Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de lire ce que j'ai à vous raconter.
Tout a commencé il y a quatre ans, quand ma famille et moi, composée de ma sœur Lucie, nos parents et moi-même, avons emménagé dans un petit village du Limousin. Nous avons tous pris nos marques facilement dans ce nouvel endroit, à part Lucie. Elle avait douze ans à l'époque, et ne faisait aucun effort pour s'intégrer dans son nouveau collège.
On ne s'en souciait pas particulièrement, on pensait qu’elle finirait bien par se lasser de son ordinateur et de sa famille comme seule compagnie. Un soir, montant dans sa chambre pour lui montrer une vidéo drôle sur YouTube, je l'ai surprise à rapidement fermer une page internet. Taquin, je l'ai charriée en insistant pour savoir ce qu'elle cachait. Elle a fini par me montrer un fan-art représentant une fille dans un style manga embrassant un autre personnage, hideux, qu'elle a qualifié de « Jeff the killer, mon chéri ».
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce nom, je vous invite à cliquer sur ce lien :
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2013/06/extrait-dun-journal-local-le-sinistre.html
Je me suis foutu de sa gueule pendant dix minutes, mort de rire. Je savais que les filles de cet âge pouvaient avoir mauvais goût en matière de mecs, mais là, vraiment, ça dépassait l'entendement. Lucie fantasmait sérieusement sur cet emo psychopathe.
Les semaines suivantes, ç'a été mon sujet de plaisanteries préféré à table. Nos parents nous laissaient faire, n'essayant même pas de savoir qui était ce « Jeff ». Lucie avait commencé à se rapprocher d'une ou deux filles de sa classe, mais d'après ce que je pouvais voir dans son historique, que je consultais un peu trop fréquemment, elle était de plus en plus à fond sur Jeff the Killer. Fanfictions, dessins, groupes de discussions avec d'autres passionnés (mais surtout des passionnéEs), elle était sur tous les coups.
C'est devenu moins drôle quand, un autre soir où je venais la voir dans sa chambre, j'ai vu qu'elle était en pleine conversation sur Facebook avec un dénommé... Jeff the Killer.
Je lui ai demandé ce que c'était que ce bordel, comment elle pouvait être assez naïve pour croire qu'il était possible qu'il existe, qu'il parle français, et qu'il lui parle, et en quoi même en réunissant ces conditions, il serait « cool » d'être en contact avec un tueur en série.
J'ai des screens qui expliqueront mieux que moi.
Là, vous vous dites que c'est juste un vieux pédophile qui a trouvé un moyen d'avoir des nudes de gamines.
Ce mec, ou quiconque était derrière ce compte, était ultra glauque. J'ai accepté de ne rien dire aux parents si Lucie me jurait de ne plus jamais lui adresser la parole et de le bloquer.
Elle ne se rendait pas compte de la gravité de la situation, mais elle sentait qu'il ne valait mieux pas que nos parents le sachent. J'espionnais régulièrement son compte après ça, et j'ai vu qu'elle avait effectivement tenu parole.
Malheureusement, elle a fini par reprendre contact avec lui. C'était l'été, pendant les grandes vacances. Ses amis (elle avait fini par s'en faire pas mal) étaient tous partis loin, pendant que nous ne bougions pas de la ville. Tous les deux, on ne se parlait pas trop, à part pour se disputer, alors elle se sentait un peu seule. Enfin, je suppose que c'était pour ça.
J'ai découvert ces discussions bien plus tard, bien trop tard. Ils ont beaucoup parlé, et ce ne sont que quelques extraits les plus pertinents à mon sens, que je vais vous montrer, une fois encore. Je vais tout de même vous éviter les extraits les plus glauques, où il lui demande diverses photos. Il voulait voir des choses de plus en plus malsaines, où elle devait se mettre en scène. Elle acceptait presque toujours, et lui n'envoyait jamais rien en retour, inventant des raisons de plus en plus abracadabrantes.
Elle acceptait même quand cela impliquait qu'elle se mette en danger. Combien de nuits, pendant que je dormais sur mes deux oreilles ou profitais d'une soirée entre potes, ma sœur était-elle passée tout près d'un grave accident qui l’aurait envoyée à l’hôpital ?
Il ne demandait jamais de photos ouvertement sexuelles, mais je sentais que l'utilisation qu'il en faisait, elle, l'était sans aucun doute.
Comme vous voyez, il a essayé de la monter contre moi et mes avertissements. Classique.
Comment ai-je fini par l'apprendre, me demandez-vous ?
Il y a eu un accident.
Ma sœur a attaqué une camarade de classe, suite à une dispute débile, une histoire de « vol de maquillage ». À la sortie du collège, Lucie s'est arrangée pour attendre la jeune fille dans une ruelle assez déserte, elle avait pris un couteau de la cuisine qu’elle avait glissé dans son sac. Lucie lui a sauté dessus pour essayer de la blesser, mais l'autre en face était coriace, alors elle n'a pas réussi à lui infliger des blessures sérieuses. Par contre, cette dernière est parvenue à retourner le couteau contre ma sœur pour se défendre, lui infligeant une belle plaie au niveau de la cuisse gauche.
J'aurais du mal à vous décrire avec précision la chronologie de ce qu’il est advenu ensuite. Mais pour résumer, on lui a coupé internet, on a convaincu la famille de l'autre fille de ne pas porter plainte, tout en le faisant contre le mystérieux correspondant de Lucie. Ils n'ont pas réussi à mettre la main sur lui. Évidemment. Cela aurait été trop beau.
Ma sœur commençait à réaliser dans quoi elle s'était laissé embarquer. Enfin, ce que je j'entends par là, c'est qu'elle a accepté que, PEUT-ÊTRE, il était POSSIBLE qu'il ne s'agisse pas du véritable Jeff the Killer, et elle se DEMANDAIT MÊME si ce dernier existait vraiment !
Mais au fond, ce n'était pas si important pour elle, car Jeff the Killer ou non, elle y voyait surtout quelqu'un « d'un peu différent tout comme elle, avec une vision de la vie spéciale, que les gens normaux ne peuvent pas comprendre. » Elle disait qu'on se faisait tout un monde de la mort et de la douleur, et qu'on ne voulait juste pas admettre que certaines vies n'avaient pas tant d'importance. Mais que je me rassure, me disait-elle, elle était désormais assez sensée pour ne rien faire qui lui attirerait des problèmes avec la loi. Une emo rebelle dans toute sa splendeur.
Encore une fois, ça aurait dû s'arrêter à ces déjà bien assez tristes événements. Jusqu'à début 2019, Lucie n'avait rien fait qui ait suscité notre inquiétude. Elle était toujours un peu dans ses délires bizarres, mais disons que cela restait dans le domaine du raisonnable. Jusqu'à ce que sa mésaventure d'il y a quelques années lui donne une idée.
(J'ai eu accès à ces discussions il y a seulement quelques semaines.)
La voilà qui monte une organisation secrète de psychopathes avec tests d'entrée maintenant.
Exemple d'épreuve à effectuer pour les tests. J'ai des preuves comme quoi elle revendait ces vidéos sur des sites louches contre de belles sommes d'argent.
Sans commentaire.
Au cas où vous en doutiez, elle ment. J'ai contacté CreepypastaFromTheCrypt qui m'ont assuré que c'est un mensonge et qu'ils n'ont aucun lien avec ce groupe.
Par déduction, je suppose qu'il y avait un autre groupe de discussion pour ceux ayant passé les tests, mais ce n'était visiblement pas sur Facebook, et j'ai été incapable de mettre la main dessus malgré mes très nombreuses recherches. Je n'ai donc aucune idée de combien ils étaient, de leur identité ou de ce qu'ils faisaient. Je sais cependant que les candidats de la relève ont eu de sérieux problèmes.
À l'heure actuelle, je ne sais pas où est Lucie. Elle a disparu il y a trois mois, et la police met tout en œuvre pour la retrouver, ils sont bien sûr au courant de tout ce que je vous raconte. Je sais également qu'elle a recontacté l'homme qui se faisait appeler Jeff the Killer, il était réapparu sous un autre compte et une autre identité. Elle voulait le convaincre qu'elle était son "égal", ou je ne sais pas trop comment appeler ça. Même si vous devez vous dire que ce qu'elle a fait est horrible et que ce n'est qu'une manipulatrice avide d'argent, elle reste une adolescente naïve, désireuse d'attention. Elle voulait qu'on la trouve spéciale.
Jouant sur cette corde sensible, feignant d'être impressionné par le projet de ma sœur, il a réussi à la convaincre d'une IRL dans une ville voisine, une simple discussion autour d'un verre. Elle nous a fait croire qu'elle se rendait à une soirée là-bas, ce qui arrivait fréquemment.
Elle n'est jamais rentrée. Est-ce une fugue, un kidnapping ? Est-elle seulement en vie ? Je n'en ai aucune idée, impossible de retrouver la moindre trace d'elle après qu'elle soit montée dans le bus, aucun de ses amis n'a eu de nouvelles non plus depuis.
Si mon histoire vous rappelle quelque chose, que ce soit le dénommé « Jeff the Killer », ou tout autre personnage similaire, ou encore un groupe tel que celui que ma sœur avait créé, commentez, je prendrai le temps de lire toutes les réponses. Ou alors, envoyez un message à CreepypastaFromTheCrypt, ils savent où me contacter.
Partagez, ça peut sauver des vies.
P.S. : J'ai c/c mon post d'origine, je sais qu'il manque certains screens. On m'a demandé de ne pas les divulguer, alors merci de ne pas me poser de questions à ce sujet.
Tout a commencé il y a quatre ans, quand ma famille et moi, composée de ma sœur Lucie, nos parents et moi-même, avons emménagé dans un petit village du Limousin. Nous avons tous pris nos marques facilement dans ce nouvel endroit, à part Lucie. Elle avait douze ans à l'époque, et ne faisait aucun effort pour s'intégrer dans son nouveau collège.
On ne s'en souciait pas particulièrement, on pensait qu’elle finirait bien par se lasser de son ordinateur et de sa famille comme seule compagnie. Un soir, montant dans sa chambre pour lui montrer une vidéo drôle sur YouTube, je l'ai surprise à rapidement fermer une page internet. Taquin, je l'ai charriée en insistant pour savoir ce qu'elle cachait. Elle a fini par me montrer un fan-art représentant une fille dans un style manga embrassant un autre personnage, hideux, qu'elle a qualifié de « Jeff the killer, mon chéri ».
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce nom, je vous invite à cliquer sur ce lien :
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2013/06/extrait-dun-journal-local-le-sinistre.html
Je me suis foutu de sa gueule pendant dix minutes, mort de rire. Je savais que les filles de cet âge pouvaient avoir mauvais goût en matière de mecs, mais là, vraiment, ça dépassait l'entendement. Lucie fantasmait sérieusement sur cet emo psychopathe.
Les semaines suivantes, ç'a été mon sujet de plaisanteries préféré à table. Nos parents nous laissaient faire, n'essayant même pas de savoir qui était ce « Jeff ». Lucie avait commencé à se rapprocher d'une ou deux filles de sa classe, mais d'après ce que je pouvais voir dans son historique, que je consultais un peu trop fréquemment, elle était de plus en plus à fond sur Jeff the Killer. Fanfictions, dessins, groupes de discussions avec d'autres passionnés (mais surtout des passionnéEs), elle était sur tous les coups.
C'est devenu moins drôle quand, un autre soir où je venais la voir dans sa chambre, j'ai vu qu'elle était en pleine conversation sur Facebook avec un dénommé... Jeff the Killer.
Je lui ai demandé ce que c'était que ce bordel, comment elle pouvait être assez naïve pour croire qu'il était possible qu'il existe, qu'il parle français, et qu'il lui parle, et en quoi même en réunissant ces conditions, il serait « cool » d'être en contact avec un tueur en série.
J'ai des screens qui expliqueront mieux que moi.
Là, vous vous dites que c'est juste un vieux pédophile qui a trouvé un moyen d'avoir des nudes de gamines.
Ce mec, ou quiconque était derrière ce compte, était ultra glauque. J'ai accepté de ne rien dire aux parents si Lucie me jurait de ne plus jamais lui adresser la parole et de le bloquer.
Elle ne se rendait pas compte de la gravité de la situation, mais elle sentait qu'il ne valait mieux pas que nos parents le sachent. J'espionnais régulièrement son compte après ça, et j'ai vu qu'elle avait effectivement tenu parole.
Malheureusement, elle a fini par reprendre contact avec lui. C'était l'été, pendant les grandes vacances. Ses amis (elle avait fini par s'en faire pas mal) étaient tous partis loin, pendant que nous ne bougions pas de la ville. Tous les deux, on ne se parlait pas trop, à part pour se disputer, alors elle se sentait un peu seule. Enfin, je suppose que c'était pour ça.
J'ai découvert ces discussions bien plus tard, bien trop tard. Ils ont beaucoup parlé, et ce ne sont que quelques extraits les plus pertinents à mon sens, que je vais vous montrer, une fois encore. Je vais tout de même vous éviter les extraits les plus glauques, où il lui demande diverses photos. Il voulait voir des choses de plus en plus malsaines, où elle devait se mettre en scène. Elle acceptait presque toujours, et lui n'envoyait jamais rien en retour, inventant des raisons de plus en plus abracadabrantes.
Elle acceptait même quand cela impliquait qu'elle se mette en danger. Combien de nuits, pendant que je dormais sur mes deux oreilles ou profitais d'une soirée entre potes, ma sœur était-elle passée tout près d'un grave accident qui l’aurait envoyée à l’hôpital ?
Il ne demandait jamais de photos ouvertement sexuelles, mais je sentais que l'utilisation qu'il en faisait, elle, l'était sans aucun doute.
[Screen supprimé]
Comme vous voyez, il a essayé de la monter contre moi et mes avertissements. Classique.
[Screen supprimé]
[Screen supprimé]
[Screen supprimé]
[Screen supprimé]
Comment ai-je fini par l'apprendre, me demandez-vous ?
Il y a eu un accident.
Ma sœur a attaqué une camarade de classe, suite à une dispute débile, une histoire de « vol de maquillage ». À la sortie du collège, Lucie s'est arrangée pour attendre la jeune fille dans une ruelle assez déserte, elle avait pris un couteau de la cuisine qu’elle avait glissé dans son sac. Lucie lui a sauté dessus pour essayer de la blesser, mais l'autre en face était coriace, alors elle n'a pas réussi à lui infliger des blessures sérieuses. Par contre, cette dernière est parvenue à retourner le couteau contre ma sœur pour se défendre, lui infligeant une belle plaie au niveau de la cuisse gauche.
J'aurais du mal à vous décrire avec précision la chronologie de ce qu’il est advenu ensuite. Mais pour résumer, on lui a coupé internet, on a convaincu la famille de l'autre fille de ne pas porter plainte, tout en le faisant contre le mystérieux correspondant de Lucie. Ils n'ont pas réussi à mettre la main sur lui. Évidemment. Cela aurait été trop beau.
Ma sœur commençait à réaliser dans quoi elle s'était laissé embarquer. Enfin, ce que je j'entends par là, c'est qu'elle a accepté que, PEUT-ÊTRE, il était POSSIBLE qu'il ne s'agisse pas du véritable Jeff the Killer, et elle se DEMANDAIT MÊME si ce dernier existait vraiment !
Mais au fond, ce n'était pas si important pour elle, car Jeff the Killer ou non, elle y voyait surtout quelqu'un « d'un peu différent tout comme elle, avec une vision de la vie spéciale, que les gens normaux ne peuvent pas comprendre. » Elle disait qu'on se faisait tout un monde de la mort et de la douleur, et qu'on ne voulait juste pas admettre que certaines vies n'avaient pas tant d'importance. Mais que je me rassure, me disait-elle, elle était désormais assez sensée pour ne rien faire qui lui attirerait des problèmes avec la loi. Une emo rebelle dans toute sa splendeur.
Encore une fois, ça aurait dû s'arrêter à ces déjà bien assez tristes événements. Jusqu'à début 2019, Lucie n'avait rien fait qui ait suscité notre inquiétude. Elle était toujours un peu dans ses délires bizarres, mais disons que cela restait dans le domaine du raisonnable. Jusqu'à ce que sa mésaventure d'il y a quelques années lui donne une idée.
(J'ai eu accès à ces discussions il y a seulement quelques semaines.)
La voilà qui monte une organisation secrète de psychopathes avec tests d'entrée maintenant.
Exemple d'épreuve à effectuer pour les tests. J'ai des preuves comme quoi elle revendait ces vidéos sur des sites louches contre de belles sommes d'argent.
[Screen supprimé]
Sans commentaire.
[Screen supprimé]
Au cas où vous en doutiez, elle ment. J'ai contacté CreepypastaFromTheCrypt qui m'ont assuré que c'est un mensonge et qu'ils n'ont aucun lien avec ce groupe.
Par déduction, je suppose qu'il y avait un autre groupe de discussion pour ceux ayant passé les tests, mais ce n'était visiblement pas sur Facebook, et j'ai été incapable de mettre la main dessus malgré mes très nombreuses recherches. Je n'ai donc aucune idée de combien ils étaient, de leur identité ou de ce qu'ils faisaient. Je sais cependant que les candidats de la relève ont eu de sérieux problèmes.
À l'heure actuelle, je ne sais pas où est Lucie. Elle a disparu il y a trois mois, et la police met tout en œuvre pour la retrouver, ils sont bien sûr au courant de tout ce que je vous raconte. Je sais également qu'elle a recontacté l'homme qui se faisait appeler Jeff the Killer, il était réapparu sous un autre compte et une autre identité. Elle voulait le convaincre qu'elle était son "égal", ou je ne sais pas trop comment appeler ça. Même si vous devez vous dire que ce qu'elle a fait est horrible et que ce n'est qu'une manipulatrice avide d'argent, elle reste une adolescente naïve, désireuse d'attention. Elle voulait qu'on la trouve spéciale.
Jouant sur cette corde sensible, feignant d'être impressionné par le projet de ma sœur, il a réussi à la convaincre d'une IRL dans une ville voisine, une simple discussion autour d'un verre. Elle nous a fait croire qu'elle se rendait à une soirée là-bas, ce qui arrivait fréquemment.
Elle n'est jamais rentrée. Est-ce une fugue, un kidnapping ? Est-elle seulement en vie ? Je n'en ai aucune idée, impossible de retrouver la moindre trace d'elle après qu'elle soit montée dans le bus, aucun de ses amis n'a eu de nouvelles non plus depuis.
Si mon histoire vous rappelle quelque chose, que ce soit le dénommé « Jeff the Killer », ou tout autre personnage similaire, ou encore un groupe tel que celui que ma sœur avait créé, commentez, je prendrai le temps de lire toutes les réponses. Ou alors, envoyez un message à CreepypastaFromTheCrypt, ils savent où me contacter.
Partagez, ça peut sauver des vies.
P.S. : J'ai c/c mon post d'origine, je sais qu'il manque certains screens. On m'a demandé de ne pas les divulguer, alors merci de ne pas me poser de questions à ce sujet.
Je suppose que c'est inspiré du fait-divers où deux folles du même âge ont tenté de tuer une de leurs camarades en l'honneur du Slenderman.
RépondreSupprimerC'est pas mal construit, y'a du travail derrière (les fausses captures d'écran), malheureusement, les disparitions suspectes, les extraits de conv pour faire «plus vrai» et surtout Jeff the Killer, tout ça est vu, revu et rerevu, donc pour ma part, la sauce ne prend plus vraiment.
Oui ! J’ai exactement penser comme toi sur la première avis !
SupprimerPour ma part, je trouve que l’histoire aurait pu être mieux si elle n’aurait pas été trop bâclée. (Du fait qu’elledevienne une fangirl de Jeff?, qu’elle ne rentre pas chez elle, ect...) Ca fait trop copier, et c’est ça qui gâche l’histoire.
Moi je la trouve original, oui des histoir avec Jeff c est du vu et revu du mais la c est car il dise bien que Jeff et une fiction et c est juste un psychopathe qui se prend pour Jeff et que la fille et vraiment pas net dans sa tête
RépondreSupprimerLes screens supprimés c'est fait expres ou..?
RépondreSupprimerOk donc c'est fait expres mais du coup il manque la moitié de l'histoire, c'est un peu con
SupprimerJ'ai trouvé cette creepy super, très immersive. Bien joué à l'auteur ! L'idée ded screens et revisiter un classique tout en s'inspirant de ce qui s'est passé dans l'actu aveg slenderman, vraiment top !
RépondreSupprimerCette paste n'était franchement pas terrible, une suite franchouillarde à Jeff the Killer dont la seule émotion pouvant en ressortir est un légèr sentiment de "cringe" si je puis m’exprimer ainsi.
RépondreSupprimerJe pourrais mettre cette histoire sur mkb insta ?
RépondreSupprimerLes screens supprimés c'est pas fou pour l'immersion
RépondreSupprimerJ'aime bien l'idée, c'est original 😊
RépondreSupprimerL'histoire est plutôt pas mal, bien que la mécanique d'une jeune fille dite "naïve" se faisant manipuler sur internet est un peu trop revu. Par conséquent, la simplicité des screens de conversation rajoute une part de réalité, du genre "pas besoin d'artifice pour faire de la véritable horreur". J'aime plutôt bien cette histoire en tout cas, surtout avec cette part de mystère qui règne toujours, avec le fait que nous ignorons toujours du sort de la jeune fille.
RépondreSupprimerc'est cringe, y'a de l'idée mais aucune sensation ne s'en dégage c'est dommage
RépondreSupprimerPour avoir déjà vu des personnes se faire manipuler à cause des creepypasta, je la trouve plutôt bien mais c'est vrai qu'il y a certain qui la qualifiait de "cringe",j'ai déjà vu de hein s'adolescentes se faire piéger par des gens sur Internet parce qu'elles avaient besoin d'attention et parce qu'elles se sentaient très seules.
RépondreSupprimer