Temps approximatif de lecture : 2 minutes.
Je vois ce que vous voyez.
J'entends ce que vous entendez, goûte ce que vous goûtez et ressens ce que vous ressentez. Vous ne me remarquez jamais, mais je ne vous blâme pas. Je ne suis pas une partie importante de votre vie. Je vous suis partout où vous allez. J’ai vu chaque film que vous aimez. Je vous ai vu amoureux et je vous ai vu avec le cœur brisé.
Je n'apparais qu'à la lumière du soleil, mais vous ne le remarquez jamais et vous ne vous en souciez pas. Cela ne vous dérange pas que je vous suive partout et que je reste si près de vous. Je suis surpris que vous ne sentiez même pas mon souffle sur votre nuque. Je suis collé à vos pieds et je ne peux prendre aucun trait. Je suis juste une forme noire pendant la journée, occasionnellement, vous pouvez me voir apparaître sur un mur.
Je suis votre obscurité manifestée et vous pourriez dire que je suis votre désespoir. Je suis celui que vous voyez dans votre miroir, mais que vous ne remarquez jamais. Je suis attaché à vous, et je suis obligé d'aller partout où vous allez. Le seul moment où vous me remarquez, c'est lorsque vous êtes seul et que vous sentez quelque chose vous observer. Mais vous ne pouvez jamais me repérer, car je suis à vos pieds et toujours derrière vous.
Parfois, je fais du bruit et je chuchote lorsque je m'ennuie. Juste pour vous faire peur.
On peut dire que je suis ce que vous seriez si vous étiez le contraire de ce que vous êtes maintenant.
Regardez-vous dans votre miroir et vous me verrez. Je porte la chemise inverse de la vôtre avec les lettres à l'envers. J'aimerais pouvoir sauter et vous dévorer lorsque vous vous retournez en vous détournant de votre miroir. Je suppose qu'un jour, lorsque votre esprit sera brisé, je pourrais m’échapper et prendre votre place. Peut-être que le jour où vous déciderez de faire un jeu paranormal comme un tirage de tarot ou celui où vous essayerez de me contacter, je pourrais sauter et prendre votre place, mais cela arrive rarement. Je ne suis que votre ombre, mais le moment viendra où nous nous rencontrerons en face-à-face. Lorsque votre cœur s'arrêtera de battre.
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Orizy qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.fandom.com, de Tatsuno_Zombi et Aévor qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Océane et Yaamane qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
*je pourrai
RépondreSupprimerL'idée est pas mauvaise (le Doppelgänger qui vit dans notre ombre) mais c'est bien trop court, bien trop peu travaillé et surtout bien trop revu pour susciter un quelconque effroi.
S'il s'agit d'une supposition, c'est bien du conditionnel donc *je pourrais
SupprimerLes ombres, un classique !
RépondreSupprimerOh j'adore ce classique ^0^ Par contre je sais ps si je suis la seule mais j'adore regarder mon ombre quand je cours ou juste quand je bouge je parie c'est pas normal et je suis étrange :( ~_~
RépondreSupprimerUn classique mais toujours efficace ! Surtout avec un miroir en face de son lit !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup, on dirait limite de la poésie
RépondreSupprimer