Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 2 juillet 2013

Le Vieux Château

A votre avis, quel est le bâtiment le plus sordide de Pokémon ? A mon avis, les trois quarts vont me dire "Le vieux château". J'ai fais un stage chez Nintendo, dans le but d'avoir quelques informations :

A la base, le Vieux Château était censé être l'arène de Vestigion. Mais à la suite de divers phénomènes étranges, trois choses se sont produites : Motisma n'était pas prévu. Les fantômes non plus. Et l'Ectoplasma qui regarde quand on a le dos tourné, encore moins. La musique est spéciale elle aussi.

En 2007, Nintendo était surmené: ils avaient du retard sur Pokémon diamant et perle. Le graphiste, Onikaïdu Segaïa, était victime de crises de folie dûes au retard, Nintendo menaçait de divulguer des informations sur lui s'il ne consacrait pas ses journées à l'avance du jeu.

Il finit pas se suicider, sombrant dans la folie. Voici ce que j'ai pu récolter dans les dernières phrases de sa note de suicide : "Il m'observe, partout où je vais, il est là, partout où je regarde. Son regard rouge, presque provoquant, m'oblige à disparaître; il me persécute au-delà de mes cauchemars. J'ai fini le jeu, c'est la dernière chose que j'ai fait. Je vais aussi terminer ma vie. Il vient. C'est fini."

Nintendo a analysé la pièce 3/6 et a remarqué des yeux rouges sur une plaque violette. Ces yeux qui disparaissent quand le skin du personnage est proche de la plaque.

Le 3 juin 2007, Ken Matudori venait de finir son scénario. Il alla s'asseoir dans son fauteuil et alluma sa télévision. Au bout de quelque minutes, la télé fit un grésillement et finit par s'éteindre. Ken se pencha vers la prise et vit que celle-ci était débranchée.

Il la rebrancha et s'électrocuta fortement avec. Il mourut la nuit même à l'hôpital de Tokyo. A l'analyse des scénarios, tout ce passa bien. Quand il développèrent les cartouches, ils virent qu'un pokémon nommé "Motisma" s'était incrusté dans le château et qu'on l'attrapait devant une télévision.

Nintendo retira les cartouches de la vente, mais l'entreprise, incapable de résoudre ce problème, le contourna en annonçant l'event "Motisma". Cette affaire est toujours inachevée.

Quand on explore le Vieux Château, on peut voir trois fantômes se baladant dans le manoir : une fille, un vieux monsieur et une dame.

Or, Natsuke Matoudiri, le développeur, connut un événement tragique le 8 août 2007. Sa fille, son grand-père et sa femme ont pris le bus pour se rendre au match de football de son fils. Le conducteur, saoul, dérapa et le bus atterrit dans un ravin. Tuant tous les occupants du bus au passage. Natsuke plongea dans une profonde dépression et finit par se suicider.

La société n'ayant rien détecté produisit le jeu. Le nombre de dépressions des enfants au Japon battit un record : 76%. Les cartouches furent rappelées et ils détectèrent des images subliminales de carcasses d'enfants carbonisés et de femmes étripées. Malheureusement, la société ne put rien corriger.

Oui, oui. Vous avez bien lu. Les cartouches gardent encore leurs images. Et vous, n'avez vous jamais ressenti de peur en parcourant ce sombre château ?


14 commentaires:

  1. Il n'y jamais eu de "troisième fantome" dans le Vieux Château, la "dame" est une pure invention du net.

    L'originalité de cette pasta ne vole décidément pas très haut...

    RépondreSupprimer
  2. Au singulier, château au singulier ne prend pas de -x.
    Comme dit plus haut, trop cliché, trop (ou pas assez?) gros pour qu'on veuille au moins y croire, presque tous les éléments du syndrôme Lavanville (selon moi, une mauvaise creepypasta) sont présents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, un seul "au singulier". Comme quoi il est important de se relire. :p

      Supprimer
    2. Et je devrais aussi penser à relire mes corrections...
      Mais à force, je finirais par y passer mes journées.
      Je vais éditer ça quand même.

      Supprimer
  3. J'y vais souvent au vieux château pour rencontrer des pokémon spectre et même s'ils sont flippant les fantômes humains c'est un peu normal, puisqu'il mettre toujours des trucs du genre dans pokémon (Avec Lavanville, la musique des zarbi, la description pokédex de certain pokémon) faut savoir que c'est pas qu'un jeu pour les gamins.

    RépondreSupprimer
  4. Sois je m'en souviens plus,soit il ne l'ont pas expliqué,je parle de l'ajout des "fantômes" au château,sans même donner une histoire sur ce qui s'est passé au Vieux château.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis deja allé dans le chateau pour capturer Notisma, et je n'y ai vu personne. Ou alors, je ne m'en souvient plus.

    RépondreSupprimer
  6. j ai jouer plein de fois a pokemon diamant et perle et peut etre que tous le monde a du capturer motisma non? (le vieux je l ai vu en mettan rouge feu dans ma ds lite)

    RépondreSupprimer
  7. Je déteste cette pasta. Il ya au moins une aberration ou insulte envers Nintendo, dont je suis un fan loyal, par paragraphe. Des concepteurs de jeux n'arrivent pas à supprimer des éléments indésirables dans un jeu-vidéo? 76% des enfants japonais deviennent dépressifs? Mes couilles sur ton front, ouais! Cliché au possible, avec ça. Je lui met 2/20, parce que l'auteur s'est au moins fatigué à l'écrire, et n'a pas fait de fautes (sauf une, apparemment).

    VB

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mit longtemps a me rappeler de Motisma, je l'avais complètement oublier.
    Mais je voit de quel château parle la pasta. Dans Pokémon Perle le seule château (je suis même pas sur que ce soient un château)dont je me rappel bien (ça fait depuis longtemps que j'y est plus jouer et j'ai perdue la cartouche...) n'avait pas de fantôme ni de Motisma seulement des murs avec de l'écriture Zarbi que j'ai lu assez facilement, des escalier, qualques pokémons sauvage (je sais plus si c'était des zarbi ou d'autre pokémon) et Giratina que j'ai capturer assez facilement. Donc j'ai vraiment aucune idée de quoi cette pasta parle. Même si je suis une grande fan de Pokémon je suis pas née assez tôt pour jouer a toute les vérsion.

    RépondreSupprimer
  9. *je voit pas de quel château
    Pardon j'ai oublier de relire...

    RépondreSupprimer
  10. Avez vous remarquer qu' il y a un aire de ressemblance entre le vieux château et le manoir pokémon de sinooh ?

    RépondreSupprimer