Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 5 septembre 2022

Les photographies


Temps approximatif de lecture : < 1 minute. 

En tant que photographe professionnel spécialisé dans la faune et la flore, il n'est pas rare pour moi de voyager dans des régions exotiques et isolées. En fait, je passe souvent des semaines seul dans la nature, à camper, tout seul avec mon appareil photo. 

Lors d'un week-end dans une petite forêt connue pour l'abondance de sa faune et ses paysages intacts, j'ai monté ma tente et passé trois jours à parcourir des sentiers tout en prenant des photos au passage. Je n'ai croisé personne d’autre pendant ce séjour dans la forêt. Je n'ai vu que des cerfs, des oiseaux, des ratons laveurs et d'autres animaux du coin errant dans les arbres. 

Ce n'est qu'après mon retour à la maison que j'ai enfin regardé les centaines de photos que j'avais prises. Une par une, j'ai téléchargé chacune de ces images sur mon ordinateur portable. Un par un, les magnifiques paysages naturels ont ébloui mes yeux, à l'exception de quelques photos floues sur les cartes mémoire. Tout était normal, du moins en apparence. 

Lorsque la dernière image a été téléchargée dans l'ordinateur portable, un frisson m'a parcouru l'échine. C'était impossible. Cette photo ne devrait pas exister, et pourtant elle était là, aussi visible que le jour. 

Ce n’était pas une photo de la forêt, des animaux ou du paysage... C'était une photo de moi.

C'était une photo de moi en train de dormir dans ma tente...

Quelqu'un était dans cette forêt avec moi.  

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail d'un anonyme qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Ramiso qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.org, de Écho, AngeNoire et Seven qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Antinotice et Litanie qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet. 

6 commentaires:

  1. Elle est pas mal, après c'est juste mon avis mais je trouve que le coup de la photo du personnage principal en train de dormir est un peu trop déjà vu.
    Ceci dit, j'aime bien le fait que le cadre se déroule en forêt.

    RépondreSupprimer
  2. *Petit retour et précision sur mon post précédant, quand je dis que le coup de la photo du personnage en train de dormir est un peu trop déjà vu, j'ai oublié de préciser quand le personnage est ou est censé être seul

    RépondreSupprimer
  3. Déjà posté. Excellente. Sobre et efficace.

    RépondreSupprimer
  4. Bon apparemment ce « quelqu'un » a été plutôt gentil, le photographe est revenu vivant !

    RépondreSupprimer
  5. Plus cliché que ça ,tu meurs.

    RépondreSupprimer