Temps approximatif de lecture : 3 minutes.
En 2003, une photographie représentant une enfant a commencé à circuler sur internet. On ne trouvait aucun détail sur l'enfant, hormis ce qui apparaissait sur la photo qui était appelée « find_me.jpg ». Elle a été la première d'une série de plusieurs images dont il n'existe aucune archive sur internet car à l'époque, chaque tentative de sauvegarde (par copie d'écran ou téléchargement) n’amenait d’autre résultat qu'un écran noir et vide.
Sur cette première photo, il a été rapporté qu'on pouvait voir une petite fille souriante d'environ huit ou neuf ans. Debout, seule, devant une balançoire, vêtue d'une robe violette avec une fleur blanche dans les cheveux. « Find Me » était écrit tout en bas de l'image. Le nom de l'enfant et celui du lieu où elle aurait été prise en photo n'ont jamais été mentionnés, peut-être parce qu'ils n'ont jamais été connus.
Elle circulait sur le net via de mystérieux courriels et des fenêtres pop-up. La photo a été vue par des millions de personnes, mais la fillette n'a jamais été retrouvée. Un an jour pour jour après sa première diffusion, l'image est revenue sur internet.
Le texte indiquait toujours « Find Me », mais la photo avait désormais changé.
La balançoire était abîmée et ne tenait plus qu'à une seule chaîne, sa peinture était rouillée et écaillée. La fillette paraissait plus âgée, son sourire s'était transformé en un visage indifférent et la fleur blanche dans ses cheveux commençait à faner.
La photo est revenue l'année suivante, à la même date, avec de nouvelles modifications. La balançoire était désormais brisée en deux, les chaînes et le siège à terre. La fillette, toujours plus âgée, pleurait. La fleur était fanée et la robe sale et déchirée. « Find Me » était écrit en rouge au bas de l'image.
La troisième année, la photo est encore revenue. La balançoire n'était plus là et un homme étrange se tenait au loin, il semblait observer la scène. La fillette était plus âgée, sa tristesse s'était transformée en colère et sa robe était en lambeaux. « Find Me » était écrit en plus gros caractères sur le bas de l'image.
La quatrième année montrait la même fille, devenue adolescente, avec l'homme étrange debout juste derrière elle, un appareil photo à la main. La jeune fille avait été violemment battue, son visage était ensanglanté. Elle avait les yeux creux, sa robe n'était plus que des lambeaux de tissu déchiré. Le texte disait alors cette fois-ci : « Please Find Me ».
La cinquième année, la fille était morte. Son corps était posé en position debout, une fleur blanche dans les mains. Le texte sur la photo disait : « Why Didn’t You Find Me ? »
La sixième année, la photo circulait à nouveau, pour la dernière fois. Personne n'y apparaissait, on ne voyait que le champ où se trouvait autrefois la balançoire cassée.
Le texte sur l'image disait simplement : « I Found It ».
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de WayWardWanderer qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Ramiso qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Night Scribe, de Écho, Caesar et Blaine of Oldstones qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Griff et Vibeka qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
Petite creepypasta classique et sympa 🙃
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé. J'aime ce style
RépondreSupprimer