Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 2 novembre 2020

Fiche M : La véritable histoire d'Amityville


Temps de lecture approximatif : 5 minutes


Même sans connaître les faits originaux, Amityville reste connue de tous grâce au livre sorti en 1977 et au long-métrage de 1979 ayant donné naissance à une longue saga cinématographique. Pourtant, derrière ces très nombreuses œuvres de fiction, il existe une histoire qui, elle, est bien réelle.

Tout commence en 1965 dans la maison du 112, Ocean Avenue à Amityville, dans le comté de Suffolk. Datant de 1928, cette bâtisse servait à l’époque d’asile psychiatrique.



La maison d’Amityville

C’est après avoir racheté cette maison que Ronald et Louise DeFeo décident d’y emménager avec leurs cinq enfants. Malheureusement, Ronald Jr, l’aîné de la fratrie, a commencé à consommer de la drogue, et n’hésite pas à voler sa propre famille pour payer sa consommation.


 
Ronald et Louise DeFeo ainsi que leurs cinq enfants

En 1973, alors âgé de 22 ans, Ronald Jr assiste à une dispute entre ses deux parents au cours de laquelle il tente d’intervenir en tirant sur son père. Heureusement, le pistolet s’enraye. Un an après ces évènements, dans la nuit du 12 au 13 novembre 1974, à 3h15, Ronald Jr prend une carabine et va abattre ses deux parents ainsi que ses quatre frères et sœurs alors qu’ils dorment.

Plus tard, vers 18h30 le 13 novembre 1974, Ronald Jr arrive en catastrophe au Henry’s Bar en disant à qui veut l’entendre qu’il a besoin d’aide car sa famille entière a été assassinée. Il emmène plusieurs hommes qui étaient présents au bar sur les lieux et entre rapidement dans sa maison, suivi par ses nouveaux compagnons qui appellent la police après avoir découvert le massacre à l’étage.

Ronald Jr finit par avouer le meurtre après que les policiers ont remarqué des incohérences dans son récit. Une chose n’a jamais réellement pu être expliquée, c'est le fait que les voisins n’aient pas entendu les coups de feu et que, même lorsque les parents ont été tués, les enfants n’aient rien entendu non plus.

Le fils DeFeo affirme que plusieurs voix (dont celle du Diable) lui auraient dit de tuer sa famille. L’avocat du jeune homme engage de son côté Hanz Holzer, un chercheur de phénomènes paranormaux, pour prouver qu’une « puissance extérieure » aurait influencé son client. Les psychiatres refusent d’y voir autre chose qu’un jeune homme dérangé pris d’une frénésie meurtrière et il est condamné à 6 peines consécutives de 25 ans dans la prison de Danemorra. La maison est mise en vente après cette histoire.

Le 18 décembre 1975, George et Kathleen Lutz, accompagnés de leurs trois enfants, rachètent la maison. L’agent immobilier leur dit bien que c'est dans cette bâtisse qu’a eu lieu le massacre de la famille DeFeo ayant fait la une des journaux l’année précédente, mais ils sont persuadés de pouvoir faire avec le passé tumultueux de la maison.


 
La famille Lutz

Bien que catholiques non pratiquants, les Lutz demandent à un prêtre de bénir la maison sur les conseils d’un ami. Après s’être occupé de la demeure, le père Pecoraro leur aurait conseillé de condamner l’une des pièces de la maison après y avoir entendu une voix.

Peu de temps après cette visite du prêtre, la famille découvre une pièce cachée dans la cave qui n’était pas sur le plan de la maison. Elle possède des murs peints en rouge et étrangement, le chien de la famille refuse catégoriquement de s’en approcher.

Quelque temps après la bénédiction, le père Pecoraro a une grosse fièvre et des cloques ressemblant à des stigmates apparaissent sur ses mains et ses pieds. Il essaye d'avertir la famille Lutz pour leur dire de ne pas utiliser la pièce, mais les appels sont systématiquement interrompus.

Après leur emménagement, des phénomènes étranges commencent à survenir. Des nuages de mouches noires accompagnés d’une odeur d’excréments envahissent la maison, des bruits sourds sont parfois entendus la nuit, et il est possible de ressentir un froid glacial et des sortes de vibrations dans l’air. En plus de tout ça, Kathleen rêve de la famille DeFeo chaque nuit et la plus jeune fille du couple, qui a 5 ans à l’époque, a une amie imaginaire appelée Jodie qui lui répète qu’elle et sa famille resteraient dans cette maison pour toujours. Un jour, les parents voient deux yeux rougeoyants à travers la fenêtre de la chambre de la petite fille, ceux de Jodie, d’après l’enfant. Le père de famille, de son côté, est totalement obsédé par la cheminée.

La nuit du 14 janvier 1976, des bruits encore plus forts qu’à l'accoutumée remontent de la cave. Les portes et les fenêtres commencent à claquer toutes seules, et lorsque George se réveille, il voit Kathleen être soulevée du sol, son visage se changeant en celui d’une vieille femme. Ils vont alors chercher leur chien et leurs enfants, puis partent en catastrophe. Aucun membre de la famille n’a changé sa version des évènements de cette nuit, même après tant d’années.

Après cette nuit d’horreur, les Lutz font appel à des parapsychologues pour faire des recherches sur la maison et finissent par s’associer à l’écrivain Jay Anson pour raconter leur histoire. C’est ainsi que le livre « The Amityville Horror – A True Story » (« Amityville - la maison du diable » en Français) voit le jour en 1977.



La couverture du livre

Le livre est suivi par cette fameuse série de films qui débute en 1979.

La maison a été mise en vente et achetée en août 2010. Les nouveaux propriétaires ont alors décidé d’organiser un grand vide-grenier pour se débarrasser de ce qui restait dans la bâtisse. Pour l’occasion, des centaines de personnes ont fait le déplacement mais ont eu l’interdiction de voir l’étage et le sous-sol.

La lieu ensuite été remis en vente en 2016, et il semblerait que les phénomènes qui l'ont secoué ne se soient pas manifestés depuis longtemps. Quoi qu’il en soit, la maison du 112, Ocean Avenue à Amityville aura marqué plusieurs générations.

Sources :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_d'Amityville#:~:text=L'affaire d'Am…
http://www.dark-stories.com/amithyville_la_maison_du_diable.htm
https://www.mindshadow.fr/histoire-vraie-amityville/
https://www.ghosthunter.be/la-vraie-histoire-d-amityville/
http://www.sympatico.ca/style-de-vie/insolite/la-veritable-histoire-derrier…

4 commentaires:

  1. Ce que les gens feraient pas pour promouvoir leur livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, en effet... Amityville je me suis toujours demandé si y'avait vraiment eu des trucs ou bien si c'était juste un taré + des gens qui ont ensuite essayé de se faire du fric sur cette histoire sordide sauce paranormale... Autant certains phénomènes ne me laissent aucun doute vu la rimbambelle de témoignages crédibles, autant Amityville, j'ai toujours trouvé que c'était louche

      Supprimer
  2. Les Warren sont juste une bande de charlatans, mais au moins ça a donné une série de films sympas donc je me plains pas

    RépondreSupprimer