Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 12 juin 2023

Yakoutie #25 et #26 : Un récit de ma grand-mère et Un loup-garou à Yakoutsk


Temps approximatif de lecture : 4 minutes. 

Yakoutie #25 : Un récit de ma grand-mère :

Aujourd’hui, ma grand-mère m’a raconté une histoire.

Mon petit frère et moi avons habité avec nos grands-parents quand nous étions enfants. La maison se trouvait à côté du cimetière, mais le quartier était malgré tout tout à fait agréable (c’était une maison privée, juste pour info).

Le terrain était loin d’être petit. Il s’y trouvait beaucoup de choses : une étable, un garage, une cabane de sauna, la vieille maison que notre arrière-grand-père avait construite et, bien sûr, la maison dans laquelle nous vivions.

Mon frère et moi adorions jouer dans la cour. Un jour, notre grand-mère s’est mise en colère contre nous. Elle était fâchée car nous ne rangions pas nos jouets derrière nous et les laissions éparpillés partout dans la cour.

Elle les a tous rassemblés dans un sac et a caché le tout dans le sauna. Le jour suivant, tôt dans la matinée, un enfant propret de notre âge est entré dans la cour par le portail principal. Ma grand-mère l’avait grillé à travers la fenêtre de la cuisine. Le gamin s’est tranquillement dirigé vers notre entrée. Elle s’y est rendue à son tour, mais n’a vu personne. Ma grand-mère étant quelqu’un qui en avait vu d’autres (et qui s’en fichait un peu), elle a refermé la porte en silence et est repartie préparer le petit déjeuner.

Cette nuit-là, elle a entendu de drôles de bruits. Comme si quelqu’un donnait des coups de serviette mouillée contre les murs de la cabane.

Elle m’a dit qu’après cela, elle n’avait plus jamais laissé d’affaires appartenant à des enfants dans la cour.

Yakoutie #26 : Un loup-garou à Yakoutsk :

Contrairement aux deux premiers narrateurs des histoires sur la Yakoutie, je ne suis pas fan des rumeurs de campagne qui mettent en scène des vieilles dames avec leur bétail et je m’intéresse beaucoup plus aux légendes urbaines contemporaines. Et puis, comme je vis à Yakoutsk, j’ai entendu quelques histoires plutôt intéressantes qui ont eu une certaine résonance et ont fait l’objet de publications dans les médias.

Dans les années 90, des rumeurs en ville prétendaient que quelque chose errait dans les ténèbres de la nuit. Un psychopathe, un fou, une bête… Ou un loup-garou. Selon certaines théories, il s’agissait d’une personne souffrant de lycanthropie. Une affection psychologique rare.

Voici l’histoire : la nuit, un homme courant à quatre pattes s’en prenait aux passants en les mordant, il essayait d’en traîner certains sous les maisons (à Yakoutsk, les bâtiments sont construits sur pilotis, car les fondations des maisons classiques s’effondrent à cause du pergélisol, il est donc parfaitement faisable d’aller se promener, pisser, baiser, violer à l’écart des regards, cacher des corps et commettre toutes sortes d’autres choses). Le lycanthrope a fini par disparaître et, au début des années 2000, plus personne ne se souvenait de cette histoire…

Mais il n’y a pas longtemps, une histoire a commencé à circuler sur le web : dans le quartier du Centre médical de la République, une grande chose hirsute rappelant un loup se serait mise à errer. En ce qui me concerne, je pense que l’histoire des années 90 et celle de l’homme-bête près du centre médical sont liées. 

Par exemple, voici une histoire postée sur le forum yakoute “Psychologie” : 

Je suis pris d’une peur panique quand je me rappelle le 25 janvier de cette année : entre 5 et 6h du matin, dans le quartier du Centre médical, j’ai vu quelque chose d’effrayant, c’était un homme qui ressemblait à un loup, bien sûr tout le monde va me dire que j’invente ou que j’ai des problèmes mentaux, mais je l’ai vraiment vu ! J’ai vu comme cette créature était gigantesque par rapport à un humain, j’ai d’abord cru que c’était un homme très grand en manteau de fourrure, mais quand je me suis rapproché, j’ai vu très clairement qu’il ne s’agissait pas d’un humain, ça sautait avec aisance sur des distances pouvant aller jusqu’à 5 mètres, je sais parfaitement qu’aucune personne ne peut sauter aussi loin en plein hiver à Yakoutsk, j’ai paniqué, et l’odeur était si atroce, je n’ai même pas eu le temps d’entreprendre quoi que ce soit, je me rappelle juste que je suis rentré en vitesse chez moi et que j’ai attendu dans la cuisine avec mon fusil. Je n’ai pas tout de suite voulu le raconter à ma femme, j’avais peur qu’elle ne me comprenne pas, mais j’ai fini par me calmer et j’ai décidé de tout lui dire comme je l’avais vu, elle a eu peur et je comprends tout à fait son comportement, le fait qu’elle m’ait demandé avec fermeté si je ne me droguais pas. Et encore maintenant, j’ai l’impression que c’était une chose sinistre et inhumaine, je voudrais m’adresser aux autorités locales, mais je vais leur dire quoi ? Que j’ai vu un loup sur deux pattes, ou un homme qui ressemblait à un loup ?? Tout le monde sait que les loups-garous n’existent pas, je n’y crois pas moi-même, mais j’ai peur de ce que j’ai vu ce jour-là, et c’est si horrible d’être le seul à savoir. Je voudrais écrire sur le forum X-Files, mais tous les membres là-bas se font des films, peut-être que quelqu’un pourrait expliquer, ces derniers temps je ressens une fatigue bizarre, j’ai la tête qui tourne et je suis pris d’une peur inexplicable.

Bien sûr, tout le monde s’est foutu de sa gueule et lui a dit d’aller chez un psy, mais d’autres témoins se sont manifestés. Quel crédit on peut prêter à leurs histoires, je ne saurais dire, mais c’est le jeu avec le “folklore d’internet”, certains y croient, d’autres non.

Mes deux fils ont aussi vu comme cette créature a sauté par-dessus notre mur. C’était il y a environ trois ans. Ils l’ont aussi vu clairement, de près. Un gars du Caucase vivait chez notre voisin, ça a essayé de l’emporter, mais il ne s’est pas laissé faire. Par contre, il a failli ne pas s’en sortir. On a aussi trouvé plusieurs cadavres de chiens. Deux étaient dans un état abominable pas loin de chez nous, sur un tas de palettes, leur tête était sur la route, et il y a eu d’autres cas de ce genre. On est allés voir les autorités, et ça a fini par se calmer. Mais, je me lève habituellement vers 5h à cause de mon travail, et vers 5h30 commençait systématiquement une vraie cacophonie de hurlements canins. Et les hurlements commençaient toujours du même côté, et se terminaient toujours dans la zone des bâtiments inhabités. Notre chien à nous était plus intelligent : quand les hurlements commençaient, il se cachait immédiatement dans sa niche et y restait allongé, tremblant, jusqu’à 6h. L’année dernière, tout s’est subitement arrêté, et le calme est revenu. Je me suis trompé sur un truc, mes enfants viennent de me dire que c’était il y a six ans qu’ils ont vu la chose.
_ _ _

Je n’en ai jamais parlé parce que j’avais peur, et qui aurait pu me croire ? Mais vu que d’autres en parlent déjà… C’était en 1995, j’étais encore en seconde, je suis sortie une nuit sur le balcon à l’insu de mes parents pour essayer de fumer une Opal [NdT : marque de cigarette]. J’ai regardé en bas, on était au début de la période des jours polaires où le soleil ne se couche pas, on y voyait parfaitement clair, j’ai vu un chien qui courait, un énorme corniaud au poil gris, mais il s’est arrêté pile sous mon balcon, a regardé autour de lui, et mon souffle s’est coupé quand je l’ai vu se redresser sur ses pattes arrière et reprendre sa course, j’ai été submergée par un tel sentiment de peur que ça m’a paralysée, j’ai bien dû rester immobile pendant cinq-dix minutes, je ne pouvais pas bouger le petit doigt, j’ai fini par revenir à moi et je suis rentrée dans le silence le plus absolu, j’avais eu si peur de ce que j’avais vu, et je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que si je racontais ça à qui que ce soit, personne n’approuverait, donc je n’en ai parlé à personne, et puis personne ne me croirait, de toute façon il était vers deux heures du matin.

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Magnosa qui a assuré sa traduction du russe vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Mrakopedia.net, de Kitsune qui a participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Trinity qui s'est chargé de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire