Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

mercredi 30 juillet 2014

La grotte

Le téléphone sonne, une dame s'explique. Après avoir fait une randonnée avec des collègues ils se sont trouvés nez à nez avec une grotte. Tout le monde est entré, sauf elle. Étant claustrophobe, sa copine est restée avec elle. Elles ont attendu leurs amis en dehors de la grotte. Après une longue attente, elle a essayé de les appeler par téléphone. Seul un bip continuel et brouillé a retenti.
Sa copine est ensuite rentrée, c'est là que cette dame a décidé de nous appeler.

Je faisais partie des quatre gardes forestiers qui sont intervenus.
On ne voyait pas le bout de la grotte. Comme si c'était un tunnel naturel qui s'enfonçait dans les ténèbres. Vu que le soleil commençait à se coucher, Alex a raccompagné la dame chez elle. Cette dernière nous avait donné des photos des disparus pour les identifier. Pendant ce temps, moi, je m'occupais de garder notre 4x4 au cas où. Les deux autres, Alain et Christophe, avaient préparé des fusils tranquillisants en supposant qu'il s'agissait d'un ours. Je discutais avec eux à travers le talkie-walkie pendant qu'il s'aventurait dans la grotte :

« Et donc tu penses que c'est un ours ? »

« Tu veux que ce soit quoi ? Des aliens ? »

« Personnellement, comme la dame n'a pas entendu de cri, je pencherais plus pour un tueur méticuleux. »

« Ou peut-être le big foot ! ahahahaha ! »

« ...C'est vachement profond comme grotte... »

« Ouais, ça fait bien 5 minutes qu'on marche. »

« Bon... Et toi dehors tu ne cailles pas trop ? »

« Ça va, je suis tranquille dans le véhicule. »

« J'aperçois quelque chose !! »

« C'est quoi ? »

« On dirait... une tombe... Et ça n'avance pas plus loin. »

« C'est la tombe de qui ? »

« ... Putain, c'est le portrait de la femme qui a disparu tout à l'heure... »

« Bordel... Allez viens on se casse ! »

« Allô ? »

"............................."

« Les mecs !! Allô ? »

Je suis resté perplexe... Rien, aucun cri, comme s'ils avaient disparu d'un coup. Juste des sons parasites. Je n'ai pas réfléchi, j'ai couru avec le fusil tranquillisant vers la grotte en criant leur nom. J'ai couru, couru... Je suis arrivé à la tombe dont il avait parlé... Personne... Seulement sur la tombe. Il ne s'agissait plus du visage de la femme, mais un visage étrange. On aurait dit celui d'Alain mélangé avec celui de Christophe.

Sous ce portrait, se trouvait inscrit une épitaphe étrange :


                    L   P     P   E
                    A  O  N  A  V
                        N  E  S  A
                    R  S   S      N
                    E  E   T D  T

 

Article édité le 2/8/2014

23 commentaires:

  1. Mon Dieu quelle horreur xD Du coup j'me suis retournée pour verifier xD
    En tout cas j'ai bien aimé l'histoire, merci pour la pasta :)

    RépondreSupprimer
  2. Soit le message est mal foutu et quelques lettres sont pas les bonnes, soit le message n'est pas ce que je pense mais j'en doute.

    RépondreSupprimer
  3. Le message : Juste derrière toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci trop complique a trouve x)

      Supprimer
    2. SPOIL SPOIL SPOIL

      Supprimer
    3. mais non il y a marqué:
      "la réponse n'est pas devant"

      Supprimer
  4. Très mal foutu le message.

    RépondreSupprimer
  5. Si une seule chose m'énerve dans cette creepypasta c'est le principe du "ce n'est pas par ce que je vous raconte cette histoire que je suis toujours en vie" , je trouve que ça la rends moins.... plausible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans le texte il n'est pas mentionné que le personnage meurt ^^ rien ne prouve qu'il est mort mais rien ne prouve qu'il soit en vie.

      Supprimer
  6. 4 garde forestiers mais alors ou est le 4eme ?

    RépondreSupprimer
  7. oups j'avais pas vue qu'il avait ramener la dame desoler du dernier commentaire

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi avoir changé le message écrit à la verticale à la fin du texte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre était mieux? Laissez vos avis, laissez, laissez!

      Supprimer
    2. Il était jugé trop cliché par certains.
      Comme l'a dit le chef, laissez les avis. On veut savoir si on a cru bon de le changer pour celui-ci.

      Supprimer
  9. Du coup c'est quoi le message?

    RépondreSupprimer
  10. le message est LA REPONSE N'EST PAS DEVANT

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé mais ce qui m'a dérangé c'est "en supposant qu'il s'agissait d'un ours" et que par la suite les gardes supposent qu'il y a forcément quelque chose, alors qu'aucun bruit bizarre provenant de la grotte n'est mentionné nul part.
    N'importe qui supposerait d'abord que les collègues de la filles se sont perdus dans la grotte, avant de pensé à un ours ou un tueur en série, non ?
    "Sa copine est ensuite rentrée" avant la fin de l'histoire je pensais qu'elle était rentrée chez elle, et non dans la grotte..
    J'ai bien aimé le message caché ! C'est astucieux de l'avoir affiché de cette façon.

    RépondreSupprimer