Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

dimanche 2 juin 2013

Quand le paranormal...

Quand le paranormal...
Je crois aux phénomènes paranormaux.
Le Paranormal n'est qu'une facette de la réalité, une facette que l'Homme nie car sa science tâtonnante ne parvient pas à l'expliquer.
Mais s'il réfléchit bien, au fond, qu'est-ce qui empêche le Paranormal d'exister ? L'Homme entraperçoit la Physique Quantique depuis peu, qui rend possible tellement de chose considérées comme impossibles jusqu'alors ! Et avant, l'homme ne prenait il pas la pluie et le tonnerre comme des colères divines ? Alors pourquoi donc le Paranormal ferait il exception à cette règle ?
Dans quelques années, peut être découvrirons nous que ces histoires considérées comme impossibles que l'on se raconte dans les forums ou assis autour du feu pour se faire peur ne sont en fait que pure réalité, ou du moins qu'elles sont envisageables !
Et c'est cela que vous devez craindre.
Le jour ou le paranormal sera normal.
Vous n'aurez plus rien pour vous cacher, plus rien pour vous rassurer.
Les revenants, les démons, le "Slender Man", les monstres, vous saurez que tout ça est possible. Et à ce moment là, qu'est-ce qui vous empêchera de croire à la petite histoire flippante écrite par machin ou truc ?
Rien n'empêche que les fantômes reviennent, et ça vous le saurez. Et la nuit tombée, vous pleurerez comme des enfants effrayés ! Enfants par vos connaissances, enfants que vous êtes ! Vous ne savez rien, et croyez tout savoir !
Sincèrement, selon vous, quelque chose empêche-t-il le retour des morts à la vie ? Qu'est-ce qui fait que le fantôme d'un défunt ne peut revenir dans ce monde ? Où croyez vous donc que l'âme des morts va ?
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", disait un grand homme. Eh bien, il en va de même pour l'immatériel. Croyez vous sincèrement que l'âme de grand mère a simplement disparu ? Naïfs ! Rien n'empêche un fantôme de revenir sur terre.




La preuve, qu'est-ce qui m'empêche d'écrire ce texte ?

3 commentaires:

  1. La fameuse citation d'Antoine de Lavoisier...

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh la petite phrase à la fin, qui permet de retourner dans la forme de la creepypasta alors qu'on viens de blablater sur le paranormal (blabla qui est très intéressant sur bon nombre de point de vues.)
    finement joué !

    RépondreSupprimer
  3. Comme "Un rêve" du 2 juin 2013; plus un texte qui demande réflexion qu'une creepy, hormis la dernière phrase qui nous remet sur la creepy, comme l'a dit l'Anonyme du 20 juin 2013 à 03:20:00.

    RépondreSupprimer