Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 8 août 2014

Angoisse enfantine

Le noir, un simple mot mais qui signifie tellement de choses. En plus d'être une banale couleur, ou plutôt l'absence de couleur, il évoque aussi une peur terrible que l'on retrouve ancrée dans notre subconscient et qui remonte jusqu'à notre plus tendre enfance. Cette peur s'en va naturellement en grandissant mais pourtant elle est toujours là, tapie dans un coin de notre inconscient, prête à ressurgir au moindre signe de danger, lorsque vous vous promenez seul dans la nuit, sans un bruit et que ce léger malaise vous surprend jusqu'à ce que vous soyez chez vous en sécurité et baigné de lumière... Tout le monde connaît ce sentiment.
Moi je l'ai en permanence, ma peur du noir n'a jamais diminué en intensité depuis que je suis petit. À peine l'obscurité installée que je sens un souffle glacial me remonter la colonne vertébrale, des sueurs froides courent le long de mon épiderme, mes mains deviennent moites et je n'ai qu'une idée en tête, retrouver la lumière. Je ne suis jamais resté plus d'une heure sans lumière, je me promenais sans cesse avec une source lumineuse et dormais toujours avec une veilleuse. C'est devenu plus compliqué quelques années plus tard mais j'y suis parvenu tout de même.


Je pensais que cette phobie était un problème psychologique dû à mon extrême sensibilité, mais tout a changé le jour de l'accident. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, tout est flou dans ma tête. Mais après ça, une chose est sûre, j'étais devenu aveugle. Depuis, les ténèbres sont omniprésentes, elles m'entourent et sont en permanence dans ma tête, elles se glissent dans mes moindres pensées et s'insinuent lentement en moi.


Non, ma peur n'est pas irrationnelle. Dans l'obscurité se cachent des choses horribles qui n'attendent que le bon moment pour passer à l'attaque. Je les vois maintenant, j'arrive à les distinguer.


Je ne sais pas ce qu'elles veulent de moi mais je les sens se rapprocher de jour en jour.


Je sais maintenant, elles ne veulent pas être vues !


Je vous ai tout donné, pourquoi moi !? POURQUOI !?












 


 -Retrouvé près du corps de la victime. Ses globes oculaires ont été arrachés et des griffures internes sont présentes sur le corps.


20 commentaires:

  1. Wouah; ce gars doit être fortiche pour écrire à l'aveuglette.
    Sinon, pour la Creepypasta; c'est court, simple et sans effet; mais ça a le mérite de combler les trous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas retranscrit? Puis au pire, avec l'habitude... Je sais pas si t'as déjà vu un aveugle prendre des notes (en braille oeuf corse), mais c'est plutôt impressionnant.

      Supprimer
    2. Jamais, non.
      Perso, si j'étais aveugle; je préférerai enregistrer mon blabla plutôt que de tout coucher à l'écrit x)
      Il avait peut-être du temps à perdre...

      Supprimer
    3. Ou pas de micro sous la main!

      En fait, il était question de faire l'enregistrement correspondant, mais jamais personne se bouge pour ça... Puis j'ai avisé,
      1- que ce texte attendait sa publication depuis six semaines et qu'on ne pouvait plus trop compter là-dessus;
      2- que le style employé dans la pasta ne convenait pas du tout à un témoignage oral.


      Donc j'ai voulu laisser planer le doute sur la nature du témoignage, astuce à la con pour se dédouaner. Mais je le répète, rien ne vous dit que ce n'est pas un enregistrement retranscrit.

      Supprimer
  2. Le début de la creepypasta est bonne mais la fin est bien trop zalgorifier !!

    en faite la creepypasta aurait du s'arrêter quand le mec dit "j'étais devenu aveugle." sa ma fait un petit choc sur ce passage. mais la fin ne rajoute rien et fait tâche :/

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait aussi arrêter le cliché débile de "on a retrouvé le calepin à coté du macchabée". Personnellement, à chaque fois que je vois le petit mot de la fin, ça casse tout. Des fois, ça peut marcher, et des fois non, là, en l’occurrence, tout le concept intéressant vient être gâché par ça.

    (ça reste un avis personnel hein....)

    RépondreSupprimer
  4. Bon debut mais on s'attend plus a une fin flippante ^^'

    RépondreSupprimer
  5. La simple chute sur "j'étais devenu aveugle" était amplement suffisante...

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi j'ai penser à Eyeless Jack en lisant cette pasta ?

    RépondreSupprimer
  7. Le début de l'histoire était bien mais la fin ma déçu. J'aurais imaginé quelque chose de plus long, avec une fin dont on s'attend pas du tout. Mais là c'est un peu banale et surtout c'est pas du tout expliquer. Je veux surtout pas vexer l'auteur de la pasta qui a fait un travail dessus mais pour ma part la fin est pas assez surprenante et original.

    RépondreSupprimer
  8. Totalement HS mais, j'arrive plus à me connecter sur le fofo, donc je me demandais si c'était un bug ou un bannissement du fofo dû à mon absentéisme prolongé ?

    Merci d'avance et encore désolée pour le HS
    Kaelan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas de compte de ce nom-là. Les comptes qui n'ont posté aucun message (certains voudraient que ce soit cinq ou moins) sont supprimés au bout d'un certain temps, je suppose que le tien était de ceux-là. Si tu veux te recréer un compte et que t'es pas sûre d'être très active, profite si tu as un peu de temps pour te donner une sécurité en laissant des avis utiles ici et là... Six posts devraient suffire.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Y'a aucune team. Si tu veux nous traduire des textes, 'te suffit de t'inscrire et de nous partager ton talent.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. J'aimerais bien savoir à quoi ressemble une griffure interne, moi, pas vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus grosses à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Ou c'est un œuf d'alien dans le ventre du protagoniste...

      Supprimer
  10. Comment il fait pour écrire s'il est aveugle?

    RépondreSupprimer
  11. J ai l impression de me reconnaître dans le début jai extrêmement peur du noir comme si c étais une phobie et je dors toujours avec une veilleuse
    cette pasta est très bien car tout le monde peut s y reconnaître un peu donc bravo à l auteur

    RépondreSupprimer