Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mercredi 29 juin 2016

Évadez-vous

J'adore les escape games. J'aime vraiment ça. Depuis tout petit, j'ai une fascination pour tout ce qui est énigmes et mystères.
Les films d'aventure, comme les Indiana Jones, les Benjamin Gates... Et même les jeux-vidéo : Professeur Layton, Tomb Raider, etc...
Quand j'ai su que de telles choses existaient et commençaient à se multiplier dans ma ville, j'ai tout de suite su que ça allait me plaire.
Ah, mais attendez, vous ne savez peut-être pas de quoi je parle...

Les escape games sont des dérivés d'un jeu-vidéo, "Escape the room". C'est, en gros, un jeu d'évasion grandeur nature. Vous êtes enfermé dans une pièce, et vous devez, à l'aide d’indices disséminés dans la pièce, sortir de cette dernière. Un régal !
Si vous n'avez jamais essayé, je vous y encourage vraiment.
Bref, j'ai fait à peu près tous les escape games du pays. Et je suis devenu redoutable quand il s'agit de sortir en un temps record. J'ai d'ailleurs plusieurs records dans la capitale.

J'en ai fait de toutes sortes, mais ceux que je préfère sont les plus effrayants.
Comme celui où vous êtes dans la fameuse scène de Saw, celle avec la baignoire (où le mec se coupe un pied pour sortir. Eh oui, spoiler, mais tout le monde a déjà vu ce film, non ?)

Ou encore celui où vous êtes dans un appartement hanté, et où vous devez deviner le nom du tueur de l'histoire pour pouvoir sortir.
Même si je n'ai pas encore été déçu par l'ambiance d'un escape game, ceux avec une atmosphère morbide sont vraiment au-dessus.
Mais pourquoi je vous embête avec ça ? Eh bien, disons que je suis devenu beaucoup trop fort à ce jeu. S’échapper est d'une facilité affligeante, et je ne ressens plus aucun plaisir.
Je regrette les premières fois, quand je découvrais ces pièces, avec mes enfants, et que j'échouais quelques fois. Cela faisait partie du jeu, c’était exaltant.

Mais il n'y a plus aucun challenge pour moi. Et si c'est le cas pour moi, je pense que beaucoup de gens doivent être dans la même situation.

C'est pourquoi j'ai décidé de faire mon propre escape game. Chez moi. Le plus difficile du pays ! Croyez-moi sur parole.
J'ai une cave qui ne servait pratiquement à rien, je l'ai vidée, et j'ai pu commencer à bricoler.
Comme je vous ai dit, je préfère les ambiances glauques. Alors le thème était tout de suite choisi, ce serait le repaire d'un tueur sanguinaire. Du sang un peu partout, des cadavres à moitié découpés, des cris de douleur mêlés à une musique angoissante.
Cerise sur le gâteau, le corps d'une femme crucifiée. Plus vrai que nature ! Il paraîtrait même qu'elle vous donne des indices, si vous lui demandez gentiment... Mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise !

Pas convaincu ? Vous pensez encore qu'il n'y a aucun challenge, comme tous les autres ?
Je vous assure que vous y trouverez la difficulté que vous attendez...
Après tout, mes enfants y sont depuis 4 semaines et n'ont toujours pas réussi à sortir.
Alors, vous êtes partant ?




56 commentaires:

  1. Vous venez d'obtenir le prix Red Raven du meilleur père au monde ! Félicitations ! XD nan sérieusement elle est très bien, on s'attend pas à la fin.

    RépondreSupprimer
  2. Ces nuuuuuuul ces bcp trop prévisible . Je trouve que ce site des bcp rabaissé à mon avis de telle sornette n aurais jamais du être publié


    Rady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement? C'est une des pasta les plus originale du moment -_-

      Supprimer
    2. ouuu un rageux ! si ça te plait plus ne lit pas ! moi je l'ai trouvée géniale, et ce n'est pas aussi prévisible que tu le prétend je trouve... à pars le fait qu'il pète les plombs. C'est plutôt le fait qu'il ai tué ses enfants sans pour autant s'en douter qui est imprévisible.

      Supprimer
  3. Bien sympathique, je pensais pas qu'il était si dingue que sa pour enfermer ses enfants.

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui pensait que les cadavres et le crucifiment était fait avec de vrais personnes :(
    Mais ça reste sympa quand même

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup trop previsible ! Vraiment nuuuul, que l'auteur s'arrête, il est pas bon pour ça vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois t'es un troll sois t'es un idiot, tu te verais toi écrire une pasta, de 1: qui sois écrit correctement sans faute d’orthographe et de syntaxe. Et de 2: une pasta qui innove et plait a un publique hétéroclite?

      Supprimer
    2. Je suis les propos d'Unknown, et je tiens aussi à dire que cette pasta est super, le thème est originale et le chute assez originale elle aussi

      Supprimer
    3. Ah est (dsl double post) soit pas négatif comme ca, l'auteur peut mal le prendre :/

      Supprimer
    4. Anonyme, tu sais quoi? Fais mieux, pour voir. Ton avis: tu trouves ça nul, OK. Mais t'es vraiment mal placé pour dire à l'auteur de s'arrêter.
      Maintenant, cette pasta est pas mal mais le contexte (l'escape game) pourrait être mieux exploité. ^^

      Supprimer
  6. Ptn le mec est full genre : ta 7ans tu peut te démerder fils

    RépondreSupprimer
  7. Je poste ce commentaire ici, mais ça vaut pour toutes les autres..
    Personnellement, ce que je trouve affligeant, ce sont les personnes qui se permettent de critiquer les pastas en se basant sur aucun arguments. Vous pouvez juger le fond et la forme d'un texte, à grand renforts d'arguments intelligents (faire remarquer des erreurs de temps, un non-sens, une mauvaise utilisation d'une figures de style, par exemple,..) Mais en aucun cas vous pouvez vous permettre de balancer des "c'est nul", "tro d'la merde" va te pendre et compagnie.. (j'exagère un peu hein.. ._.)
    Qui êtes vous pour décider qu'untel a du talent et pas l'autre, pour décider que quelqu'un peut continuer d'écrire et pas un autre ?

    "Le fait de juger suppose au moins deux qualités que toute personne qui juge devrait s’assurer de posséder : la compétence dans le domaine concerné et l’impartialité." Je ne suis pas sure qu'elle suffisent mais cela me semble être un début..

    Une dernière chose : Ô grand modos de ce site absolument génial, n'y a t-il pas moyen d’empêcher ce genre de commentaires complètement inutiles ? Parce que mis à part descendre l'auteur inutilement,.. parfois je ne cerne pas trop leurs utilités.. ._.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. "
      Noam Chomsky

      Supprimer
    2. J'adore ton commentaire.

      Supprimer
    3. C'est débile de penser ça, si on devait toujours dire du bien des choses, les gens chercheraient pas à s'améliorer

      Supprimer
    4. Je ne renie pas la liberté d'expression et ne dit pas non plus que l'on doit toujours dire du bien, arrêtez de déformer mes propos !
      Je dit juste que la critique doit se faire dans le respect de la personne!
      Je suis sincèrement navrée si vous n'êtes pas capable de comprendre mes commentaires qui sont pourtant simples.. --'

      Supprimer
    5. " Ô grand modos de ce site absolument génial, n'y a t-il pas moyen D'EMPÊCHER ce genre de commentaires complètement inutiles ? "

      Je suis sincèrement navrée si tu n'es pas capable de comprendre ce que tu écris.

      Supprimer
    6. En rajoutant des règles régissant les commentaires par exemple !
      Je suis désolée, je ne changerai pas ma façon de penser!
      Dire "C'est nul!", ça n'apporte rien, ce n'est pas constructif, et ça n'a pas lieu d'être point.
      Imaginez un chanteur sur scène nous offrant une prestation déplorable.
      Le huer, lui dire qu'il n'a pas de talent, et lui jeter des tomates va t-il l'aider à s'améliorer ? Je ne crois pas non, ça va juste lui faire perdre sa confiance en lui, son estime,.. etc.

      Veux-tu bien arrêter de te prendre pour un Voltaire des temps moderne? La liberté d'expression existe (ou pas pour certains mais cela est un autre débat..) mais elle à ses limites.
      Maintenant que les choses sont claires, je te demande gentiment de bien vouloir me foutre la paix.
      Cordialement. :)

      Supprimer
    7. Et bien si le chanteur est bidon et bien il est bidon et on lui dit, on va pas lui dire de continuer si il est nul dans son domaine, parce que ce serai lui donner de faux espoirs, Mme garrison à raison.

      Supprimer
    8. Un commentaire intelligent mal pris par les gens

      Supprimer
    9. Ce sont deux points de vue différents, et qui se tiennent... un débat sans fin, quoi.

      Supprimer
    10. Je pense que ce qu'elle cherchr à dire c'est qu'à la place de juste dire "c'est de la merde", il serait mieux de dire "c'est de merde parce que [insérer ici argument]". Ou encore mieux : "je n'aime pas". Car ça implique plus une question de goût que le fait que le travail du gars est pourri.
      Je comprends pas pourquoi les gens l'incendient autant.
      Surtout que vu la quantité de trolls sur ce site qui viennent juste pour pourir la section commentaire, elle n'a pas tort pour la modération. :/

      Supprimer
    11. Je plussoie Hyst'Eriaa, et j'ajoute même que les commentaires un peu trop fréquents sur l'orthographe ou le langage un peu trop familier ou whatever sont tout aussi cons, on parle de creepypastas, pas de nouvelles étranges ou horrifiques ; quand on parle de screens de convs FB, d'extraits de journal, ou de témoignage sur reddit, que la personne soit sous le choc ou non, c'est normal de ne pas avoir une orthographe et une ponctuation parfaites, ou de trouver des tournures étranges.

      Perso, si je raconte que ma meilleure amie a disparu et que je viens de tomber sur une vidéo sur YT qui comporte son nom et qui a été filmée le jour de sa disparition, je ne vais pas fliquer ma manière d'écrire.

      Mais j'ai l'impression qu'un paquet de personnes ici s'attendent plus à lire des nouvelles que des creepypastas...

      Supprimer
  8. Je n'interdit à PERSONNE de s'exprimer, je dit simplement que nous devons le faire avec RESPECT.
    J'invite également les personnes qui ne savent commenter qu'a coups de "arrête d'écrire" "c'est pourri!" à enrichir leur vocabulaire, et à critiquer de façon INTELLIGENTE afin qu'il puissent porter un réel jugement et ne pas simplement rabaisser l'auteur qui s'est donné beaucoup de mal lors de l'écriture de son texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêter de dire quelle dit du caca elle a juste dit que les critiques devait être contuctive, ce que j'approuve entièrement

      Supprimer
  9. Je trouve la pasta assez originale et je l'ai beaucoup aimée ! Je n'ai aucun mal à imaginer ce texte être un thread sur un forum.
    Cependant, pour ma part je m'attendais un peu la fin. Sûrement l'habitude de lire des creepypastas ! Peut-être aussi que j'aurais préféré qu'il n'y mêle pas ses enfants (ça fait un peu "jusqu'ici c'était pas assez glauque alors on rajoute un petite couche), mais ce n'est pas si dérangeant que ça. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. "mes enfants y sont depuis 4 semaines" XD

    RépondreSupprimer
  11. Voilà Mme garrison à bien raison, si on a même plus le droit de données sont avis alors...

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bon, ça s'anime par ici :) je suis l'auteur de la pasta (pas encore de suicide je vais bien). Ça fait un moment que j'écris des creepypasta maintenant (trafic, confessions, sans visage, oiseau moqueur pour ne citer que les récentes), et chaque tété peux plaire et ne pas plaire. Tout le monde a droit de donner son avis, si quelqu'un a le droit de dire que c'est génial alors quelqun d'autre à le droit de dire que c'est nul. C'est logique. Après je prend ps trop en compte les "c nul va te pendrr mdrr", c'est souvent des troll ou des gens quI ne vivent que pour les pasta avec Jeff the killer, Jean Michel meurtre et autre Maurice le charcutier des Vosges... donc voilà. Bonne journée à tous et à la prochaine pour un autre texte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, sache que j'ai beaucoup aimé tes pastas! ^•^

      Supprimer
    2. xD, (déjà ca) et je suis d'accord avec toi, t'es pastas sont originale et super, sauf qu'il t'a toujours des gens pour dire "omg c tro previsble ca pue arrête d'ekrir" et CA c'est chiant. (Pas mal le Maurice charcutier des Vosges xD)

      Supprimer
    3. En plus ce n'est pas parce que ça nous semble previsible que c'est nul. Au contraire ça veut juste dire qu'on a réussi à chopper les petits sous entendus du texte c'est tout.
      En tout cas tu fais bien de les ignorer, j'aime beaucoup ce que tu fais ! C'est top.

      Supprimer
    4. Maurice charcutier des Vosges pourrais faire une bonne trollpasta ;)
      Vous avez 4 heures

      Supprimer
    5. Je vote pour que tu écrives une pasta intitulée "Maurice le charcutier des Vosges" ! :D
      En tout cas moi ta pasta m'a bien plu

      Supprimer
    6. Moi aussi je veux "Maurice le charcutier des Vosges" !

      Supprimer
  14. putain c'est de la grosse merde
    l'auteur mérite de se faire enculer par 3 blacks bourrés aux stéroids, viagra + bon cardio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu mérites pas de te faire enculer, ça serait un gâchis de bites, de stéroïdes et de viagra.

      Supprimer
    2. -_- *Kikoolol numéro 23 localisé* Nan mais t'es sérieux? Calme toi un peu déjà que visiblement tu ne lis pas les comms vu la merde que tu racontes mais franchement la... Modo supprimez son comm s'il vous plaît

      Supprimer
  15. Hélas, la fin est prévisible dès que les enfant sont mentionnés et qu'il dit qu'il va faire un escape game lui-même. Dès que cette phrase est apparue, j'ai automatiquement pensé que sa famille allait se retrouver en bas direct, et ça n'a pas loupé. Désolée pour l'auteur, j'ai peut-être trop lu de creepy-pasta, du coup ... :(

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vraiment apprécié cette creepypasta et ce concept d'escape game. J'adore les escapes game. Surtout un qui est sorti récemment "Alice is dead" ou "Dead Alice". Ce n'est que la première partie mais j'ai hâte de jouer à la seconde. Le jeu est vraiment dérangeant à souhait. En tout cas bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  17. Au début j'étais perplexe mais la chute à la fin ma fais décrocher un sourire je m'attendais pas à cette fin

    RépondreSupprimer
  18. À mon avis, les cadavres qu'il a mis dans sa escape room, je pense que c'est ceux de ses gamins vue qu'il sont restés un mois dedans, c'est pour sa qu'il dit que les cadavres à moitié découpés et la femme crucifier dans sa escape room son plus vrais que nature, et qu'il laisse la surprise !

    RépondreSupprimer
  19. C'est sympa mais ça aurait pu être encore plus développer. Là c'est juste sale et encore j'ai lu pire.

    RépondreSupprimer
  20. Ce mec est fou!! J'aime :)

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour le spoil... oui, il y en a qui ne l'ont pas vu... A moins que ça ne soit un faux spoil ? J'ai de l'espoir là...

    RépondreSupprimer
  22. J'ai fait un escape game vers le debut où c'est arriver avec des amie pour mon anniv (Les adulte n'était pas encort oubliger de venir)c t tros cool

    RépondreSupprimer
  23. Houla mon brave ! Vous êtes fou ! Vous mettez des réels cadavres et une femme crusifiée dans votre cave (je pense que la femme et les cadavres sont des vrais ) ! Preuves: la phrase "plus vrai que nature". Même si je me trompe ,la fin est quand même glauque !!

    RépondreSupprimer