Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 9 août 2013

Kuchisake Onna

Kuchisake-Onna est l'histoire d'une femme japonaise mutilée et tuée pour cause d'infidélité par son mari, lequel l'a défigurée atrocement, la rendant repoussante.


Son fantôme jaloux continue de hanter certains endroits du Japon, habituellement lors des soirées et des nuits brumeuses. Portant un masque chirurgical, elle s'approche des gens et leur demande timidement : « Est-ce que vous me trouvez belle ? ». La personne répond généralement « Oui ».


Alors, elle retire son masque pour révéler un large sourire d'une oreille à l'autre : une entaille faite par son mari afin de lui laisser une marque pour ce qu'elle a commis pendant sa vie. « Même comme ça ? », persiste-t-elle. Si vous répondez non, elle sort une paire de ciseaux et taille le même sourire épouvantable que le sien sur votre visage. Si vous répondez oui, elle disparaît, et à l'instant où vous arrivez chez vous, elle réapparaît devant votre porte pour finir le travail.


Il existe plusieurs moyens d'éviter ce terrible destin. Le premier est d'embrouiller Kuchisake-Onna en disant : « Vous n'êtes pas mal ». Le second consiste à lui donner un caramel dur ; elle l'appréciera grandement et vous laissera partir. Le troisième : dire « Pommade » six fois, ça la fera fuir. Enfin, en quatrième, demandez-lui si vous êtes beau / belle. Avec de la chance, cette question va la perturber suffisamment longtemps pour vous permettre de vous enfuir. Mais attention, on dit qu'elle est incroyablement rapide et il est peu probable qu'elle s'arrête.


On l'a vue depuis les années 1970 jusqu'au début des années 2000 en train de rôder autour d'enfants dont les réponses innocentes lorsqu'elle leur demandait si elle était laide les conduisait tout droit à leur perte.


Traduction: ChubbyCrow


10 commentaires:

  1. Dommage dommage dommage... C'est juste le résumer du film "La femme à la bouche fendue" ("Carved"), d'ou sont egalement tirée les photos il me semble... :/

    Certe, cependant ça reste une légende urbaine au japon mais.... Mais là c'est surtout le film.

    Si on commence à mettre toutes les légendes nippones (Qui d'ailleurs ont souvent été montées autour du film au lieu juste que le film lui meme en soit une addaptation) a Noël on aura le petit garçon de Ju-On qui miaule car il s'est fait noyé par son pere dans la baignoire avec le chat....
    C'est triste à dire mais elles sont souvent largement connues en plus. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je pense que les légendes urbaines, même creepy, doivent rester avec les légendes urbaines. Par contre je ne trouve pas que la version de la légende présente ici soit basée sur le film... Et je ne suis pas vraiment d'accord aussi sur le fait que les légendes nippones soient basés autour des films d'horreur. La légende de la Kuchisake-onna, du Teke Teke, de Kashima Reiko, de Hanako-san, de Sature-kun ne sont pas basées sur des films par exemple. Par contre Ju-on n'a donné aucune légende.

      Supprimer
  2. Je ne parlais pas forcément de la Kuchisake Onna en parlant de légendes basées sur des films .
    Par contre.... Je trouve que la page wikipedia de Kuchisake Onna esr bien plus developpee que la creepypasta... Deja que comme legende c'est pas bien flippant de base, mais la... C'est un peu décevant.

    J'éspere que vous ne prenez pas trop mal mes critiques ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du tout! Tant que c'est argumenté et qu'on n'accuse pas le site en général, je vois pas pourquoi on le prendrait mal.

      Supprimer
  3. effectivement, si quelqu'un répondait à une de mes questions par "pommade, pommade, pommade, pommade, pommade, pommade", je crois que je fuirais aussi...

    faut que je voie ce film... je connais très peu ces légendes urbaines nippones... =3

    RépondreSupprimer
  4. y entende quoi par ¨finir le travaille¨ ???

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'elle doit quand meme sortir les ciseaux...

    RépondreSupprimer
  6. Il y a un autre moyen selon la légende,lui dire qu'elle est normale vous sauverai la vie aussi

    RépondreSupprimer
  7. ah oui! il y a un moment, ma meilleure amie m'avait parlé de cette légende.

    RépondreSupprimer
  8. AAA elle est horrible ... Je me demande toujours si c est vrai ces chose la...

    RépondreSupprimer