Il y avait autrefois, dans les rues de Paris, une boutique de poupées, tout ce qu’il y a de plus normale.
La devanture était un peu vieille, mais c’était normal pour une boutique de cette époque.
La boutique n’avait aucune enseigne, juste un texte, affiché en haut, sur la vitrine: «L’atelier de poupées »
La boutique était peu fréquentée, la vitrine n’était jamais lavée. La boutique était toujours poussiéreuse et mal éclairée, de sorte que tout le monde croyait qu’elle était fermée.
Sur la vitrine, une dizaine de poupées étaient exposées, elles étaient tellement réalistes… Leurs yeux étaient vivants, ils vous suivaient du regard, comme des vrais. Les cheveux des poupées étaient doux et impeccablement coiffés, tout comme des vrais. On voyait bien que les poupées étaient faites avec soin.
L’atelier de la créatrice avait une ambiance chaleureuse, toujours éclairé à la bougie. Sur la table, une collection de scalpels était posée, mais quoi de plus normal pour un atelier de poupées ?
Sur le plan de travail, quelques taches de peintures, rien d’étrange. En fait l’atelier était normal, complètement normal.
Un jour, des jeunes filles sont entrées dans la boutique, ce n’étaient pas les premières, mais cela faisait longtemps que personne n’était rentré dans la boutique.
La vendeuse leur sourit poliment, et complimenta leur apparence; elles étaient charmantes, vraiment.
Les petites filles regardaient, intimidées, la boutique. C’est alors que la vendeuse s’avança vers elles :
- Voulez-vous visiter l’atelier, mesdemoiselles ?
Les petites filles acceptèrent, confuses. La vendeuse les ramena dans l’atelier, toujours faiblement éclairé par la bougie.
La vendeuse les conduisit dans l'atelier, profita du fait que les filles regardaient la salle, et leur donna un fort coup de scalpel dans la tête. Ce fut facile: la première s'écroula tout de suite, sans crier, et la deuxième n'eut même pas le temps de réagir.
Elle arracha ensuite soigneusement les globes oculaires des deux petites filles. Elle leur coupa aussi les cheveux, mèche par mèche, patiemment.
Elle aimait bien faire ça, elle entendait les cris des petites filles, leurs larmes couler doucement. elle fabriqua de magnifiques petites poupées, aussi jolies que sa fille… Sa petite fille, elle l’aimait sa fille, c’était sa petite poupée, mais il fallut qu’elle meure…
La vendeuse se mit vite au travail, elle fabriqua alors de magnifiques poupées . Elle les exposa en vitrine, ses si belles poupées…
Waow. Sincèrement, j'ai adoré. Les histoires de poupées sont vraiment mes préférées, surtout dans ce genre-la ! Félicitations ! ;)
RépondreSupprimerPas mal, mais on va dire que le suspens ne m'a pas fait grimper aux rideaux ;-)
RépondreSupprimerVB
Il y à presque la même histoire dans les manga Black butler et God Child se passant tout deux en Angleterre serait-ce reprit de la?
RépondreSupprimerSi xD C'est du plagiat ^^ J'ai pas vu god child mais pour sûr c'est une version de l'histoire avec les poupée de black butler en plus gore c'est tout ^^
SupprimerAssez prévisible, mais quand même bien
RépondreSupprimerPasta tres bien écrite. Sur un theme vu et re-vu c'est fort!
RépondreSupprimerBien joué l'auteur!!
Jolie cette histoire,j'adore l'image elle est très belle
RépondreSupprimerJ'ai plein d'image de poupées belle et au regard tendre comme celle la dans ma galerie...je cours les effacer (reall story)
RépondreSupprimerJ'adore l'histoire et surtout l'image.Sa s'appelle comment ce genre de poupée?
RépondreSupprimersa s 'appelle une poupée pullip
Supprimerwaow flipant la photo
RépondreSupprimerowh une bjd c'est vrai qu'elle font un peu flipper certaine
RépondreSupprimerJ'ai peur des poupées --'
RépondreSupprimerCes poupées sont magnifiques des bjd ♡♡♡et extrêmement chers >_<
RépondreSupprimerSAFIA XOX TRES BONNE ECRITEURE
RépondreSupprimergg
RépondreSupprimerTrès belle prose, ma chérie, continue comme ça !
RépondreSupprimerNedim ()