Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 17 avril 2015

Les écouteurs

Un jour, j’ai cassé mes écouteurs. J’étais vraiment dégoûté, parce qu’ils m’avaient été offerts par ma sœur. Je lui avais promis que je ne m'en débarrasserais jamais. Je l’aimais beaucoup, mais bon, depuis l’accident, je ne lui parle plus. J'ai jeté les écouteurs à la poubelle et j'en ai acheté de nouveaux, bleu clair, assez petits. Ils étaient similaires à ceux que m’avait offerts ma sœur. J'espérais qu'elle ne remarquerait pas que j’en avais changé. Je les ai eus pour 15 euros, c’est donné pour des écouteurs comme ceux-ci : la qualité de son est exceptionnelle et les coussins épousent parfaitement la forme de l’oreille. 

Les choses bizarres ont commencé durant le chemin vers chez moi. J’avais l’impression d’être suivi et je sentais un courant chaud dans ma nuque. Pourtant, il faisait plutôt froid ce jour-là. J’étais sûrement paranoïaque. Quand je suis rentré chez moi, j’ai essayé mes nouveaux écouteurs. Un seul mot : PARFAIT. Mais au fur et à mesure que les jours passaient, le son devenait de plus en plus horrible. J'ai envisagé de les rapporter au magasin, mais avant de le faire, j'ai changé d'avis sans vraiment savoir pourquoi.


Un mois plus tard, alors que je sortais de la fac pour rentrer chez moi, j'ai commencé à marcher en mettant mes écouteurs. Je savais que quand je rentrerais chez moi, personne ne me parlerait. En fait, personne ne parlerait à personne. Mais je savais qu’ils me regarderaient bizarrement, comme si c’était ma faute. C'est la première fois que ça arrive, et ça arrivera de nouveau l'année prochaine, le même jour. Mais ce n'est pas grave, ils me reparleront demain. Ils m'aiment toujours. 

La qualité des écouteurs était vraiment horrible. Pire que les autres jours. Des fois le son sortait de l’oreille droite seulement, puis de la gauche, puis des deux, puis aucun son, et rebelote. Le son aussi était dégueulasse. Il y avait énormément de bruits parasites comme des crissements aigus ou des crachotements. Certaines mesures des musiques se répétaient sans raison. J’en avais marre. J’étais déçu, mes écouteurs étaient cassés après seulement 1 mois d'utilisation.


Arrivé chez moi, je suis monté directement dans ma chambre, évitant le regard de ma mère qui faisait le dîner. J'ai retenté d’écouter de la musique, mais le son ne sortait même plus. J’ai donc fait mon travail sans musique.  Il était 20 heures et ma mère m’avait appelé pour venir dîner. Je suis descendu et j’ai vu mes parents manger ensemble. J'ai donc lâché un soupir avant de les rejoindre en prenant soin de ne pas les regarder. J'ai mangé rapidement et je suis retourné dans ma chambre. Avant de fermer ma porte, j’ai entendu ma mère éclater en sanglots. Je la comprends, je suis triste aussi. Ça faisait un an pile. J'ai donc passé le reste de la soirée à regarder des émissions stupides pour me vider l’esprit. Je suis donc allé me coucher. 


Le soir, alors que je dormais, j'ai cru entendre quelqu'un me parler. J’ai lentement ouvert les yeux et je me suis assis. J'avais quelque chose sur les oreilles. J’ai enlevé cet objet et j'ai découvert avec surprise mes écouteurs. Je ne me rappelais pas les avoir mis.


Par curiosité, je les ai remis dans mes oreilles pour écouter. Je ne connaissais pas cette musique. Non, ce n’était pas une musique. C’était juste une voix qui parlait. Je crois qu'elle disait: "Tu ne devais pas t'en débarrasser." Elle me semblait familière. Qu’est-ce que ça foutait sur mon portable ? J'ai donc pris mon portable pour voir ce qui jouait. Mais il ne diffusait rien.


Je ne l’ai remarqué qu’une minute plus tard, quand la voix a commencé à devenir plus forte. Cette voix, c’était ma sœur. Décédée il y a un an pile dans l’accident de voiture que j’avais causé. Je venais d'avoir mon permis et j'étais allé la chercher au collège. On parlait beaucoup et je ne faisais pas attention à la route. Je n'avais pas vu le stop. Une voiture était arrivée à grande vitesse et avait foncé directement sur le côté où se trouvait ma sœur. Elle et l'autre conducteur sont morts. Je m'en veux terriblement. Mes parents ne m'ont pas parlé pendant un mois.


Ça fait deux jours qu'elle est "revenue" dans mes écouteurs et je l’entends toujours quand je les mets. Je les ai mis au fond de mon placard pour ne pas que mes parents l'entendent. Même quand je les débranche, elle continue. Elle ne parle plus, elle hurle. Elle hurle comme quand elle agonisait.


29 commentaires:

  1. J'adore. Elle est bien tourné, pas trop longue ni trop courte. Bravo à l'auteur!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique pasta, le sujet est bien maîtrisé, cela rend l'histoire bien sympathique.
    On ne va pas dans l'exagéré et pourtant l'histoire reste efficace
    Chapeau l'auteur =)

    RépondreSupprimer
  3. D'aprés vous,ca fait quoi d'écouter la musique de Lavanville dans des écouteurs hantés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un triple mal de crâne avec des envies de suicide ?

      Supprimer
    2. Un son pourri qui justifierais le mal de crane et l'envie de suicide peut-être...

      Supprimer
    3. Tu saigne des oreilles et des yeux mais aussi de la bouche et du nez!!

      Supprimer
    4. T'attrapes Ébola ??? '¬'

      Supprimer
    5. La fin du monde, monseigneur , la fin du monde

      Supprimer
  4. Les émotions reste neutres, un peu plus emotif aurait été mieux. On pourrait vraiment voir la tristesse du protagoniste suite a la mort de sa soeur, et c'est plutot cliché de parler d'un événement arrivé avant sans en parler et expliqué ce qui s'est passer, et la fin "j'ai caché mes écouteurs" Osef, ça gache la chute.

    RépondreSupprimer
  5. Oh moi je trouve que le fait que les émotions soient neutres c'est encore mieux !
    ça déshumanise le personnage (qui a tué sa sœur, certes, bien que ça soit un accident)
    J'imagine le perso un peu comme un mec dépressif qui ne réagit plus aux émotions et qui est rongé par la culpabilité. Incapable de réagir comme il faut (quand sa sœur vient le hanter) un peu mou, et à la fois détruit de l'intérieur, rongé par ce qu'il a fait.

    RépondreSupprimer
  6. wait y a un truc pas logic au début le mec au début le mec dit que il ne parle plus à sa soeur, mais comment il veut lui parler si elle est morte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement. Comme elle est morte,il ne lui parle plus ;)
      Ca permet le double sens . On croit au début qu'ils sont fâchés et puis en fait non, c'est qu'il est impossible pour lui de lui parler à cause de son trépas.

      Supprimer
  7. La seule chose que j'ai à dire c'est SUBLIME et bravo à l'auteur. C'est rare les pastas de cette qualité.
    #Ornesh

    RépondreSupprimer
  8. Cette Pasta est super bien ! Je l'ai bzaucoup aimé ! Je savais que la soeur était morte et que c'est elle qui parlait dans les écouteurs par contre >_< Mais j'ai aimé cette Pasta

    RépondreSupprimer
  9. Un cake à la noix20 avr. 2015 à 07:39:00

    J'ai bien aimé l'histoire
    et ça change des interrogatoires de police

    RépondreSupprimer
  10. une chaine de creepy pasta vient d'ouvrir allez y faire un tour : https://www.youtube.com/channel/UCHkXoGKrUeYYxcI4lkdfl4Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu parles comme ça ?

      Supprimer
    2. Non merci. Au revoir :)

      Supprimer
  11. J'ai bien aimé!
    Artefact original en plus et assez dérangeante!

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal, assez originale mais question crédibilité... bah putain si elle parle dans tes foutu ecouteurs : jettes les et les mets pas dans ton placard !!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore cette Creepy,le mec est tellement...Blasé,déstabilisant par ses émotions,j'aime...Ce style d'écriture!
    J'ai envie d'en faire une lecture!*.*

    RépondreSupprimer
  14. Une pure merveille cette histoire mes félicitations

    RépondreSupprimer
  15. Franchement un mot a dire sur cette pasta : PARFAIT :)

    RépondreSupprimer
  16. Ca veut dire quoi agoniser ? (désolée si j'ai l'air conne en demandant ça mdrr)

    RépondreSupprimer