prudents les amis. Restez sur vos gardes !
Note à destination des lecteurs : je reposte sur ce blog mon article suite à la fermeture des forums occasionnée par des disputes dans la communauté, et un manque de motivation des membres restants. Ayant moi-même quitté l'endroit, je ne sais pas si les liens déboucheront encore sur quelque chose…
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Jared Gauss, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Seven et Kitsune, qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Yaamane et Litanie, qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
Ca me rappelle énormément celui du Sonneur de portes .
RépondreSupprimerEt si on est sois-même fumeur du coup ça fait quoi ?
RépondreSupprimerFumer tue, les fumeurs aussi
SupprimerNon apparemment, au pire tu risques la perte d'un membre !
SupprimerFlippant
RépondreSupprimerplus tard yauras des vapoteux des racail XD
RépondreSupprimerEn fait les groupes de fumeurs, c’est des gangs
RépondreSupprimerLes liens sont down 🥺
RépondreSupprimermais je connais un fumeur
Supprimer