Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 30 mai 2022

Là où vont les mauvais enfants


Temps approximatif de lecture : 3 minutes.

Je devais avoir six ou sept ans quand j'ai vécu au Liban. À l'époque, le pays était ravagé par la guerre, et les meurtres étaient monnaie courante. Je me souviens qu'à une époque particulièrement violente, où les bombardements ne cessaient que rarement, je restais à la maison, assis devant la télévision, à regarder une émission très, très étrange. 

C'était une émission pour enfants qui durait environ 30 minutes et contenait des images étranges et très sinistres. Aujourd'hui encore, je crois qu'il s'agissait d'une tentative à peine voilée de la part des médias d'utiliser des tactiques d’intimidation pour que les enfants restent à leur place, car la morale de chaque épisode tournait autour d'idéologies très conservatrices : des trucs comme « les mauvais enfants se couchent tard », « les mauvais enfants ont les mains sous leur couverture quand ils dorment » et « les mauvais enfants volent de la nourriture dans le réfrigérateur la nuit ». 

C'était très bizarre, et en arabe pour couronner le tout. Je n'ai jamais compris grand-chose à ce qu’ils disaient, mais pour l'essentiel, les images étaient suffisamment parlantes pour que je comprenne l’essentiel. Ce qui m'a le plus marqué, cependant, c'était la scène finale. Elle restait  sensiblement la même dans chaque épisode. La caméra zoomait sur une vieille porte rouillée et fermée. Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la porte, des cris étranges et parfois même angoissants devenaient de plus en plus audibles. C'était vraimentt effrayant, surtout dans une émission pour enfants. Puis un texte en arabe apparaissait sur l'écran, et je savais qu’il disait : « C'est là que vont les mauvais enfants ». Finalement, l'image et le son coupaient brusquement et c'était la fin de l'épisode. 

Environ 15 ou 16 ans plus tard, je suis devenu photographe de presse. J'ai toujours pensé à cette émission, qui revenait sporadiquement dans mes pensées. Finalement, j'en ai eu assez et j'ai décidé de faire des recherches. J'ai enfin réussi à retrouver l'emplacement du studio où une grande partie des programmes de cette chaîne avait été enregistrée. En poursuivant mes recherches et en me rendant sur place, j'ai découvert qu'il était aujourd'hui complètement désolé et avait été abandonné après la fin de la grande guerre. 

Je suis entré dans le bâtiment avec mon appareil photo. Il était brûlé de l'intérieur. Soit un incendie s'était déclaré, soit quelqu'un avait voulu incinérer tous les meubles. Après quelques heures à me frayer prudemment un chemin dans le studio et à prendre des photos, j'ai trouvé une pièce isolée et à l'écart. Après avoir dû forcer quelques vieux verrous et réussi à ouvrir la lourde porte, je suis resté figé dans l'encadrement de cette dernière pendant de longues minutes. Des traces de sang, des excréments et de minuscules fragments d'os jonchaient le sol. C'était une petite pièce, et une scène extrêmement morbide.

Mais ce qui m'a vraiment effrayé, ce qui m'a fait m'en aller et ne plus vouloir revenir, c'est le microphone cadenassé dans une cage, suspendu au plafond au milieu de la pièce. 

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Shayanna qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.com, de Seven et Orizy qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Antinotice et Litanie qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

18 commentaires:

  1. Je l'avais lue en VO, elle est vraiment vraiment pas mal, même si je préfère toujours "1999" (avec Mr Bear)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que 1999 était vraiment une pépite! Mais ont ne la trouvé plus sur le site, c'est dommage....

      Supprimer
    2. Je préfère Mr. Bear aussi, mais celle-ci n'est pas mauvaise.

      Supprimer
    3. C'est claire! Ont retrouve ici une bonne pasta comme à l'ancienne!

      Supprimer
    4. J avoue que 1999 est vraiment cool mais pour moi Jeff the killer c est la meilleur et laughing jack aussi

      Supprimer
  2. Wow! Cette pasta est vraiment flippante et superbe! Ont sent vraiment l'ambiance malsaine et lugubre au fil de la pasta, ont se met vraiment à la place du personnage et c'est vraiment cool! Franchement, un grand bravo à l'auteur!

    RépondreSupprimer
  3. La traduction est bien gérée, aucune remarque à faire sur ce point.

    En revanche, la CP est tout ce qui a de plus vanilla 😒j'ai du mal à croire qu'elle est passé la sélection
    - On nous balance des clichés sans les exploités ( les montages zarbi, les cris, la vieille porte rouillé ).
    - La fin est mal construite. Déjà, si le bâtiment est abandonné, il peut très bien servir de squat ( ce qui explique une bonne partie des découverte du protagoniste). Ensuite, le coup du micro cadenassé, ok pourquoi pas, on peut s'imaginer plein de truc à partir de là. Seulement, quand le reste du récit est aussi pauvre, c'est juste plat à mourir 🥴

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que la pasta est vraiment bonne. C'est à l'ancienne et ça fait le job

      Supprimer
    2. Un squat où les gens se saignent et s'éclatent les os...?
      Intéressant :-D

      Supprimer
    3. Et défèque par terre au milieu du sang et des petits os

      Supprimer
    4. Le texte dit "Des traces de sang, des excréments et de minuscules fragments d'os jonchaient le sol".

      A aucun moment il ne parle de "gens qui se saignent et s'éclatent les os", c'est toi, en tant que lecteur, qui imagine cette scène ( tant mieux, ça veut dire que le texte fonctionne sur toi ).

      Donc oui, pour avoir déjà fait de l'urbex dans des lieux qui ont servit de squat, c'est clairement le genre de chose que tu peux trouver.
      - Des petits os d'animaux morts
      - Des traces de sangs ( seringues, blessures, etc )
      - Des excréments ( humain ou animal ), paracerque dans un lieu abandonné, tu trouves rarement des toilettes fonctionnelles (et plutôt que faire ses besoins partout, il y a parfois des pièces dédiées).

      Supprimer
    5. Donc il y a un studio chelou qui dit « accueillir de mauvais enfants » et quand on se rend dans le studio, on découvre une cage et du matériel d'enregistrement, des mecs se sont blessés et ont fait caca au même endroit et des petits animaux sont venus mourir dessus... C'est quand même une sacrée coïncidence...

      J'interprète, mais j'interprète ce qui me semble logique

      Après, peu importe l'explication, le but d'une creepy, c'est de faire naître le malaise. Suggérer quelque chose sans preuves définitives, c'est une bonne stratégie, je préfère largement ça à un truc bien lourd qui donne dans l'ultragore jusqu'au ridicule, mais chacun ses goûts, après tout. :)

      Supprimer

    6. Je ne pense pas que ce soit forcément une question de coïncidence, mais de “probabilité”. Ce serait pas le premier bâtiment abandonné ( même s'il est isolé ) à être squatté et vandalisé par tout type d'individus. On peut le voir régulièrement sur les vidéos d'urbex, pour rester sur mon premier exemple :)

      Bref, de toute manière, ce point là reste assez minime et chacun peut interpréter les choses selon sa façon de résonner, comme tu l'as exprimé.

      Mon vrai reproche, c'est le manque d'exploitation des éléments fournis par l'auteur. A part faire un listing, on ne frôle que la surface de l'intrigue. Pas besoin de gore, ni même de développer à foison, je suis totalement d'accord avec ça, mais quand on utilise des codes pouvant être qualifiés de clichés, il faut savoir se démarquer.

      C'est là où cette pasta se loupe pour moi.
      Après, ça reste une question de goût, de sensibilité ( et d'antécédent de lecture je suppose ).

      Supprimer
    7. Je me permets aussi d’ajouter que si excréments il y a, et que ça se passait il y a 10 ans, c’est pas possible que ça soit encore ceux des gosses ?

      Supprimer
  4. Je n'ai pas compris en quoi ça a fait fuir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça voulait dire que la porte filmée dans l'émission c'était celle dans le studio et les cris entendus à l'écran ceux enregistrés par le micro qui venaient d'enfants séquestrés et morts derrière cette porte. C'est pour ça qu'il a fuit

      Supprimer